[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu.
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci les gens
Reste à savoir vers quoi je m'oriente pour la suite. Ma démo tétris venait d'une version GP2X que j''avais réalisée il y a une dizaine d'années.
J'aurais voulu attaquer le portage d'une démo shoot'em up Xbox 360 également réalisée en 2010 mais le downgrade est assez violent à faire. Et je suis moins fan de shoots avec le temps ( j'ai plus les réflexes, la vieillesse
).
J'aimerais m'orienter vers un castlevania vu que j'adore cette série 2D ( surtout l'univers et les musiques de Michiru Yamane
) mais je dois encore monter en puissance sur les outils ( notamment la musique sous Deflemask ).
A suivre
Reste à savoir vers quoi je m'oriente pour la suite. Ma démo tétris venait d'une version GP2X que j''avais réalisée il y a une dizaine d'années.
J'aurais voulu attaquer le portage d'une démo shoot'em up Xbox 360 également réalisée en 2010 mais le downgrade est assez violent à faire. Et je suis moins fan de shoots avec le temps ( j'ai plus les réflexes, la vieillesse
J'aimerais m'orienter vers un castlevania vu que j'adore cette série 2D ( surtout l'univers et les musiques de Michiru Yamane
A suivre
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Joli programme, bon courage ! Et on pourra te filer des idées si tu es en manque d'inspiration 
Viens par là, c'est pareil !
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue Lunoka
Si Mooz et Touko t'ont déjà mis le grappin dessus, tu es entre de bonnes mains
Bon courage en tout cas, hâte de voir l'avancement de tes créations
Si Mooz et Touko t'ont déjà mis le grappin dessus, tu es entre de bonnes mains
Bon courage en tout cas, hâte de voir l'avancement de tes créations
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- soultribes
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : dim. 22 mai 2022 15:42
- Localisation : Colmar (68)
Faisons connaissance :)
Salut tout le monde,
Cela fait plusieurs années que je ne suis plus trop l'actu sur les forums (l'âge, le temps, ... lol) mais venant récemment de me procurer une Duo-R avec quelques jeux, je suis tombé sur ce forum et, comme cela est demandé, je me plie (volontiers
) à la présentation du nouveau membre que je suis.
Alors mon pseudo depuis de trèèèès nombreuses années est Soultribes (mais en vrai je me prénomme Stef), je suis joueur/collectionneur depuis que je suis gamin (maintenant j'ai 42 balais passés tout de même), pourquoi joueur/collectionneur ? Tout simple, je joue avec ce que je collectionne et je collectionne ce que je joue ! Je ne fais pas de fullset mais des jeux/consoles qui me bottent, mes jeux de cœur !
J'ai démarré avec la NES puis j'ai enchainé avec la Gameboy (la fat, celle à 4 piles
) pour ensuite me tourner vers la Megadrive, ... Comme beaucoup de gamin de ma génération, j'ai vendu mes machines/jeux pour acheter les suivantes mais toujours avec regrets car j'aurais tellement voulu tout garder ...
Puis, une année, avec mon cousin, on découvre dans les magasines de l'époque (eh ouais, le papier lol pas d'internet à l'époque boudiou) les jeux jap, l'import, les machines de ouf de l'autre côté de la planète ! Tu voyais NEC quand dans l'autre côté tu avais la NES, la claque dans la bouche que tu prenais (et pire encore après avec la Neo Geo vs la SFC/MD).
Puis vient le temps où je commence à bosser et là, j'ai commencer a récupérer mes anciennes machines, mes anciens jeux et puis, les machines qui me faisaient de l'oeil à l'époque. Oui, il y a un peu de nostalgie mais aussi le plaisir de jouer
Si je devais faire un état des lieux (sans s'la raconter, je précise, cela permettra peut-être de discuter sur l'un ou l'autre), je dispose actuellement des machines suivantes :
- Gameboy Color (moddé écran IPS)
- DS Lite
- DSi
- 3DS XL
- 3DS
- 2DS
- 2DS XL
- Nes
- SNES/SFC
- N64 (enfin celle à ma femme car oui, ma femme est gameuse aussi, on se fait de sacrée soirée gaming et même baston (virtuelle je précise))
- GameCube
- Wii
- Wii U
- Switch
- Master System 2
- Megadrive 1
- Megadrive 2
- Mega CD2
- Saturn
- Dreamcast
- PS1 FR
- PS2 FAT
- PS2 SLIM
- PS3 SLIM
- PS4 SLIM
- PS VITA
- PSP 1000
- PSP STREET
- Xbox FR
- Xbox 360
- Xbox One
- Neo Geo AES
Et vous allez me dire, "ouais mais pourquoi il vient celui-là, y'a même pas de NEC là-dedans ?!" et ben ... Ne devrait pas tarder à arriver :
- 1x Atomiswave en loose (ben c'est de l'arcade lol)
- 1x Duo-R JAP en boite (je l'attends car j'ai demandé un mod rgb et un changement des condos)
Au niveau des jeux, ben, tout ce qui nous plaît à moi et ma femme (principalement jeux d'actions, FPS, baston mais aussi certains titres + narratif)
Je ne prétends pas avoir la + grosse ... collection ni même la meilleure, mais c'est la mienne, elle me plaît, j'en suis fière même si elle ne contient pas tout, c'est mon petit trésor
Je dévie car à force de vouloir se présenter, on parle de ce qui nous plaît et en se perd dans des blabla car le sujet passionne mais, en gros, oui j'aime jouer
J'espère ne pas vous avoir trop saouler avec tout mon speech
Au plaisir d'échanger ensemble
Cela fait plusieurs années que je ne suis plus trop l'actu sur les forums (l'âge, le temps, ... lol) mais venant récemment de me procurer une Duo-R avec quelques jeux, je suis tombé sur ce forum et, comme cela est demandé, je me plie (volontiers
Alors mon pseudo depuis de trèèèès nombreuses années est Soultribes (mais en vrai je me prénomme Stef), je suis joueur/collectionneur depuis que je suis gamin (maintenant j'ai 42 balais passés tout de même), pourquoi joueur/collectionneur ? Tout simple, je joue avec ce que je collectionne et je collectionne ce que je joue ! Je ne fais pas de fullset mais des jeux/consoles qui me bottent, mes jeux de cœur !
J'ai démarré avec la NES puis j'ai enchainé avec la Gameboy (la fat, celle à 4 piles
Puis, une année, avec mon cousin, on découvre dans les magasines de l'époque (eh ouais, le papier lol pas d'internet à l'époque boudiou) les jeux jap, l'import, les machines de ouf de l'autre côté de la planète ! Tu voyais NEC quand dans l'autre côté tu avais la NES, la claque dans la bouche que tu prenais (et pire encore après avec la Neo Geo vs la SFC/MD).
Puis vient le temps où je commence à bosser et là, j'ai commencer a récupérer mes anciennes machines, mes anciens jeux et puis, les machines qui me faisaient de l'oeil à l'époque. Oui, il y a un peu de nostalgie mais aussi le plaisir de jouer
Si je devais faire un état des lieux (sans s'la raconter, je précise, cela permettra peut-être de discuter sur l'un ou l'autre), je dispose actuellement des machines suivantes :
- Gameboy Color (moddé écran IPS)
- DS Lite
- DSi
- 3DS XL
- 3DS
- 2DS
- 2DS XL
- Nes
- SNES/SFC
- N64 (enfin celle à ma femme car oui, ma femme est gameuse aussi, on se fait de sacrée soirée gaming et même baston (virtuelle je précise))
- GameCube
- Wii
- Wii U
- Switch
- Master System 2
- Megadrive 1
- Megadrive 2
- Mega CD2
- Saturn
- Dreamcast
- PS1 FR
- PS2 FAT
- PS2 SLIM
- PS3 SLIM
- PS4 SLIM
- PS VITA
- PSP 1000
- PSP STREET
- Xbox FR
- Xbox 360
- Xbox One
- Neo Geo AES
Et vous allez me dire, "ouais mais pourquoi il vient celui-là, y'a même pas de NEC là-dedans ?!" et ben ... Ne devrait pas tarder à arriver :
- 1x Atomiswave en loose (ben c'est de l'arcade lol)
- 1x Duo-R JAP en boite (je l'attends car j'ai demandé un mod rgb et un changement des condos)
Au niveau des jeux, ben, tout ce qui nous plaît à moi et ma femme (principalement jeux d'actions, FPS, baston mais aussi certains titres + narratif)
Je ne prétends pas avoir la + grosse ... collection ni même la meilleure, mais c'est la mienne, elle me plaît, j'en suis fière même si elle ne contient pas tout, c'est mon petit trésor
Je dévie car à force de vouloir se présenter, on parle de ce qui nous plaît et en se perd dans des blabla car le sujet passionne mais, en gros, oui j'aime jouer
J'espère ne pas vous avoir trop saouler avec tout mon speech
Au plaisir d'échanger ensemble
Dernière modification par soultribes le dim. 22 mai 2022 16:29, modifié 1 fois.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue
Tu en as une grosse comme certains ici
Tu en as une grosse comme certains ici
- soultribes
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : dim. 22 mai 2022 15:42
- Localisation : Colmar (68)
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci merci
Pour le moment, j'ai les jeux suivants :
- Forgotten Worlds
- World Heroes 2
- Final Match Tennis
- Street Fighter 2' Champion Edition
- Spriggan Mark 2
et je me suis pris l'arcade card et un pad 6 boutons en boite ... Je reviendrais probablement vers vous pour + d'info
Pour le moment, j'ai les jeux suivants :
- Forgotten Worlds
- World Heroes 2
- Final Match Tennis
- Street Fighter 2' Champion Edition
- Spriggan Mark 2
et je me suis pris l'arcade card et un pad 6 boutons en boite ... Je reviendrais probablement vers vous pour + d'info
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue soultribes 
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Une solide collection de consoles, pour sûr ! Par contre aucun ordi ? 
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue !
Ta petite collection de jeux est pas mal non plus l
Ta petite collection de jeux est pas mal non plus l
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Une très belle liste !
Bienvenue à toi parmi nous.
Bienvenue à toi parmi nous.
- soultribes
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : dim. 22 mai 2022 15:42
- Localisation : Colmar (68)
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci à tous pour votre accueil, je n'écrirais peut-être pas aussi souvent que vous car je veux d'abord lire un peu à gauche à droite avant de dire des bullshit mais si je peux participer, ce sera avec plaisir
Dès que j'ai fini mon changement de parquet dans la "mini gameroom", je vous fait une photo
eh non, plus d'ordi, sauf celui pour faire du net et de la paperasse. je ne game plus sur PC depuis bien longtemps, dans les années 2000 je jouais quasi que sur PC (et j'avais fait la connerie de revendre une partie de mes consoles de l'époque ... pas taper pas taper lol). Principalement à CS, Red Faction et Team Fortress pour les + joués. Mais j'en avais assez de devoir régler et changer de matos alors je suis revenu sur console 
Oui il y a une belle tripoté de machine mais pourtant il m'en manque encore, j'aimerais bien les avoirs en boite si possible et il me manquait de la NEC, là j'attends ma Duo-R où j'ai demandé un mod RGB et changement condos mais c'est vrai que la petite NEC blanche, la vraie, l'originale de l'époque me botte bien aussi ....
Le problème c'est que j'aime jouer, qu'importe la machine, par exemple j'aimerais bien me trouver des PCB arcade (SF2, FF, MvC, ....) mais les prix font trop mal et il faut la borne ou le supergun qui va bien ...
[Edit Kaminari : j'ai édité les double-posts.]
Dès que j'ai fini mon changement de parquet dans la "mini gameroom", je vous fait une photo
Merci merci
Oui il y a une belle tripoté de machine mais pourtant il m'en manque encore, j'aimerais bien les avoirs en boite si possible et il me manquait de la NEC, là j'attends ma Duo-R où j'ai demandé un mod RGB et changement condos mais c'est vrai que la petite NEC blanche, la vraie, l'originale de l'époque me botte bien aussi ....
Le problème c'est que j'aime jouer, qu'importe la machine, par exemple j'aimerais bien me trouver des PCB arcade (SF2, FF, MvC, ....) mais les prix font trop mal et il faut la borne ou le supergun qui va bien ...
[Edit Kaminari : j'ai édité les double-posts.]

