Page 40 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 19 févr. 2011 23:29
par Kaminari
Pour être plus précis, les ziques originales sont évidemment de Manami Matsumae et ses copines de Alph Lyla (Capcom Sound Team). Les arranges PCE sont de Daisuke Morishima, ainsi que les musiques de l'Original Mode (les niveaux supplémentaires qui font directement suite aux niveaux arcade). Ces dernières compositions sont du Morishima tout craché, qui rappellent furieusement Coryoon et PC Denjin dans leur rythme et leur soundkit. Quant au thème de fin, il évoque indubitablement celui d'Alzadick.

PSG ou CD, ce gars maitrisait tout !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 26 févr. 2011 19:12
par samlepirate
j'essaie de m’éclater sur exile 2 : wicked phenomenon mais c'est un peu dure, tu commences avec 1/10éme de millimètre de barre de vie et tu galères avec ses scorpions de merde et les papillons à la con, j'ai jamais vu de papillon ds le désert moi ! il m'eeeeeeeeeeneeerve ce jeu :raleur:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 01 mars 2011 21:42
par shubibiman
Je viens de finir Valis 2 alors que j'avais toujours bloqué au niveau 3, le tout en 1 crédit :shock:
Quelle facilité quand on prend le temps de comprendre les avantages des différentes armes. Ce fut même trop facile. A tel point qu'après avoir vaincu Megas, j'ai cru qu'il y avait un "true last boss" après. Il a salement vieilli mais je lui trouve toujours le charme que je lui trouvais dans Joystick N°2.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 02 mars 2011 12:12
par samlepirate
haaaaa valis ! je comprends même pas les gens qui ont une pc engine et n'ont pas la quadrilogie ds leur ludothèque !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 02 mars 2011 17:05
par CTJ
samlepirate a écrit :haaaaa valis ! je comprends même pas les gens qui ont une pc engine et n'ont pas la quadrilogie ds leur ludothèque !
:mrgreen: On peut pas être partout

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 03 mars 2011 10:45
par shubibiman
samlepirate a écrit :haaaaa valis ! je comprends même pas les gens qui ont une pc engine et n'ont pas la quadrilogie ds leur ludothèque !
C'est vrai qu'on en parle pas assez, de ces titres-là. Mais il faut bien reconnaître que cet épisode, le premier édité sur PC Engine (le dernier étant...Valis I) a vachement vieilli et que, outre l'aspect technique, sa simplicité et son côté "batard" (ni réellement plateforme, ni réellement baston) fait que ce n'est pas le meilleur épisode de la série. On peut donc le dire, Valis II peut-être considéré comme un Valis en carton.

:mrgreen:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 03 mars 2011 14:05
par samlepirate
dans l'ordre de préférence je mets valis 4 en premier puis le 1 puis le 3 et enfin le 2, il est effectivement en dernier mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, c'est quand même de la boulette

ps : je ne relève pas le jeu de mot !!

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 03 mars 2011 14:11
par CTJ
samlepirate a écrit :ps : je ne relève pas le jeu de mot !!
Tu as bien fait, ce serait dommage d'y consacrer plusieurs posts. Je n'insiste pas non plus donc.

Concernant Valis effectivement, moi qui ne connais pas du tout, visuellement ça ne fait pas super rêver. Mais si j'en croise un un de ces 4 je testerai quand même du coup.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 03 mars 2011 14:17
par Laucops
Mais vous êtes malade ! Je le trouve excellent.

(Le jeu de mot. Pas Valis II)

C'est donc sans hésiter que j'attribue à Shubi un

Image

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 03 mars 2011 14:39
par shubibiman
Les Valis ne sont effectivement pas hyper attirants visuellement mais leur intérêt réside surtout dans le fait que c'est de la plateforme à l'ancienne, avec des sauts à réaliser au millimètres près, etc (surtout pour les épisodes 3 et 4), qualité que n'a pas Valis II.

Merci à Laucops pour son bon point :mrgreen:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 03 mars 2011 15:49
par Luciole
Il aurait été plus juste de formuler: "Merci à Laucops pour le coup de pouce!" :mrgreen:

Ok, ok je :arrow:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 03 mars 2011 19:20
par Kaminari
Oh mon dieu, Shubi, non... :oops: :lol:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 04 mars 2011 19:30
par Syd2091
Valis, si c'était pas si cher ...

Au passage, suite à l'achat de Bomberman et de Bomberman 93 auprès de Hit Japan (j'avais déjà acheté bomberman 94), je me refais un run Bomberman sur PC Engine. Yapa, c'est bon ! J'adore, je kiffe, je prends mon pied à jouer l'artificier vidéo-ludique.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 05 mars 2011 19:34
par shubibiman
Les Valis ne sont pas chers du tout. 15€ tout au plus.
Là je suis enfin en train de faire le IV sérieusement, c'est vraiment le digne successeur du III: choix du perso stratégique selon les passages, boss infernaux, glissades et double-saut. C'est quand même plus intéressant que le II.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 05 mars 2011 20:26
par Syd2091
Putain merde, exploit !!!!!! Je viens de finir Final Match Tennis !! :lol:

Images attestant de mon achievement !

Image
Des années de souffrance pour cette image "Loin jouer! Vous êtes nouveau champion du monde !"

Image
"C'est un mauvais montage, il manque le haut de la tête de votre frère !"

Image
Les 4 trophées gagnés "You are the winner !!"

Image
Le fameux tip pour régler le niveau de l'ordinateur !