Page 38 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 01 févr. 2011 04:54
par Syd2091
Yamato, c'est jouable par un non-japonophone ?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 01 févr. 2011 08:34
par shubibiman
Hum...faut dire que pour certaines missions, il faut réaliser certaines actions quand on te le dit et donc il faut effectivement comprendre un minimum. En fait, je dirai même que oui, car dans la plupart des missions, tu as des instructions très précises à suivre. Le pire, c'est que parmi les plus importantes figurent celles des 2 ou 3 premiers épisodes.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 01 févr. 2011 18:40
par Syd2091
Bon maintenant, je sais à quoi m'en tenir ... Je suis déjà bien dégoûté de ne pas pouvoir suivre les vannes de BAKUSHŌ YOSHIMOTO NO SHINKIGEKI, même si j'adore les intonations ridicules dans certains passages !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 01 févr. 2011 23:22
par Kaminari
Fais comme nous tous, regarde Begin Japanology sur NHK !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 02 févr. 2011 00:00
par Syd2091
Je sais pas ce que c'est mais je vais me renseigner !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 09 févr. 2011 08:42
par shubibiman
J'ai fini Dragon Slayer - The Legend Of heroes 2 hier et j'ai été très déçu. Qu'est-ce que je me suis emmerdé. Je suis allé jusqu'au bout pour prendre ma revanche sur la partie que j'avais commencée en 2003 et pendant laquelle j'étais resté bloqué. J'avais donc jeté l'éponge. A l'époque, je pensais mon niveau de japonais suffisant pour venir à bout facilement de n'importe quel RPG en japonais mais finalement j'ai bien progressé.
A part le système de magies, quasiment tout est à jeter, y compris la musique de fin, insipide au possible

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 09 févr. 2011 18:42
par SirG
Je ne connais pas le jeu, mais peut-être qu'il a vieilli, tout simplement.
La fois passée, je me suis remis le premier Lode Runner. Merde, quelle différence avec le Battle Lode Runner et son look actualisé !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 09 févr. 2011 19:01
par shubibiman
Dragon Slayer - The Legend Of heroes 2 est sorti en 1992. Si ça venait vraiment de la date de sortie, je n'aurais apprécié des jeux tels Kagami No Kuni No Legend ou Yamato

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 11 févr. 2011 15:07
par Fix69
Pour ma part je viens de finir de jouer à PARODIUS DA et là je vais aller me faire un petit PARODIUS DA !!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 11 févr. 2011 21:36
par Syd2091
Han, reçu avant hier, je voulais voir ce que donnée cette version sur PCE. Vraiment impressionné !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 11 févr. 2011 21:53
par samlepirate
j'ai eu un exemplaire d'alzadick ds un ptit lot de cd, c'est plutôt pas mal pour un jeu avec un nom de médicament contre la chaude pisse et je pense qu'il aurait mérité de sortir en une full release en plus de cette version caravan avec 2 stages
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 11 févr. 2011 22:18
par Syd2091
Ouais clair, je l'ai essayé, j'ai trouvé les musiques et le jeu fort sympatiques, dommage, qu'il n'y ait pas eu de full release en effet.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 13 févr. 2011 09:56
par Laucops
samlepirate a écrit :j'ai eu un exemplaire d'alzadick ds un ptit lot de cd, c'est plutôt pas mal pour un jeu avec un nom de médicament contre la chaude pisse et je pense qu'il aurait mérité de sortir en une full release en plus de cette version caravan avec 2 stages
Sauf que le cahier des charges c'était de programmer un jeu spécialement pour le Summer Carnival 92, fallait vraiment s'appeler Yagawa pour sortir un jeu complet (et révolutionnaire, je veux parler de Recca) dans ces conditions. De plus, il a été vendu à moitié prix par rapport à un jeu normal (2980 Y). Ca peut sembler cher pour 2 satges caravan, perso c'est pas mon avis car ils sont hyper bien conçus dans leur possibilités de scorer et le jeu s'adresse spécifiquement aux afficionados des shoots caravan.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 13 févr. 2011 16:27
par shubibiman
Je viens de me faire une assez grosse session Parasol Star. Si j'ai plusieurs fois tenté de m'y mettre, je n'avais jamais réellement accroché, en raison de sa difficulté. Mais quand n s'y atèle vraiment et qu'on découvre petit à petit les énormes possibilités de scoring, on peut voir plus loin et prendre un énorme plaisir. Je suis allé jusqu'au 5ème monde alors que je n'avais jamais dépassé le 3-1.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 13 févr. 2011 19:29
par Le Faucheur
Laucops a écrit :samlepirate a écrit :j'ai eu un exemplaire d'alzadick ds un ptit lot de cd, c'est plutôt pas mal pour un jeu avec un nom de médicament contre la chaude pisse et je pense qu'il aurait mérité de sortir en une full release en plus de cette version caravan avec 2 stages
Sauf que le cahier des charges c'était de programmer un jeu spécialement pour le Summer Carnival 92, fallait vraiment s'appeler Yagawa pour sortir un jeu complet (et révolutionnaire, je veux parler de Recca) dans ces conditions. De plus, il a été vendu à moitié prix par rapport à un jeu normal (2980 Y). Ca peut sembler cher pour 2 satges caravan, perso c'est pas mon avis car ils sont hyper bien conçus dans leur possibilités de scorer et le jeu s'adresse spécifiquement aux afficionados des shoots caravan.
Ah tient, merci pour la découverte. Le jeu a l'air magnifique et très sympa. Reste plus qu'a me le trouver a pas cher.
Comme je disais dans ma présentation, je suis sur Cho Aniki. Super jeu franchement. Le gameplay est peut être super simple mais ça fait du bien a force de se manger du Cave, du Raizing et du Toaplan non stop.
Mais surtout ce qui me fait pas accrocher au jeu, ce n'est pas sa simplicité, ses graphismes plutôt jolies, ou son ambiancé décalé. Non, ce qui me fait revenir c'est... sa musique.
Je sais pas mais j'accroche fortement. Je me suis mêmes pris a siffler au boulot le thème que l'on entend contre certains boss !
J'espère que sa suite est a la hauteur.