Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par pckid »

Je te comprends Io, ce que j'ai fait une fois quand j'ai eu un cdrom dont l'entre axe en plastique n'epousait plus la tige fileté, car l'ancien propriétaire a du touché, c'est de demonter
les 3 vis du chariot et par là on y accède. Afin de devisser ou remettre cette entre axe si cela colle ou pas.

Sinon j'aurais bien aimé connaitre les valeurs et quel potard s'occupe du laser.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Nodoka75
Push Run Button!
Messages : 96
Inscription : mer. 22 août 2012 06:49
Localisation : Paris

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par Nodoka75 »

Je pourrai te donner les valeurs de potards quand je m'occuperai des miens, si tu veux. Je te recontacterai pour la remise en MP, je suis dispo la semaine prochaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Kube83
Please Insert Disc!
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 janv. 2014 19:46
Localisation : Paris

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par Kube83 »

@io : Et c'est quoi la position initiale de la lentille ? Au milieu ?
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par pckid »

@Nodoka75 : ok super , en esperant que personne ne l'a ouvert.

@Kube : le chariot au depart reviens toujours sur la butée au niveau de l'interrupteur qui lui dit qu'il faut arreter de faire tourner la vis sans fin.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Kube83
Please Insert Disc!
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 janv. 2014 19:46
Localisation : Paris

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par Kube83 »

Ok, sauf que moi ça bute toujours, rien ne dit à la vis sans fin d'arrêter de tourner.
Donc la lentille (donc chariot) bute et rebute sans arrêt :(
Nodoka75
Push Run Button!
Messages : 96
Inscription : mer. 22 août 2012 06:49
Localisation : Paris

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par Nodoka75 »

@ pckid : De toute façon, pour une info fiable il faudra le relever sur un certain nombre de lecteurs, en notant le modèle de laser. Comme ça on verra si le réglage est différent ou au contraire identique selon le laser.

@Kube83 : Fais couler du produit à contacts dans le switch qui fait office de butée.
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par david »

le switch de fin de course fonctionne encore?avec un multimetre en test de continuité?
Avatar de l’utilisateur
Kube83
Please Insert Disc!
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 janv. 2014 19:46
Localisation : Paris

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par Kube83 »

Le switch fonctionne, pas de résistance, et il y a continuité électrique entre les fils jaune et orange et que je presse le butoir :(
Dernière modification par Kube83 le jeu. 12 juin 2014 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par io »

Dans mon cas, j'ai dû bouger le chariot à la main car à un moment il est parti vers l'extérieur (il s'écartait du centre donc) et arrivé au bout, la vis sans fin continuait à tourner, et on entendait le "tac tac" du plot en plastique qui sortait en rentrait dans la gorge de la vis sans fin. en fonctionnement, je l'ai glissé vers le milieu et tout est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
neimad
Please Insert Disc!
Messages : 7
Inscription : jeu. 03 juil. 2014 01:34

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par neimad »

Super post, je viens de me lire les 36 pages pour être sûr de ne rien manquer :D
Vous m'avez convaincu d'ouvrir mon cdrom2 pour le réparer, je verrai ce soir s'il faut juste regraisser ou également changer l'engrenage, je croise les doigts!
Avatar de l’utilisateur
neimad
Please Insert Disc!
Messages : 7
Inscription : jeu. 03 juil. 2014 01:34

Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?

Message par neimad »

Engrenage ok :) toutefois le chariot ne bouge pas. Après avoir fait bouger les engrenages, ça marche.
J'ai donc bien regraissé, et plus de problèmes pendant toute la soirée :)
Toutefois ce matin le chariot est à nouveau bloqué... Faut-il tout renettoyer et regraisser?
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?

Message par pnauts »

as-tu enlever l'ancienne et mis celle qu'il faut ? (je ne pourrais pas te conseiller ne sachant pas mais les connaisseurs ne manquent pas ici)
Image
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?

Message par pckid »

Est que ton pignon est jaune et un peu mou.?

s il est reste dur ce qui peut arriver mais rare, il faut le defaire sans perdre le circlips et le graisser.

sinon j,ai des,pignons neufs en,remplacement.

et après si,le,problème persiste cela vient de la lentille (laser) qui a sèche.

j en,ai commande j espère les recevoir,d,ici peu.

et aussi un bon transfo,d origine pour booster la bécane c est bon aussi
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?

Message par david »

le mieux c'est de tout demonté nettoyer et regraisser
Avatar de l’utilisateur
neimad
Please Insert Disc!
Messages : 7
Inscription : jeu. 03 juil. 2014 01:34

Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?

Message par neimad »

Merci pour les réponses!
pckid a écrit :Est que ton pignon est jaune et un peu mou.?

s il est reste dur ce qui peut arriver mais rare, il faut le defaire sans perdre le circlips et le graisser.

sinon j,ai des,pignons neufs en,remplacement.

et après si,le,problème persiste cela vient de la lentille (laser) qui a sèche.

j en,ai commande j espère les recevoir,d,ici peu.

et aussi un bon transfo,d origine pour booster la bécane c est bon aussi
Il est effectivement jaune mais je ne le trouve pas mou. Je vais tenter le démontage, mais ça n'a pas l'air évident, les pièces sont vraiment petites :?

Pour le transfo j'ai celui de l'IFU d'origine, il marche impec. Par contre j'en recherche un bon pour la supergrafx, mais c'est un autre sujet :)
Répondre