Super SD/HD System 3
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Veedub
- Please Insert Disc!
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Effectivement je ne pensais plus à l'option Analogue aussi...
- naoned_west
- Push Run Button!
Grosso merdo.... 320 EUR .. parce que OUI, DHL ne va pas te louper...Veedub a écrit : ↑dim. 30 mai 2021 08:26 Hello,
Pour ceux qui avaient déjà pris le "Super SD System" en Andorre, vous estimez à combien tout frais compris (douanes, etc...) le prix du "Super HD" sachant que, livré, le bouzin monte déjà à 255€ sur le site...
Sinon vous en pensez quoi ?
Ou bien, on se dit, qu'il vaut mieux attendre l'hypothétique "Super Turbo Everdrive ++" de Krikzz ?
Personnellement , Terminé le terraonino au départ d'Andorre .. je commande chez stonegamer : c'est parfois même moins cher, suivant les cours du dollar.. et si tu es "moulu", pas de douane !!!
Entre parenthèse , les "plus" de ce produit sont trop faibles pour moi :
- Support des 2 jeux sur supergrafx (désolé , 5.. mais franchement les 3 autres, même en étant collectionneur... NON !)
- une meilleure interface avec des "covers" (trop bien....bof..)
- des émulateurs (pardon ....cores ) possibles. Bon , il ne faut pas faire polytechnique pour se dire , à part la NES, SMS, gamegear et autre gameboy (la GBA, je n'y crois pas trop.. pas assez de puissance ??), on aura droit à pas grand chose d'autre.....Et si terraonion compte en plus sur la participation d'autres programmeurs pour adapter les cores.... bon courage ! A moins de filer gratos cette extension à ces programmeurs...
- une prise HDMI 720p.... SUUUPPERR !
Maintenant, c'est sur, si on prend le "train en marche" (on n'a pas encore ce joujou de Super SD System...) , cela peut être intéressant..
Si on est piratin et près de ses sous, avec un mister + un snac + une manette originale PCE, on a la même chose .
je dis çà , je dis rien.... oh et j'aime bien le discours marketing "putatifs" de notre époque :
" Attention ; on a sécurisé notre approvisionnement pour les composants sur le premier batch .. après c'est 30 eur de plus , parce que , hein, ma bonne Dame, tout augmente.... "
Mon conseil : ATTENDRE ! En plus , j'ai attendu pour mon Super SD System , car... le premier batch , 1.0 était foiré.
Ces empapaoutés de terraonion, ne voulaient pas reconnaitre le problème !....sympa .
Des gars ont même crées des pcbs à souder en plus pour "corriger" le problème, .... un comble .
Moralité : laissez les acheteurs enthousiastes faire les béta testeurs....et attendez un produit stable...
Dernière modification par naoned_west le mar. 01 juin 2021 08:57, modifié 3 fois.
- Veedub
- Please Insert Disc!
-C'est certain que ça augmente bien la note...
-Effectivement sur SAG j'ai toujours eu de la chance.
-Après Supergrafx + OSSC j'ai et les cores OSEF...
-Les retours sur le premier batch de Super SD m'avaient vacciné à l'époque...
Après il n'y a pas le feu au lac et si Krikzz sort un truc dans la veine de ses autres productions, il y a des chances pour que ce soit sympa...
-Effectivement sur SAG j'ai toujours eu de la chance.
-Après Supergrafx + OSSC j'ai et les cores OSEF...
-Les retours sur le premier batch de Super SD m'avaient vacciné à l'époque...
Après il n'y a pas le feu au lac et si Krikzz sort un truc dans la veine de ses autres productions, il y a des chances pour que ce soit sympa...
- naoned_west
- Push Run Button!
exactement... Laissons jouer la concurrence !! 
- Kaminari
- Modérateur
"SuperGrafx game support"
J'avais zappé ce détail... Bah ouais, je me suis dit naïvement qu'il faisait tourner les jeux SGX sur une vraie SGX. Logique non ?
En fait non, car ce Super HD semble être carrément un émulateur FPGA. Du coup, la vraie question logique c'est : quel intérêt ? S'il émule une SGX, il doit pouvoir aussi émuler une CGX de base. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'il fait. La PCE ne servirait alors qu'à brancher... un vrai pad et une vraie carte !
A ce prix, autant choper une Retrofreak.
J'avais zappé ce détail... Bah ouais, je me suis dit naïvement qu'il faisait tourner les jeux SGX sur une vraie SGX. Logique non ?
En fait non, car ce Super HD semble être carrément un émulateur FPGA. Du coup, la vraie question logique c'est : quel intérêt ? S'il émule une SGX, il doit pouvoir aussi émuler une CGX de base. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'il fait. La PCE ne servirait alors qu'à brancher... un vrai pad et une vraie carte !
A ce prix, autant choper une Retrofreak.
- Vito
- Push Run Button!
J’ai pas tout compris: il permet de faire tourner les roms SupergrafX sur une PCE ou CoregrafX de base, c’est bien ça?
- Kaminari
- Modérateur
Oui, a priori, c'est le pitch marketing de ce nouveau modèle.
Pour y parvenir, j'imagine que le jeu SGX tourne entièrement sous émulation. Ou alors le Super HD System n'émulerait que les composants SGX supplémentaires via le port d'extension, un exploit que même NEC/Hudson n'ont pas accompli en hardware (sans aucun doute pour des raisons économiques).
Financièrement, ça me semble totalement improbable (je ne crois pas Terra Onion capable de développer une extension hybride hardware/software aussi complexe que le Mega Everdrive Pro par exemple) alors que le choix d'un émulateur PCE/SGX qui prend complètement en charge les jeux à la place de la console est techniquement beaucoup plus simple. La possibilité d'ajouter des cores en open source abonde d'ailleurs clairement dans ce sens.
Pour y parvenir, j'imagine que le jeu SGX tourne entièrement sous émulation. Ou alors le Super HD System n'émulerait que les composants SGX supplémentaires via le port d'extension, un exploit que même NEC/Hudson n'ont pas accompli en hardware (sans aucun doute pour des raisons économiques).
Financièrement, ça me semble totalement improbable (je ne crois pas Terra Onion capable de développer une extension hybride hardware/software aussi complexe que le Mega Everdrive Pro par exemple) alors que le choix d'un émulateur PCE/SGX qui prend complètement en charge les jeux à la place de la console est techniquement beaucoup plus simple. La possibilité d'ajouter des cores en open source abonde d'ailleurs clairement dans ce sens.
- shubibiman
- Administrateur
Dans un Tweet ils avaient justement l'air d'annoncer que seuls les composants spécifiques de la SGX (le deuxième VDC notamment) étaient émulés.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- samlepirate
- NECrophage
Idem, il me semble même qu'il aborde le sujet dans la vidéo de propagande.
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Kaminari
- Modérateur
Si c'est le cas, techniquement, chapeau. Mais économiquement, ça fait cher le VDC 
-
agentsmith
- Please Insert Disc!
rester sur le ssd3 v2 qui se trouvera facilement en occaze bientot...
- kawickboy
- NECrophage
Le type qui joue sur shuttle reste cocu quoiqu'il arrive.
- cazeysan
- NECromancer
Mais il a le staïle ! 
Viens par là, c'est pareil !
- Warhol
- Backup RAM Full!
Je n’ai encore jamais croisé un mec qui de nos jours n’aurait que la Shuttle ... en générale c’est la console « en plus » dans la collec PCE.
-
agentsmith
- Please Insert Disc!
ah la shuttle, jamais compris l'interet du bousin