Page 4 sur 5
Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : dim. 23 févr. 2025 10:40
par touko
Que ce soit en france ou ailleurs, j'ai jamais entendu du bien de tobias .
Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : dim. 23 févr. 2025 12:39
par shubibiman
franz a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 04:12
Ok, rien pour le rattraper donc. Je suis fixé sur le personnage. Merci Shubi

Ah mais parce que tu avais encore un doute ?!
@Touko : je connais des personnes qui soutiennent Tobias et ne disent que du bien de lui. Mais il s'agit de personnes peu recommandables de toute façon donc rien de surprenant.
Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : dim. 23 févr. 2025 18:59
par ShiningBZH
Salut Antoine et bien joué pour la démo , il me tarde de la tester !

Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : dim. 23 févr. 2025 20:53
par Kaminari
La version 1.1 règle le problème de scrolling, la fluidité est très agréable
Et comble de la gloire, la démo a fait l'objet d'une présentation sur le site de référence
Indie Retro News. Rare pour un jeu PCE !
Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : jeu. 27 févr. 2025 17:33
par vectrex28
ShiningBZH a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 18:59
Salut Antoine et bien joué pour la démo , il me tarde de la tester !
Oh, salut! Et merci de tester le jeu, j'attends ton retour
Kaminari a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 20:53
La version 1.1 règle le problème de scrolling, la fluidité est très agréable
Et comble de la gloire, la démo a fait l'objet d'une présentation sur le site de référence
Indie Retro News. Rare pour un jeu PCE !
Oui j'avais remarqué aussi. Une bonne partie de mes téléchargements viennent d'Indie Retro News justement

Et content de savoir que la version 1.1 règle plusieurs bugs dans ce genre - j'ai déjà eu d'autres retours positifs à ce sujet

Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : ven. 28 févr. 2025 09:26
par Pegasus
J'ai testé et j'ai passé un bon moment. J'ai eu un peu de mal avec les sauts de mur à mur au début, le temps que je comprenne le fonctionnement.
Graphiquement je trouve ton travail intéressant qui rappelle l'époque de l'amiga 500 et c'est une bonne chose.
Le scrolling est fluide.
Globalement, je trouve la réal solide.
Mais c'est moi ou le jeu est dur ! Ou alors je vieillis, ce qui est vrai aussi. Je me suis fait "défoncer" par le boss en hélicoptère.
Je vais retenter cela cet après-midi.
Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : ven. 28 févr. 2025 13:47
par vectrex28
Merci du retour! Content que le jeu ait plu

Le boss a une séquence fixe. En la mémorisant bien il n'est pas si difficile

Il faut juste pas trop le taper quand il tire et plutôt éviter ses tirs.
Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : sam. 01 mars 2025 17:52
par Pegasus
Il faut que je me réhabitue à apprendre des patterns....
Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : sam. 01 mars 2025 20:45
par ShiningBZH
vectrex28 a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 17:33
Oh, salut! Et merci de tester le jeu, j'attends ton retour
Yop j'ai enfin reçu mon everdrive chinois et bien c'est vraiment excellent ! J'accroche complètement au gameplay ! Heureusement que j'ai lu la notice pour les sauts avant de jouer car dans ma tête t'étais parti sur une gestion du saut comme Batman Nes !
J'ai mis grosso modo 20 minutes en mode détente pour finir la démo
Matériel de test :
- Everdrive chinois
- SuperGrafX
- Super CDROM² mod RGB
-Rom V1.1
Niveau bug j'ai remarqué après visionnage de mon gameplay qu'il y a un glitch sur un tile du compteur d'armes / vies qui disparait après l'initialisation du niveau 2.
Quand une arme n'a plus de munition c'est normal que l'on peut toujours switch dessus ? Je pense qu'il faudrait désactiver cela car dans l'action je ne prends pas le temps de regarder les munitions qu'il me reste , du coup je me fais avoir
A part ça c'est du tout bon , les effets sont ultra cool , les GFX rendent super bien sur un CRT et la musique au top !
Petite vidéo de ma découverte , bon je me fais poutrer 2 fois par l'hélico mais j'ai fini par l'avoir !
https://www.youtube.com/watch?v=S_1xpHrgiOA
Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : dim. 02 mars 2025 09:49
par touko

Ce "long play" de malade

Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : dim. 02 mars 2025 13:31
par vectrex28
Ah oui, j'ai remarqué le glitch aussi. Pour l'instant j'ai aucune idée de ce qui pourrait le causer - au pire des cas je peux forcer le jeu à réécrire la tuile après le début du niveau
Bonne idée aussi sur le switch des armes: ça à priori je devrais pouvoir forcer à remettre sur le sabre quand les armes sont à zéro.
En tout cas merci beaucoup de la vidéo et content que le jeu t'ait plu
EDIT: J'ai essayé de recréer le bug comme sur la vidéo et la tuile est fausse quand on entre SHI comme initiales
On va vite débuguer tout ça et ça devrait être réglé assez vite
EDIT 2: C'est corrigé! J'avais oublié de remettre une partie spécifique de la mémoire à zéro

Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : dim. 02 mars 2025 14:48
par ShiningBZH
Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : ven. 01 août 2025 16:09
par kawickboy
Le jeu tournera sur Analogue DUO/Pocket, Retrofreak et (au cas où) RetroN GX ?
Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : sam. 02 août 2025 12:42
par franz
J'ai testé sur Analogue Duo et Retrofreak : ça marche.
Donc aussi sur Pocket logiquement.
Pour l'étron GX, est-ce vraiment nécessaire de savoir ?

Re: [FG Software] Special Ninja Squad
Publié : sam. 02 août 2025 13:11
par kawickboy
Elle sera peut-être patchée. Ou soyons fou, il est arrivé par le passé qu'un homebrew soit acheté par un constructeur ou que des unreleased soient intégrés dans une console: Ultracore dans le MegaSG, Les Super Turrican (dont la version non-censurée par Ratendo du 1er) dans la SuperNT, et il était que notre Papy Commando national soit chez Tectoy.
Une RetronN GX édition limitée aux couleurs de Special Ninja Squad avec le jeu dans la console, cela le ferait ?