Mod RGB pour Supergrafx

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par pnauts »

joli résultat, les dédoublements étaient particulièrement visibles sur le montage composite !

Bon j'aime par contre toujours pas le rendu scanline des cathos (même si je peux comprendre que ça fasse succomber certains, en particulier dans la perception du piqué de l'image).
hop je me permet de remettre 2 des miennes, l'image fait dans les 2m20, 2m40 de base, la différence est moins flagrante (hors colorimétrie) car la matrice de projection est numérique, donc le composite était déjà propre (mais terne)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par shyn »

Nodoka75 a écrit :Beau boulot! Mais je pense qu'on peut faire encore mieux, c'est-à dire en gardant la possibilité d'utiliser les consoles pour lesquelles ce câble est prévu :mrgreen:

De base le câble SEGA SMS/MD est mono, en effet.
Je lui ai dit la même chose, mais le cable était déjà flingué donc autant en faire quelque chose...
En tout cas bien joué Alex 8)
L'image semble super précise ;)
Avatar de l’utilisateur
Green Alex
NECrophile
Messages : 955
Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par Green Alex »

Merci les gars ! Suis trop content :D !
Je suis sûr que c'était à cause de ce composite pourri que ce foutu boss de Dragon Spirit me tenait tête 8) ...
cosmos99 a écrit :Mais c'est tres joli tout ça ! :wink: Il n'y aurait pas moyen d'intégrer le connecteur dans le boitier SEGA , ce serait encore plus joli non ?
Si, c'est l'idée ! Mais au niveau sculpture de plastique, je ne suis pas très aguerri. Je pensais découper le boitier et coller le connecteur à la superglue, mais j'ai un doute sur la solidité du truc. Le contact ne serais pas énorme, et le connecteur est quand même assez dur à pluger/depluger.
Je verrais ça dans un deuxième temps. Après avoir récupéré l'autre moitié du son :wink: !
cosmos99 a écrit :Edit, oui avec une pin de libre , il faudrait éssayer de faire passer la stereo car là tu perd la moitié du son quand meme , du n'a meme pas du mono mais qu'un canal.
Donc je peux réutiliser le câble du "Blank" pour y faire passer le canal droit à votre avis ?
La seule différence est que je devrais commuter moi même sur ma tv entre composite et RGB, c'est bien ça ? Ou il y a une autre subtilité que je n'ai pas saisie ?
cosmos99 a écrit :Edit2: en attendant il vaudrait mieux que tu relies les deux canaux avant entrée dans le boitier , que tu es au moins le son mono complet au minimum. :wink:
En dernier recours, je ferais ça, en sachant que je peux toujours sortir le son stéréo de la sortie d'origine, pour l'entrer sur ma sono...

Pnauts, j'attends des news de ton ampli magique 8) ! Maintenant que je suis sûr de ma technique avec ampli Sega, je n'ai plus qu'à transposer.
Et je ferais un tuto "RGB pour les nuls", si ça peut aider certains à sauter le pas...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par cosmos99 »

Pour l'intégrer dans le boitier , sans voir les éléments , pas facile de dire , et y a-t-il assez d'espace pour esperer accrocher le connecteur(doublé) ? Ce que je ferais pour ma part , c'est un systeme d'encoches sur les 4 cotés sur ton connecteur(une rainure quoi) et une découpe du boitier de maniere à ce que le connecteur se glisse dans les encoches , maintenus ainsi par les 4 cotés c'est mieux que la glue seule , ce qui n'empeche pas de coller en plus une portion , mais pense que tu peux etre amener à l'ouvrir un jour , donc faut que tu y es acces , sinon la glue chaude qui s'ote facilement.
Avatar de l’utilisateur
acarrado
NECstasien
Messages : 244
Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par acarrado »

Excellente ta méthode, ça me donne des idées pour faire ce mod RGB, et sans risque de tuer ma console (vue ma grande technique du fer à souder).
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
acarrado
NECstasien
Messages : 244
Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par acarrado »

Je viens de tomber sur ce sujet :

http://www.mmmonkey.co.uk/pc-engine-rgb-amp/

Vous pensez que ce montage suffise pour l'amplification RGB ? Ca a l'air tellement simple par rapport aux autres montages que j'ai pu voir ailleurs !
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par deubeul »

C'est l'ampli que je faisais au tout début puis un jour j'ai lu le commentaire en bas...
Avatar de l’utilisateur
acarrado
NECstasien
Messages : 244
Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par acarrado »

D'accord. Merci :!:
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par david »

salut,personne n'a un schéma de brochage d"une peritel,merci
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par pnauts »

rooo c'est digne d'un newbie une question pareille quand même !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peritel
Image
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par david »

ben oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci
Avatar de l’utilisateur
acarrado
NECstasien
Messages : 244
Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par acarrado »

Je viens de recevoir l'échantillon de chez Samtek, ça a été super vite !
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par david »

pnauts a écrit :rooo c'est digne d'un newbie une question pareille quand même !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peritel
oui j'ai un souci avec les carte rgb,je voudrais la mettre dans ma supergrafx mais je ne vois pas ou va le fil de commutation
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par shyn »

sois le +5v ou le +12v il me semble...
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Mod RGB pour Supergrafx

Message par pnauts »

non, faut brancher le signal commut (signal de sortie de la carte) sur la pin fast blanking pin16 de la péritel.
Image
Répondre