Salut tout le monde,
Cela fait plusieurs années que je ne suis plus trop l'actu sur les forums (l'âge, le temps, ... lol) mais venant récemment de me procurer une Duo-R avec quelques jeux, je suis tombé sur ce forum et, comme cela est demandé, je me plie (volontiers

) à la présentation du nouveau membre que je suis.
Alors mon pseudo depuis de trèèèès nombreuses années est Soultribes (mais en vrai je me prénomme Stef), je suis joueur/collectionneur depuis que je suis gamin (maintenant j'ai 42 balais passés tout de même), pourquoi joueur/collectionneur ? Tout simple, je joue avec ce que je collectionne et je collectionne ce que je joue ! Je ne fais pas de fullset mais des jeux/consoles qui me bottent, mes jeux de cœur !
J'ai démarré avec la NES puis j'ai enchainé avec la Gameboy (la fat, celle à 4 piles

) pour ensuite me tourner vers la Megadrive, ... Comme beaucoup de gamin de ma génération, j'ai vendu mes machines/jeux pour acheter les suivantes mais toujours avec regrets car j'aurais tellement voulu tout garder ...
Puis, une année, avec mon cousin, on découvre dans les magasines de l'époque (eh ouais, le papier lol pas d'internet à l'époque boudiou) les jeux jap, l'import, les machines de ouf de l'autre côté de la planète ! Tu voyais NEC quand dans l'autre côté tu avais la NES, la claque dans la bouche que tu prenais (et pire encore après avec la Neo Geo vs la SFC/MD).
Puis vient le temps où je commence à bosser et là, j'ai commencer a récupérer mes anciennes machines, mes anciens jeux et puis, les machines qui me faisaient de l'oeil à l'époque. Oui, il y a un peu de nostalgie mais aussi le plaisir de jouer
Si je devais faire un état des lieux (sans s'la raconter, je précise, cela permettra peut-être de discuter sur l'un ou l'autre), je dispose actuellement des machines suivantes :
- Gameboy Color (moddé écran IPS)
- DS Lite
- DSi
- 3DS XL
- 3DS
- 2DS
- 2DS XL
- Nes
- SNES/SFC
- N64 (enfin celle à ma femme car oui, ma femme est gameuse aussi, on se fait de sacrée soirée gaming et même baston (virtuelle je précise))
- GameCube
- Wii
- Wii U
- Switch
- Master System 2
- Megadrive 1
- Megadrive 2
- Mega CD2
- Saturn
- Dreamcast
- PS1 FR
- PS2 FAT
- PS2 SLIM
- PS3 SLIM
- PS4 SLIM
- PS VITA
- PSP 1000
- PSP STREET
- Xbox FR
- Xbox 360
- Xbox One
- Neo Geo AES
Et vous allez me dire, "ouais mais pourquoi il vient celui-là, y'a même pas de NEC là-dedans ?!" et ben ... Ne devrait pas tarder à arriver :
- 1x Atomiswave en loose (ben c'est de l'arcade lol)
- 1x Duo-R JAP en boite (je l'attends car j'ai demandé un mod rgb et un changement des condos)
Au niveau des jeux, ben, tout ce qui nous plaît à moi et ma femme (principalement jeux d'actions, FPS, baston mais aussi certains titres + narratif)
Je ne prétends pas avoir la + grosse ... collection ni même la meilleure, mais c'est la mienne, elle me plaît, j'en suis fière même si elle ne contient pas tout, c'est mon petit trésor
Je dévie car à force de vouloir se présenter, on parle de ce qui nous plaît et en se perd dans des blabla car le sujet passionne mais, en gros, oui j'aime jouer
J'espère ne pas vous avoir trop saouler avec tout mon speech
Au plaisir d'échanger ensemble