Page 34 sur 35
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : lun. 19 sept. 2022 13:37
par cazeysan
Effectivement, vu qu'il bosse aussi sur un module RVB pour la NES avec sortie vidéo externe, on peut se demander s'il ne va pas faire quelque chose de comparable pour la PC Engine.
Imaginez un module avec :
- une nappe qui vient s'enficher dans le port HuCArd pour envoyer les données de la ROM
- une autre nappe qui vient s'enficher dans l'expansion port à l'arrière pour récupérer les signaux audio et vidéo, et ensuite envoyer ???
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : lun. 19 sept. 2022 14:43
par lunoka
ça m'intéresse ce que fait Krizz. le HD system 3 est passé à 250 balles + expe + douane ( et peut être tva en + d'Andorre ) donc je dis pas non à une alternative de simulation de CD sur une cgx.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : lun. 19 sept. 2022 15:43
par cazeysan
Je pense que cela intéresse plein de monde

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 23 sept. 2022 18:08
par Flo14
Bravo les ukrainiens, ils repoussent les soldats russes et en plus il conçoivent un nouvel accessoire pour nos chères PC Engine

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 24 sept. 2022 11:34
par cazeysan
Pour les discussions concernant le Turbo EverDrive PRO, c'est désormais par ici :
viewtopic.php?t=8124

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 11 févr. 2023 12:06
par passetoutou
bonjour à tous. J'ai le super SD system 3 pro depuis janvier, et je dois être le seul à apprécier sa couleur bleu

par contre j'ai un soucis uniquement quand je joue avec mes hucards. J'en ai testé 3 (Volvied, PC Kid 2 et Bomberman 94) : j'ai des glitches graphiques soient anodins (bomberman), soient qui font bugger ou planter le jeu.
Une idée ? Pensez-vous que ça puisse provenir du fait que j'utilise une Coregraphx Sodipeng ?
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 11 févr. 2023 13:29
par pronche
Perso j'ai des Glitch sur jeux supergrafx en branchant le super system pro sur un super grafx. Jamais entendu parlé d'autres problèmes.
Si tu précises quels glitches, on peut verifier
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : lun. 13 févr. 2023 19:50
par Sebnec
Faudrait que je fasse des tests en lançant ces jeux sur ma SGX à laquelle j'ai relié mon SSS3.
Deux conseils toutefois :
- Teste en désactivant la possibilité de faire un soft reset. Dans le menu, l'option est "Enable in-game trigger". Je trouve que ça fait planter pas mal de jeux CD, je ne serais pas surpris que ça le fasse avec les roms.
- Teste en passant en mode de compatibilité PC Engine sur ta console (le petit interrupteur I/II au dos, à droite de son excroissance), c'est la première chose à faire pour lancer certains jeux PCE.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 18 févr. 2023 14:52
par passetoutou
Merci pour vos réponses. Pour clarifier, mes problèmes surviennent sur une coregrafx sodipeng connectée à un Super SD System 3 Pro et quand je joue avec des vraies hucards. J'ai pris une photo du glitch que j'ai dans bombera 94. A noter que les glitches n'apparaissent pas directement mais au bout de quelques secondes de jeu. J'ai essayé l'astuce de désactiver le "in-game trigger" mais aucun effet.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 18 févr. 2023 15:11
par passetoutou
... avec toutes ces histoires de hucards qui déraillent, je me suis dit qu'il fallait les tester en mode "coregrafx sodipeng only" = sans le Super SD System 3. Résultat : 0 glitch ! Donc ma conclusion est que le Super SD System 3 PRO n'est pas complètement compatible avec la Coregrafx Sodipeng. ... ou alors mon SSD Sytem 3 PRO a un bug ! Bref je pars à la recherche d'une pc Engine ou une coregrafx JAP (même moche car j'ai un coque transparente)
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 18 févr. 2023 15:41
par shubibiman
Je ne comprends pas : tu joies avec des jeux Hucards alors que tu as u SSDS3 ? As-tu essayé le SSDS3 sans Hucard ? Vu que tu peux y mettre des ROM, c'est plus simple non ?
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 18 févr. 2023 17:47
par Kaminari
Il serait effectivement plus logique de tester la ROM de Bomberman sur ton Super SD System pour déterminer si l'extension fonctionne ou pas.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 18 févr. 2023 18:53
par passetoutou
Oui c’est vrai je n’ai pas précisé : ça fonctionne parfaitement avec les rom et les iso. Mais parfois je ne peux m’empêcher de jouer avec mes hucard, et c’est là que ça déraille.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 18 févr. 2023 21:28
par Kaminari
Donc tes HuCards marchent et ton SSDS aussi, mais pas ensemble... Possible que le port d'extension de ta CoreGrafx ait été mal bricolé

Re: Super SD/HD System 3
Publié : dim. 08 déc. 2024 00:30
par GameOver
J'ai pas mal de plantages en cours de jeu sur ISO, les roms HuCard quand à elles passent plutôt bien... et pourtant mon firmware est à jour. Aux possesseurs du système, cela vous arrive-t-il aussi ?