Page 32 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 27 oct. 2010 21:31
par cosmos99
Comment est-ce possible quoi ? Le tester sans l'acheter ?? Bein y a une jolie database ou on peut telecharger les jeux non ? Elle éxiste plus ???
edit:je viens de voir la pochette du jeu.... vindiou qu'elle est moche !

Ca me fait penser à tout ces faux jeux nintendo ds....
edit2: tiens je t'ai trouvé un bon ptit
site avec le lien direct sur private eye dol.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 29 oct. 2010 19:50
par shubibiman
Tu connaissais pas ce site? Faut dire que j'ai jamais pensé à le mettre dans le topic des liens. Je vais le faire de ce pas.
Sinon, je viens de finir Kagami No Kuni No Legend. Ca y est, je suis un geek

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 29 oct. 2010 20:23
par cosmos99
Si bien sur mais à l'époque il était pas autant fournis en review ,là j'ai été surpris , beaucoup de tests de jeux éxotiques , il aurait bien sa place en FAQ oui.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 30 oct. 2010 08:26
par shubibiman
Du coup je me suis enfin lancé dans Private Eye Dol. C'est aussi beau que les screenshots des différents tests du net laissaient entrevoir. J'aime aussi le fait qu'il y ait un écran qui signale que l'arcade card est bien repérée. J'en ai également profité pour inauguré -enfin- ma MB128.
Reste plus qu'à voir si l'équilibre dans le mélange digico/RPG est réussi sur la durée.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 30 oct. 2010 11:31
par cosmos99
Ce qui est bien c'est que les chapitres sont assez différents ,tu verras au chapitre trois c'est encore une autre maniere de jouer ,content que tu aimes.Pour l'arcade card oui c'est bien ,pas de chargements pendant le jeu,tu en es ou alors ?

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 30 oct. 2010 11:33
par Tao
Vous me donnez envie bande de gredins

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 30 oct. 2010 12:02
par shubibiman
J'ai à peine commencé ma partie, je suis dans la manoir, quand ils viennent de découvrir l'histoire qu'il y a eu dans le passé.
Edit : j'ai fini le premier scénario. Un pur bonheur!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 02 nov. 2010 00:00
par samlepirate
depuis kkes jours je suis sur bomberman 94, dans le genre addictif ya pas pire ! je passe des heures à me dire "encore une dernière !"
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 02 nov. 2010 07:23
par cosmos99
C'est un peu normal remarques ,tu joues au meilleur bomberman aillant éxisté ,toutes plate formes confondues ,enfin c'est mon avis.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 02 nov. 2010 18:01
par SirG
C'est nul !!!

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 05 nov. 2010 22:44
par Laucops
Je me suis refait PC Denjin, aujourd'hui. Facilement 15 ans que je l'avais pas touché.
Je l'avais bloqué comme un porc à l'époque de sa sortie. Seulement après toutes ses années, me restait le vague souvenir d'une superbe réalisation mais d'un jeu un peu longuet et trop facile, genre qui se joue avec une main attachée dans le dos.
Alors que waouh. J'ai pris mon pied. Juste la durée qui faut, et finalement pas si facile que ça.
Et surtout, j'avais complètement oublié ce passage mythique, dans le dernier niveau, où l'on débute dans un décor préhistorique sur une musique guillerette, avant que la batterie se déchaîne, que le décor vole en éclat, révélant des kilomètres de tuyaux et machines pendant que les animaux préhistoriques tombent le masque pour montrer leurs entrailles de métal, le tout sur un scrolling différentiel somptueux, des graphismes rarement égalés en Hucard, et une musique...Putain une MUSIQUE !!!
Assurément un des grands moments de la pc engine
EDIT: allez en bonus un lien vers la piste de l'OST que j'évoque:
zik qui tue
Vous arrêtez pas aux 45 premières secondes

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 05 nov. 2010 22:54
par shubibiman
Ce passage est effectivement mythique et rien qu'à te lire et en y repensant, ça m'a donné des frissons.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 06 nov. 2010 12:13
par samlepirate
ça me donne envie de me refaire la trilogie !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : jeu. 11 nov. 2010 19:01
par shubibiman
Je me suis lancé dans Uchuu Senkan Yaaamaa-toooooo! sans du tout savoir à quel genre de jeu m'attendre vu que je n'avais jamais lu de test ou d'info à son sujet. Je m'attendais à un digico. Eh bien non! C'est une simulation de...vaisseau spatial! Bordel! On incarne le capitaine du Yamato! Je réalise presque un rêve de gosse (si le jeu avait pour thème Captain Harlock et permettais de piloter l'Arcadia, la jouissance serait ultime)! C'est génial!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 16 nov. 2010 22:47
par shubibiman
Ca y est, je viens de finir Uchuu Senkan Yamato et j'ai pris un pied MO NU MEN TAL!
Nan mais franchement je vous incite à découvrir ce jeu qui est d'une intensité parfois incroyable. Je peux vous faire un tuto pour certaines missions qui nécessitent de comprendre le japonais mais franchement, j'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu. La réalisation ne suit pas toujours et c'est un peu court, sans quoi c'était le jeu ultime.
Uchuu Senkan Yamato, c'est bon, mangez-en!