Page 323 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 11 avr. 2018 18:35
par shubibiman
Bienvenue :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 11 avr. 2018 22:25
par raziel59
Merci à tous ! :D

Kaminari, Il me reste deux pièces de 10 francs si tu peux me faire une remise :lol:

Warhol, J'ai eu la chance de commencé avec la Nes de mon grand frère, elle fonctionne toujours avec mon legend of zelda.

Merci de m’accueillir parmi vous !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 12 avr. 2018 04:46
par Redfield1
Bonjour à tous.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 12 avr. 2018 18:38
par Laucops
Quand j'pense que j'avais 27 piges quand je me suis inscrit ici... Maintenant 30 ans t'es un jeunot sur ce forum :-|
Bordel, Dieu ! on avait un deal : je devais pas vieillir :raleur:

Bienvenue Raziel59 :wink:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 12 avr. 2018 19:06
par MooZ
Mais ouais bordel...
Image

Bienvenue aux nouveaux!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 14 avr. 2018 13:38
par Tonkatsu
Bienvenue le jeune :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 15 avr. 2018 10:45
par Hibou59300
Bonjour à tous!

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Comme c'est demandé, et comme nous sommes polis par ici, je vais me présenter.

Je m'appelle Julien, ai 37 ans (bientôt 38) et habite près de Valenciennes dans le Nord. J'ai pas mal de passions diverses (moto, science-fiction, JdR...) et notamment je suis amateur de jeux vidéo, particulièrement de retrogaming.
Mon parcours jeux vidéo a commencé quand j'avais 6 ans, en gros, avec un Amstrad CPC 6128 que j'ai utilisé pas mal d'années avant qu'il ne rende l'âme (enfin, c'était juste la fameuse courroie du lecteur de disquettes mais à l'époque je ne le savais pas). Par la suite, il y a eu dans ma famille une Game Boy, une Super Nintendo puis une N64. Et en parallèle j'ai eu, perso à moi, une Saturn, une Dreamcast, une Master System et enfin une Wii.
La partie NEC a débuté avec un ami qui vers 1996 s'est pris une Duo-RX. Je ne lui ai jamais avoué mais je l'ai toujours un peu jalousé.Je défendais tant bien que mal la SNES malgré certaines évidences. Par la suite, cet ami s'est envolé pour vivre au Japon. Et récemment, l'an dernier en fait, j'ai eu envie de réaliser un rêve sous-jacent depuis toutes ces années. Et comme mon ami est venu passé quelques jours en France je lui ai passé commande et ai réparé ce manque dans ma vie. Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire d'une Duo qui fait mon bonheur.

Au final, je possède actuellement les trois machines qui représentent vraiment mon parcours jeux vidéo, et donc mes trois machines préférées. Je ne ferai pas de hiérarchie entre ces trois merveilles car elles correspondent à trois époques différentes : le CPC 6128 (que j'ai racheté depuis), la Saturn (que j'ai gardée) et la Duo.

J'ai hâte de participer à ce forum pour découvrir encore un peu plus cette belle petite machine pleine de surprises!
A bientôt!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 15 avr. 2018 11:27
par pnauts
Bienvenue Hibou59300

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 15 avr. 2018 12:48
par Laucops
La partie NEC a débuté avec un ami qui vers 1996 s'est pris une Duo-RX. Je ne lui ai jamais avoué mais je l'ai toujours un peu jalousé.
Il est encore temps de lui avouer tes sentiments :mrgreen:

Bref, joli parcours, mine de rien ça fait un paquet de bécanes qui te sont passé entre les mains à travers les années.
une Saturn, une Dreamcast, une Master System et enfin une Wii.
Dans cet ordre ?
Ca veut dire que tu as commencé à retrogamer à l'époque de la Dreamcast ?

Bienvenue en tous cas :wink:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 15 avr. 2018 17:50
par Hibou59300
Laucops a écrit : dim. 15 avr. 2018 12:48
une Saturn, une Dreamcast, une Master System et enfin une Wii.
Dans cet ordre ?
Ca veut dire que tu as commencé à retrogamer à l'époque de la Dreamcast ?
Oui, dans cet ordre. La Dreamcast je l'ai prise à sa sortie. Ce n'est qu'ensuite que j'ai commencé à vouloir récupérer des machines plus anciennes. Je ne me souviens plus exactement les années mais après la Dreamcast, j'ai dû récupérer la Master System et le CPC vers 2004-2005 et début 2017 la Duo et une Megadrive (que j'ai oubliée dans ma présentation tiens).

Merci de l'accueil en tout cas!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 15 avr. 2018 19:00
par Warhol
Bienvenue à toi hibou

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 15 avr. 2018 20:33
par cazeysan
Bienvenue Hibou59300 :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 04 mai 2018 10:15
par pepz
franz a écrit : ven. 03 nov. 2017 10:40 Bienvenu Pepz! Bienvenu Cazeysan! :D
@pepz: Toujours à Montpellier? On se capte IRL un de ces 4!
Tu connaissais sûrement cette fabuleuse caverne d'Ali Baba du gamer qu'était Micr'occaz?
oups désolé je compulse le forum très souvent mais je ne me relis pas :s

pour le captage pourquoi pas je suis pas très libre mais ca pourrais ce faire et si mes souvenir sont bon micr'occaz c'est le petit magasin sur le quai du verdanson ou on pouvais trouver a peu prés tout du jeux MO6 au msx en passant par les format exotique si c'est bien celui la jetait encore gamin quand j'allais chez eux ^^ peut être que c’était micro puce je confond surement

dommage qu'il n'y ai plus de magasin comme ca maintenant. il y a quelques année j'avais en bas de chez moi un magasin du genre mais pour les jeux console à castelnau a l'aube rouge ou on pouvais encore trouver de tout j'entend par la du nec justement qui ne cours pas les rues.
je suis da'illeur surpris que personne n'ai encore repris le flambeau sur montpellier , mais il est clair que c'est un marché de niche et que sortsi de la capitale et des ville comme Marseille et Lyon il doit être difficile de survivre pour un boutique RG ou import

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 11 mai 2018 22:53
par GameOver
Salut à tous,
Bien je commence par le début, une présentation succincte de ma vie de gamer. 39 ans, région Toulousaine.
Premier choc vidéo ludique avec Heavy Barrel en arcade, je devais avoir 11-12 ans. Les pièces de 5 francs partant trop vite à mon goût, je tanne mes parents pour avoir une Nes, qui ont fini par accepter et me l'offrent à Noël avec Batman. Du coup on se prête les jeux avec les potes et la passion débute. Du coup j'apprends un peu le commerce car obligé de tout revendre au fur et à mesure pour me payer le nouvel objet de mes rêves. Suivent une Megadrive jap (qui fout la claque aux copains à l'époque avec Sonic), une Game Gear (mais pas longtemps), une Super Nintendo. J'ai accès avec mes meilleurs potes à un Atari ST, un Amiga 500, une Coregrafx (avec de très bons shoots et des jeux de baston moyens !), une Neo-Geo (qui me marquera à vie). Puis je me lasse un peu de tout ça, les filles, la musique font que l'on pense à autre chose. Je prends une Dreamcast mais ne tombe pas sur les bons jeux, pas de shoots que de la 3D, je m'ennuie. Une Play, pareil et là j'arrête..... 20 ans plus tard..... Mon meilleur pote qui avait la Neo Geo me fait faire quelques parties sur sa borne d'arcade japonaise et là c'est reparti, la claque ! Les jeux 2D avec des scanlines c'est ça la vie ! Du coup je prends 2 bornes d'arcade jap avec un slot MVS, je retape ma Dreamcast dont la lentille déconnait, je prends une Super Famicom, je prends une Neo Geo CD, je vais relancer une Megadrive, bref que du bonheur ! Mais il manque un truc, j'ai peur de m'ennuyer alors je lance plein de shoot PC Engine sur émulation et je me dis que ça aussi c'est bien et que j'ai manqué quelque chose. Donc là je me tâte (en fait j'économise aussi), une PCE, une Duo, je ne sais pas encore. Mais je vais y arriver !
Merci aux quelques fous qui ont lu ce pavé et à très bientôt, j'ai plein de choses à apprendre sur la PCE !
pepz a écrit : ven. 04 mai 2018 10:15 mais il est clair que c'est un marché de niche et que sortsi de la capitale et des ville comme Marseille et Lyon il doit être difficile de survivre pour un boutique RG ou import
Il parait qu'il y a super magasin rétro jeux vidéo/manga actif à Montauban : Game Station.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 11 mai 2018 23:11
par pnauts
Bienvenue, une Duo (aïe ça pique le porte-feuille) ou une PC engine/CGX avec Super SD system 3 (250€ quand même) fera l'affaire tout dépend si tu veux de l'original ou la facilité et la rapidité de la mémoire flash. Et il y a des bons jeux de bastons sur PCE, Street Fighter 2, Flash Hiders, Garou Densetsu Special (qui est loin d'être ridicule), Kabuki Hitouriodan...