Page 4 sur 11
Re: Upscalers HDMI
Publié : mer. 08 avr. 2020 09:04
par GameOver
Si tu acceptes d'augmenter la luminosité de la télé, le rendu devrait être sympa au final. On moins on a de vraies lignes, ça commence à ressembler à quelque chose

Concernant les traits verticaux, ce n'est pas tout à fait ça, mais oui sur un grand écran CRT type 29" on voit bien la séparation des pixels.
Re: Upscalers HDMI
Publié : mer. 08 avr. 2020 09:48
par GuiM
Non qd c'est au max, elles sont trop prononcées pour moi

Re: Upscalers HDMI
Publié : mer. 08 avr. 2020 11:01
par Vito
Je vois pas les traits verticaux, je dois être bigleux!

Re: Upscalers HDMI
Publié : mer. 08 avr. 2020 14:58
par Kaminari
Sur un CRT, les lignes se touchent presque, il n'y a pas d'interstice noir aussi prononcé (ou alors le tube est vraiment mal calibré).
En émulation ça n'est évidemment pas possible, donc la "ligne noire" doit idéalement être un blending des lignes supérieures et inférieures. C'est l'intérêt des shaders complexes de type crt-geom. Dans le cas de filtres basiques (simples scanlines), au pire la ligne noire devrait être un doublon de la ligne supérieure avec une luminosité plus basse (entre 25% et 50%).
C'est paramétrable sur ce scaler ?
Re: Upscalers HDMI
Publié : mer. 08 avr. 2020 15:27
par GuiM
Alors :
1. Je relis une dixième fois ton post
2. J'essaie de comprendre
3. Je regarde
4. Je te dis ça
Sinon, comme tu es à côté de chez moi, tu passeras le confinement terminé !
Re: Upscalers HDMI
Publié : jeu. 09 avr. 2020 14:20
par Kaminari
Une bonne idée

Re: Upscalers HDMI
Publié : jeu. 09 avr. 2020 16:12
par GuiM
Un peu de lecture sur les possibilités techniques du bouzin
http://junkerhq.net/xrgb/index.php?titl ... nline_opt.
Re: Upscalers HDMI
Publié : jeu. 09 avr. 2020 20:43
par GuiM
Photos prises sur ma TV 4K LCD.
Contrairement à ma vieille LCD qui n'accepte que le x2, elle accepte toutes les scanlines x2, x3, x4 et x5.
La nuance des scanlines est au max et les couleurs restent vives et lumineuses.
Et il n'y a pas les traits qui dérangent Shubi
Sans scanline
Avec scanlines horizontale x2
Avec scanlines horizontales x5

Re: Upscalers HDMI
Publié : jeu. 09 avr. 2020 20:52
par Kaminari
Y a nettement plus d'options de post-process qu'un upscaler lambda, ça donne envie de tester !
Pourrais-tu essayer scanline_strength=50 + scanline_hybrid=25 ?
Re: Upscalers HDMI
Publié : jeu. 09 avr. 2020 21:37
par GuiM
Oui je pourrais essayer.
Re: Upscalers HDMI
Publié : ven. 10 avr. 2020 07:15
par shubibiman
C'est en effet carrément mieux comme ça

Re: Upscalers HDMI
Publié : dim. 12 avr. 2020 08:30
par GuiM
Bon comme toujours le combo photo/hébergeur dégrade les images...
Images obtenues sur TV 4k
Kaminari, en réglage 50-25, l'hybride est quasi masquée par l'intensité des scanlines.
Le réglage 25-25 permet davantage de visualiser l'hybride.
Ce qu'il faut retenir est que l'OSSC propose des réglages assez fin qui permettent à quiconque d'obtenir l'image qui lui sied le plus.
Réglage strengh 50% - Hydrid 0%
Réglage strengh 50% - Hydrid 25%
Réglage strengh 0% - Hydrid 25%
Réglage strengh 0% - Hydrid 50%
Réglage strengh 25% - Hydrid 25%

Re: Upscalers HDMI
Publié : dim. 12 avr. 2020 14:16
par Kaminari
Merci pour les captures. Le résultat me semble honnête et ça coûte trois fois moins cher qu'un Framemeister

Re: Upscalers HDMI
Publié : jeu. 30 avr. 2020 12:37
par naoned_west
intéressant !
Et toutes ces images sortent d'un OSSC ... pas mal !
petite question : j'ai un XRGB mini et franchement le switch entre deux résolutions est dégueulasse (plusieurs secondes d'écran noir...).
c'est le même problème avec l'OSSC ??
(pour ceux qui ne savent pas : tous ces upscalers / machins sont assez lents pour switcher entre deux résolutions !!
exemple : Resident evil sur Saturn est atroce : si on consulte l'inventaire (qui ne tourne ps avec la même résolution que le jeu normal), cela prend 4 secondes avec un écran noir, avant d'y arriver....OUI, c'est lourd ...!!)
Au passage : on parle depuis janvier 2020 de l'OSSC Pro... il est sorti ou pas ce truc ???
Re: Upscalers HDMI
Publié : jeu. 30 avr. 2020 14:16
par Kaminari
Le problème vient surtout des écrans LCD qui en général ne sont pas du tout aussi réactifs qu'un tube cathodique. En LCD, les changements de résolution peuvent prendre une seconde ou plus. Sur PC, il suffit de faire le test avec un émulateur comme Ootake qui supporte des résolutions différentes pour les trois modes écrans de la PCE.