Page 32 sur 35

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : dim. 30 mai 2021 16:47
par Veedub
Effectivement je ne pensais plus à l'option Analogue aussi...

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 31 mai 2021 11:34
par naoned_west
Veedub a écrit : dim. 30 mai 2021 08:26 Hello,

Pour ceux qui avaient déjà pris le "Super SD System" en Andorre, vous estimez à combien tout frais compris (douanes, etc...) le prix du "Super HD" sachant que, livré, le bouzin monte déjà à 255€ sur le site...

Sinon vous en pensez quoi ?

Ou bien, on se dit, qu'il vaut mieux attendre l'hypothétique "Super Turbo Everdrive ++" de Krikzz ?
Grosso merdo.... 320 EUR .. parce que OUI, DHL ne va pas te louper... :bomberdtc:
Personnellement , Terminé le terraonino au départ d'Andorre .. je commande chez stonegamer : c'est parfois même moins cher, suivant les cours du dollar.. et si tu es "moulu", pas de douane !!! :roll:
Entre parenthèse , les "plus" de ce produit sont trop faibles pour moi :
- Support des 2 jeux sur supergrafx (désolé , 5.. mais franchement les 3 autres, même en étant collectionneur... NON !)

- une meilleure interface avec des "covers" (trop bien....bof..)

- des émulateurs (pardon ....cores ) possibles. Bon , il ne faut pas faire polytechnique pour se dire , à part la NES, SMS, gamegear et autre gameboy (la GBA, je n'y crois pas trop.. pas assez de puissance ??), on aura droit à pas grand chose d'autre.....Et si terraonion compte en plus sur la participation d'autres programmeurs pour adapter les cores.... bon courage ! A moins de filer gratos cette extension à ces programmeurs...

- une prise HDMI 720p.... SUUUPPERR ! :? Donc le gars qui fait suer sa copine / femme avec ses vieilles consoles, au lieux d'utiliser un émulateur Il n'a pas déjà investi dans un OSSC , retro tink ou autre ???? :?: :?: Et bien si, parce que c'est un puriste .... Alors OUI, c'est vrai, c'est plus pratique... sauf que l'OSSC et autre, il peut servir avec autre chose que la PCE... :roll:
Maintenant, c'est sur, si on prend le "train en marche" (on n'a pas encore ce joujou de Super SD System...) , cela peut être intéressant..
Si on est piratin et près de ses sous, avec un mister + un snac + une manette originale PCE, on a la même chose . :bomberperv:
je dis çà , je dis rien.... oh et j'aime bien le discours marketing "putatifs" de notre époque :
" Attention ; on a sécurisé notre approvisionnement pour les composants sur le premier batch .. après c'est 30 eur de plus , parce que , hein, ma bonne Dame, tout augmente.... " :bomberfacepalm: shut up and take my money ..!! :bomberparano:
Mon conseil : ATTENDRE ! En plus , j'ai attendu pour mon Super SD System , car... le premier batch , 1.0 était foiré. :cry:
Ces empapaoutés de terraonion, ne voulaient pas reconnaitre le problème !....sympa . :evil:
Des gars ont même crées des pcbs à souder en plus pour "corriger" le problème, .... un comble . :evil:
Moralité : laissez les acheteurs enthousiastes faire les béta testeurs....et attendez un produit stable... :roll:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 31 mai 2021 14:15
par Veedub
-C'est certain que ça augmente bien la note...
-Effectivement sur SAG j'ai toujours eu de la chance.
-Après Supergrafx + OSSC j'ai et les cores OSEF...
-Les retours sur le premier batch de Super SD m'avaient vacciné à l'époque...

Après il n'y a pas le feu au lac et si Krikzz sort un truc dans la veine de ses autres productions, il y a des chances pour que ce soit sympa...

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 31 mai 2021 16:55
par naoned_west
exactement... Laissons jouer la concurrence !! :bomberjob:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 31 mai 2021 18:51
par Kaminari
"SuperGrafx game support"

J'avais zappé ce détail... Bah ouais, je me suis dit naïvement qu'il faisait tourner les jeux SGX sur une vraie SGX. Logique non ?

En fait non, car ce Super HD semble être carrément un émulateur FPGA. Du coup, la vraie question logique c'est : quel intérêt ? S'il émule une SGX, il doit pouvoir aussi émuler une CGX de base. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'il fait. La PCE ne servirait alors qu'à brancher... un vrai pad et une vraie carte ! :bomberfacepalm:

A ce prix, autant choper une Retrofreak.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 31 mai 2021 19:04
par Vito
J’ai pas tout compris: il permet de faire tourner les roms SupergrafX sur une PCE ou CoregrafX de base, c’est bien ça?

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 31 mai 2021 20:10
par Kaminari
Oui, a priori, c'est le pitch marketing de ce nouveau modèle.

Pour y parvenir, j'imagine que le jeu SGX tourne entièrement sous émulation. Ou alors le Super HD System n'émulerait que les composants SGX supplémentaires via le port d'extension, un exploit que même NEC/Hudson n'ont pas accompli en hardware (sans aucun doute pour des raisons économiques).

Financièrement, ça me semble totalement improbable (je ne crois pas Terra Onion capable de développer une extension hybride hardware/software aussi complexe que le Mega Everdrive Pro par exemple) alors que le choix d'un émulateur PCE/SGX qui prend complètement en charge les jeux à la place de la console est techniquement beaucoup plus simple. La possibilité d'ajouter des cores en open source abonde d'ailleurs clairement dans ce sens.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 01 juin 2021 05:59
par shubibiman
Dans un Tweet ils avaient justement l'air d'annoncer que seuls les composants spécifiques de la SGX (le deuxième VDC notamment) étaient émulés.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 01 juin 2021 07:49
par samlepirate
Idem, il me semble même qu'il aborde le sujet dans la vidéo de propagande.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 01 juin 2021 15:19
par Kaminari
Si c'est le cas, techniquement, chapeau. Mais économiquement, ça fait cher le VDC :bomberneutral:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 01 juin 2021 21:51
par agentsmith
rester sur le ssd3 v2 qui se trouvera facilement en occaze bientot...

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mer. 02 juin 2021 11:00
par kawickboy
Le type qui joue sur shuttle reste cocu quoiqu'il arrive.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mer. 02 juin 2021 11:07
par cazeysan
Mais il a le staïle ! :bomberperv:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mer. 02 juin 2021 16:07
par Warhol
Je n’ai encore jamais croisé un mec qui de nos jours n’aurait que la Shuttle ... en générale c’est la console « en plus » dans la collec PCE.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : ven. 04 juin 2021 21:14
par agentsmith
ah la shuttle, jamais compris l'interet du bousin :mrgreen: