Page 5 sur 6

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : mer. 17 févr. 2021 16:12
par Ptchnk
Ces derniers jours, j'ai bossé sur une version upgradée de l'adaptateur 16bit pour le programmateur d'eproms GQ-4X (compatible aussi avec les versions antérieures).

En plus des 27C1024/4002/4096 et les 27C400/800/160/322, l'adaptateur doit pouvoir lire directement les maskroms Toshiba de 64Mb (8Mo) après avoir créé le modèle qui va bien dans le fichier 'devices.txt' du software.

Il lit aussi les Toshiva de 32Mb (4Mo) en 8bit (TC5332204) en utilisant comme modèle une 27C322.

J'ai mis le fichier en ligne et en ai profité pour compléter les annotations sur la carte. C'est ICI

J'aimerais aussi ajouter la possibilité de programmer des MX29L3211 ou MX26L6420 montées sur support DIP pour éventuellement remplacer les maskroms corrompues.

EDIT: MAJ des fonctionnalités de la carte

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : sam. 07 août 2021 22:35
par cazeysan
cazeysan a écrit : ven. 11 déc. 2020 02:18 Tada ! Grâce à la carte magique du bon docteur Pnauts, un connecteur GX16 8 broches et une chute de goulotte électrique, voici un IFU qui roxe en RVB :bomberparty:

Image Image Image

Pour l'esthétique de la nouvelle pièce plastique, on verra plus tard, j'avais envie de jouer :bombergrin:

Après avoir testé quelques jeux, j'ai vaguement l'impression d'une teinte plus chaude qu'avec mon autre configuration (Tennokoe2 modifié), à suivre.
Bon, j'ai bien une couille dans le potage avec mon mod RVB sur l'IFU.
C'est le signal vidéo composite qui chie car j'ai des problèmes de synchronisation vidéo avec mon boitier de numérisation ElGato via un OSSC (alors qu'avec la CoreGrafx+Tennokoe2 RVB c'est stable) et j'ai certains blancs qui sont jaunes ( :bombernuts: ).
Il faut que je me motive pour le démonter et vérifier/refaire le câblage.

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : lun. 20 sept. 2021 21:58
par cazeysan
Des niouzes de l'IFU.

J'ai refait le câblage en allant chercher le signal vidéo composite sur les broches de l'expansion port (et non plus à côté des sorties audio) : même résultat avec un signal composite aux fraises. Je vais aussi vérifier le câble péritel que j'avais fabriqué moi-même un autre soir.
Je viens de calculer qu'il manque des composants sur la PCB de Pnauts :

Image

Faudrait-il aussi amplifier le signal composite ?

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : mar. 21 sept. 2021 06:16
par pnauts
Les composants non montés sont sur la partie synchronisation, le composite pouvant être utilisé à cet effet. Il faut je pense plutôt regarder où sont prit les points d'alimentation, il y a un 5V analogique et 5V numérique, lequel as- tu pris ? Une photo du montage ?
J'ai aussi constaté un meilleur rendu en fonction du câble utilisé (le retrorgb du site uk donnait de meilleurs résultats qu'un Ebay) mais c'est plutôt un deuxième axe de travail.

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : mer. 22 déc. 2021 00:49
par GuiM
Le port manette d'une de mes PCE déconnait, les boutons ne répondaient pas et seule la direction haut marchait.
Le connecteur étant très fatigué, je pensais qu'il était le problème; mais son remplacement ne changera rien :(
Après quelques tests de continuité et lecture de schémas sur le net, je posa un premier strap car une piste paraissait "usée".
Les boutons et les directions marchent... Enfin sauf bas et select.
Rebelotte et nouveau strap (uniquement basé sur la continuité car aucun défaut visible), et là victoire ! :bomberparty:

Voilà content de cette réparation :mrgreen:

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : mer. 22 déc. 2021 00:54
par cazeysan
Une manette de réparée parmi combien de ton stock ? :bombergrin:

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : mer. 22 déc. 2021 01:07
par GuiM
Ah non, pas une manette de réparée mais une console PCE :wink:

Pour mon stock de manettes, là c'est le bordel :bomberperv:
J'en ai je sais pas combien de démonter... Pas le temps de tout trier :oops:

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : mer. 22 déc. 2021 07:21
par cazeysan
Oups ! Ça m'apprendra à lire le forum après minuit :oops:

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : sam. 25 juin 2022 10:58
par GuiM
Changement de pignon CDROM2 effectué ! Et cool il marche :bomberparty:

Ce week-end, je vais avoir un peu de temps pour regarder mon bordel de manettes :bomberplay:

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : sam. 25 juin 2022 11:02
par shubibiman
GG :bomberjob:

Il faudrait que j'apprenne à me servir de mes 10 doigts pour ce genre de choses et ainsi pour ne pas être trop dépendant des autres.

Ou alors je fais en sorte que Redfield déménage près de chez moi :bombergrin:

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : dim. 26 juin 2022 22:35
par cazeysan
Joli GuiM ! :bomberjob:

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : mar. 29 nov. 2022 14:18
par GuiM
Grande première pour moi ce weekend, j'ai suspendu 2 meubles à un mur ! Utilisation pour la 1ere fois de chevilles Molly et de rails de suspension. Tout ça sans me planter.
Eh oui, je suis un fin bricoleur :bomberperv:

Ma petite collection a donc une nouvelle maison :bomberdream:

Image

Image

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : mar. 29 nov. 2022 14:30
par cazeysan
Bravo ! Maintenant tu as une jolie pince spécialisée dont tu ne te serviras qu'une fois tous les 3 ans ! :bomberperv:
Et n'aurais-tu pas la place de mettre une jolie TV 36 cm plutôt que l'écran plat ? :bomberbomb:

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : mar. 29 nov. 2022 14:42
par GuiM
Compliqué pour l'écran... Ma place est limitée.
J'utilise un OSSC pour palier au problème.

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Publié : mer. 30 nov. 2022 22:11
par shubibiman
On a bien compris que tu voulais juste montrer ta collection de pads en boîte :bomberperv: