Page 41 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 05 mars 2011 21:25
par Kaminari
Souvenirs... Ca fait une paye que je ne me suis pas refait un championnat.
En tout cas, félicitations

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 05 mars 2011 22:32
par Syd2091
Près de 20 ans pour terminer ce jeu ! Bon j'étais pas assidu, mais j'y joue très souvent. Et là ce soir concrétisation après une final d'anthologie en 3 sets contre McEnroe au tournoi de Paris (Roland Garros)7-6/6-7/6-4. Les tournois de Wimbledon et de Etats-Unis étaient plus simples quand même !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 06 mars 2011 11:46
par shubibiman
Il n'est jamais trop tard. Ca fait toujours plaisir de finir un jeu sur lequel on bloquait quelques années plus tôt.
Hier soir, j'ai fait une grosse session sur Violent Soldier. On peut dire que rarement un jeu aura autant mérité son titre. C'est duuur

Je suis arrivé au 6ème (et j'espère dernier) niveau. Ce n'était pas la première fois mais cette fois-ci, j'ai plus réfléchi aux stratégies permettant de passer les autres niveaux sans encombre (notamment l'infernal niveau 5 avec ses météorites de couleur qui se déplacent différemment selon qu'on s'en approche ou qu'on leur tire dessus) et j'ai presque atteint le check-point du level!
Même s'il n'est pas toujours très beau, ce jeu est quand même rempli de trouvailles.
Edit : Violent Soldier fini après avoir trouvé un safe spot

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 06 mars 2011 17:06
par Syd2091
Classe maître Shubi !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 06 mars 2011 18:39
par shubibiman
J'avoue ne pas être mécontent de ma performance

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 11 mars 2011 23:03
par shubibiman
Je viens d'arriver au dernier niveau du second loop de Paranoia mais comme un con, j'avais cumulé trop de speed up. Je sais quoi qu'il arrive que ce sera le premier titre pour lequel je viserai le all clear des 2 loops (je ne compte pas Power Eleven, quand même).
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 12 mars 2011 00:12
par Syd2091
Je suis vos efforts avec attention Maître ... Encore un peu de thé ? Un massage de pied ?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 12 mars 2011 00:34
par Kaminari
Ah ben tiens, Paranoia, voilà un shoot sur lequel j'ai toujours eu un problème avec le masque de collision -- probablement amplifé par les clignotements incessants. Que de chemin parcouru par Naxat après ce premier effort...!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 12 mars 2011 11:45
par shubibiman
Oui, j'avais lu ton commentaire sur la fiche du jeu sur shmup.com et j'avoue être un peu surpris car en dehors des problèmes de clignotements, je n'ai pas noté de problème de collision.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 10 avr. 2011 11:19
par shubibiman
Je viens de terminer une petite session Side Arms, en ayant terminé la version Hucard hier et en one-créditant à l'instant la version BC de Side Arms Special à l'instant.
Si le premier niveau m'avait toujours rebuté à cause de ses couleurs caca d'oie, les décors s'améliorent au fur et à mesure qu'on avance (surtout dans la version BC) même si ça ne reste jamais sensationnel. L'effort des développeurs pour proposer un gameplay totalement renouvelé dans la version BC est très appréciable, surtout pour les boss, qui demandent de la tactique et un sens aigu de l'esquive.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 10 avr. 2011 15:01
par Kaminari
Anecdote: un truc surprenant dans Before Christ, c'est le changement de résolution. Les sprites et les décors sont pour l'essentiel recyclés du mode arcade, qui est en 336x224 ; mais le mode BC est inexplicablement forcé en 256x224, ce qui déforme quelque peu le ratio d'affichage. Il est possible que les devs aient réduit la résolution pour supporter un nombre de sprites sensiblement plus élevé...
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : lun. 11 avr. 2011 13:08
par CTJ
J'ai ce jeu mais je n'ai pas tellement accroché pour le moment. Mais j'y reviendrais surement. J'aimais bien le fait de pouvoir tirer dans 2 directions (Gameplay identique dans DeathSmiles que je découvre en ce moment avec bonheur sur 360)
Par contre je me suis remis un peu à Dragon Spirit. J'ai été assez loin (niveau 6 je crois) et je maîtrise plutot bien les premier niveaux mais la taille du dragon est vraiment abusée !! Sérieux se faire toucher au bout des ailes ça fait trop chier
Bon je suis vraiment nul en shoot mais en jouant de temps en temps à la PCE (je devrais y jouer plus, mais je pense que 2011 va être une année PCE en alternance avec les autres consoles) que j'améliore quand même pas mal mon skill.
Objectif raisonnable : finir prochainement Dragon Spirit !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : lun. 11 avr. 2011 15:48
par shubibiman
Content de constater tes progrès

Y a pas de mystère, c'est en persévérant qu'on s'en sort.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : lun. 11 avr. 2011 16:19
par Laucops
C'est pas la première fois que je le dis, Dragon Spirit c'est pas un shmup, c'est une simulation de manoeuvre avec un camion (comment bien faire un créneau entre deux boulettes).
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 13 avr. 2011 15:23
par CTJ
shubibiman a écrit :Content de constater tes progrès

Y a pas de mystère, c'est en persévérant qu'on s'en sort.

C'est sympa
Oui je vois bien. Franchement sur R Type j'ai beau avoir pas mal persévéré j'ai finalement laché honteusement

J'ai été un bon nombre de fois au niveau 6 (avec les boîtes jaunes) mais je ne le passe pas ... C'est super chaud. Mais j'y reviendrais un de ces 4
Après Dragon Spirit (si je lache DeathSmiles un peu ...) je crois que je me mettrais à Wonderboy III. J'ai essayé un peu et le concept est superbe. Sorte de mix entre la plateforme et le shoot.
Laucops a écrit :C'est pas la première fois que je le dis, Dragon Spirit c'est pas un shmup, c'est une simulation de manoeuvre avec un camion (comment bien faire un créneau entre deux boulettes).
De mes yeux de novice je trouve ça acceptable, même s'il est évident que la hitbox est beaucoup trop grosse ! (j'ai découvert récemment un bonus permettant de devenir tout petit ! mais avec une puissance de feu tout aussi petite ...)
Par contre j'ai essayé "Daisenpu" et là c'est vraiment abusé comme l'avion est gros et d'un lenteur affligeante. Difficile d'éviter les tirs au dernier moment ....