Page 4 sur 6

Re: Street Fighter II'

Publié : jeu. 22 sept. 2016 20:04
par Warhol
J'ai un exemplaire neuf (en plus de celui ouvert) que j'avais eu dans un lot, il faut que je l'ouvre pour voir s'il y a ce bon de commande. :twisted:

Re: Street Fighter II'

Publié : ven. 23 sept. 2016 01:13
par Shion
Il y avait un deuxième cadeau avec le Fan Book, c'était un mini éventail à l'effigie de Chun Li.

Re: Street Fighter II'

Publié : ven. 23 sept. 2016 06:54
par kawickboy
Selon certaines confidences de personnes qui veulent rester anonymes, ce ne serait qu'un vaste canular de la milice des anti-blisters, pour faire ouvrir leurs jeux neufs à tous les curieux.

Re: Street Fighter II'

Publié : ven. 23 sept. 2016 14:39
par Green Alex
Alors pour les sous-vêtements de Blanka dans la base du boîtier, il y a peu de chance aussi :-| ?

Re: Street Fighter II'

Publié : sam. 24 sept. 2016 16:56
par Warhol
osef les blisters!

Re: Street Fighter II'

Publié : sam. 24 sept. 2016 23:25
par Syd2091
Après autant de temps, j'apprends l'existence de ce Fan Book Chun-Li. Décidément.

Re: Street Fighter II'

Publié : lun. 26 sept. 2016 09:46
par franz
Après quelques menues recherches, le mieux que j'ai pu trouver c'est un historique explicatif de la sortie du jeu (avec une partie sur le fan book):
http://archives.tg-16.com/Gekkan_PC_Engine_1993_07.htm

Donc pas de scan, mais deux images de plus...la légende urbaine s'épaissie! :wink:

Re: Street Fighter II'

Publié : lun. 26 sept. 2016 22:46
par Shion
Au contraire, elle s'éclaircit.
Les pages du Gekkan que tu nous montres confirment mon hypothèse. Le cadeau que l'on pouvait obtenir grâce au coupon (le mien est bleu) présent dans la boîte et 320 yens en timbres est bel et bien le fanbook (avec un petit éventail).
Les gens avaient jusqu'au 31 août suivant la sortie du jeu pour demander leur cadeau. Donc, le Fan Book n'a jamais été présent dans la boîte du jeu en magasin.
Voilà un vieux mystère enfin résolu.

Re: Street Fighter II'

Publié : mar. 27 sept. 2016 20:33
par Laucops
Quand Shion revient, c'est pas pour peigner les girafes. Bien joué, et merci à notre star du documentaire montpelliéraine pour la recherche... bin euh documentaire :idea:

Re: Street Fighter II'

Publié : mar. 27 sept. 2016 20:36
par shubibiman
Laucops a écrit :'est pas pour peigner les girafes.
Décidément, c'est le jour où je découvre des expressions nouvelles ! :lol:

Re: Street Fighter II'

Publié : mer. 28 sept. 2016 10:48
par franz
Shion a écrit :Donc, le Fan Book n'a jamais été présent dans la boîte du jeu en magasin.
Émettons une hypothèse positive:
Certains des premiers acheteurs ont pu inclure généreusement le(s) cadeau(x) lorsqu'ils sont allés revendre leur exemplaire sur le marché de l'occasion...
remis dans le contexte de l'époque et sur le territoire japonais, c'est de l'ordre du plausible.

Re: Street Fighter II'

Publié : mer. 28 sept. 2016 12:16
par Shion
En fait, tu m'as mal compris. Je parle du jeu neuf.
Pour l'exemplaire présent dans un jeu d'occaz, je ne vais pas te dire le contraire puisque c'est comme ça que j'ai obtenu mon deuxième Fan Book.

Re: Street Fighter II'

Publié : jeu. 29 sept. 2016 11:04
par franz
Ah d'accord, déolé :mrgreen:
Tu pourrais donc être la première personne à montrer aux yeux DU MONDE à quoi ressemble ce fan book?
Je vois d'ici les titres sur le web:
"First pictures of rare Street Fighter II artbook revealed!" :wink:

Re: Street Fighter II'

Publié : jeu. 29 sept. 2016 14:02
par Shion
Il y a déjà des photos sur le web. Un membre a même mis ici des photos de chaque page.

Mais je peux te montrer celles que j'ai prises et que j'ai mises sur un autre forum :

Image

Image

Image


Edit : j'ai retrouvé le topic, mais les images ont disparu. C'était CncTotoro qui les avait postées :(

Re: Street Fighter II'

Publié : ven. 30 sept. 2016 10:57
par franz
Shion a écrit :Edit : j'ai retrouvé le topic, mais les images ont disparu. C'était CncTotoro qui les avait postées
C'est bien ce que je pensais :wink:
Tu sais ce qu'il te reste à faire!

Belles photos en attendant...c'est la première fois que je vois la Spine Card!