Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Je te comprends Io, ce que j'ai fait une fois quand j'ai eu un cdrom dont l'entre axe en plastique n'epousait plus la tige fileté, car l'ancien propriétaire a du touché, c'est de demonter
les 3 vis du chariot et par là on y accède. Afin de devisser ou remettre cette entre axe si cela colle ou pas.
Sinon j'aurais bien aimé connaitre les valeurs et quel potard s'occupe du laser.
les 3 vis du chariot et par là on y accède. Afin de devisser ou remettre cette entre axe si cela colle ou pas.
Sinon j'aurais bien aimé connaitre les valeurs et quel potard s'occupe du laser.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
-
Nodoka75
- Push Run Button!
- Messages : 96
- Inscription : mer. 22 août 2012 06:49
- Localisation : Paris
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Je pourrai te donner les valeurs de potards quand je m'occuperai des miens, si tu veux. Je te recontacterai pour la remise en MP, je suis dispo la semaine prochaine ^^
- Kube83
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : jeu. 09 janv. 2014 19:46
- Localisation : Paris
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
@io : Et c'est quoi la position initiale de la lentille ? Au milieu ?
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
@Nodoka75 : ok super , en esperant que personne ne l'a ouvert.
@Kube : le chariot au depart reviens toujours sur la butée au niveau de l'interrupteur qui lui dit qu'il faut arreter de faire tourner la vis sans fin.
@Kube : le chariot au depart reviens toujours sur la butée au niveau de l'interrupteur qui lui dit qu'il faut arreter de faire tourner la vis sans fin.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Kube83
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : jeu. 09 janv. 2014 19:46
- Localisation : Paris
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Ok, sauf que moi ça bute toujours, rien ne dit à la vis sans fin d'arrêter de tourner.
Donc la lentille (donc chariot) bute et rebute sans arrêt
Donc la lentille (donc chariot) bute et rebute sans arrêt
-
Nodoka75
- Push Run Button!
- Messages : 96
- Inscription : mer. 22 août 2012 06:49
- Localisation : Paris
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
@ pckid : De toute façon, pour une info fiable il faudra le relever sur un certain nombre de lecteurs, en notant le modèle de laser. Comme ça on verra si le réglage est différent ou au contraire identique selon le laser.
@Kube83 : Fais couler du produit à contacts dans le switch qui fait office de butée.
@Kube83 : Fais couler du produit à contacts dans le switch qui fait office de butée.
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
le switch de fin de course fonctionne encore?avec un multimetre en test de continuité?
- Kube83
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : jeu. 09 janv. 2014 19:46
- Localisation : Paris
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Le switch fonctionne, pas de résistance, et il y a continuité électrique entre les fils jaune et orange et que je presse le butoir 
Dernière modification par Kube83 le jeu. 12 juin 2014 20:15, modifié 1 fois.
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Dans mon cas, j'ai dû bouger le chariot à la main car à un moment il est parti vers l'extérieur (il s'écartait du centre donc) et arrivé au bout, la vis sans fin continuait à tourner, et on entendait le "tac tac" du plot en plastique qui sortait en rentrait dans la gorge de la vis sans fin. en fonctionnement, je l'ai glissé vers le milieu et tout est rentré dans l'ordre.
- neimad
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 03 juil. 2014 01:34
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Super post, je viens de me lire les 36 pages pour être sûr de ne rien manquer
Vous m'avez convaincu d'ouvrir mon cdrom2 pour le réparer, je verrai ce soir s'il faut juste regraisser ou également changer l'engrenage, je croise les doigts!
Vous m'avez convaincu d'ouvrir mon cdrom2 pour le réparer, je verrai ce soir s'il faut juste regraisser ou également changer l'engrenage, je croise les doigts!
- neimad
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 03 juil. 2014 01:34
Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
Engrenage ok
toutefois le chariot ne bouge pas. Après avoir fait bouger les engrenages, ça marche.
J'ai donc bien regraissé, et plus de problèmes pendant toute la soirée
Toutefois ce matin le chariot est à nouveau bloqué... Faut-il tout renettoyer et regraisser?
J'ai donc bien regraissé, et plus de problèmes pendant toute la soirée
Toutefois ce matin le chariot est à nouveau bloqué... Faut-il tout renettoyer et regraisser?
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
as-tu enlever l'ancienne et mis celle qu'il faut ? (je ne pourrais pas te conseiller ne sachant pas mais les connaisseurs ne manquent pas ici)

- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
Est que ton pignon est jaune et un peu mou.?
s il est reste dur ce qui peut arriver mais rare, il faut le defaire sans perdre le circlips et le graisser.
sinon j,ai des,pignons neufs en,remplacement.
et après si,le,problème persiste cela vient de la lentille (laser) qui a sèche.
j en,ai commande j espère les recevoir,d,ici peu.
et aussi un bon transfo,d origine pour booster la bécane c est bon aussi
s il est reste dur ce qui peut arriver mais rare, il faut le defaire sans perdre le circlips et le graisser.
sinon j,ai des,pignons neufs en,remplacement.
et après si,le,problème persiste cela vient de la lentille (laser) qui a sèche.
j en,ai commande j espère les recevoir,d,ici peu.
et aussi un bon transfo,d origine pour booster la bécane c est bon aussi
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
le mieux c'est de tout demonté nettoyer et regraisser
- neimad
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 03 juil. 2014 01:34
Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
Merci pour les réponses!

Pour le transfo j'ai celui de l'IFU d'origine, il marche impec. Par contre j'en recherche un bon pour la supergrafx, mais c'est un autre sujet
Il est effectivement jaune mais je ne le trouve pas mou. Je vais tenter le démontage, mais ça n'a pas l'air évident, les pièces sont vraiment petitespckid a écrit :Est que ton pignon est jaune et un peu mou.?
s il est reste dur ce qui peut arriver mais rare, il faut le defaire sans perdre le circlips et le graisser.
sinon j,ai des,pignons neufs en,remplacement.
et après si,le,problème persiste cela vient de la lentille (laser) qui a sèche.
j en,ai commande j espère les recevoir,d,ici peu.
et aussi un bon transfo,d origine pour booster la bécane c est bon aussi
Pour le transfo j'ai celui de l'IFU d'origine, il marche impec. Par contre j'en recherche un bon pour la supergrafx, mais c'est un autre sujet