Etripator (désassembleur PCE)

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

MooZ
Administrateur

Re: Etripator

Message par MooZ »

Pour Etripator je suis en effet tout seul.
Concernant le kit de dev, il y a pas mal de boulot en ce moment sur huc/pceas. Mon "kit de dev" (HuDK) est toujours en développement. Je ne le pousse pas plus car il manque encore pas mal de trucs. Mais surtout parce que je suis actuellement en train de le mettre à l'épreuve du feu (plus cryptique tu fais pas).

Et en vrac: lunoka m'a contacté pour lui filer un coup de main à intégrer mon vieux player de VGM dans son jeu. Au final je l'ai quasiment ré-écrit pour ajouter la possibilité de jouer des bruitages (https://github.com/BlockoS/vgm_driver). Personnellement je déconseille d'utiliser de VGM. Les fichiers sont trop volumineux.
Il existe d'autres alternatives et théoriquement on devrait avoir un nouveau player avec support de fichier Deflemask dans pas longtemps.

Le dev homebrew PCE n'est pas mort, loin de là. C'est juste qu'on se tape les trucs pas sexy et qu'il faut des gens motivés pour faire des jeux :)
franz
NECromancer

Message par franz »

De bonnes nouvelles pour la suite, ça ! :bomberjob:
J'ai hâte !!!
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Le code source de Furnace est-il utile pour décrypter le DMF ? Le tracker est sympa (pour une alternative gratos à DefleMask) mais l'import DMF a quelques blèmes de compatibilité, notamment avec les commandes de volume qui font n'importe quoi. Ou alors c'est moi qui ne sait pas s'en servir :?
lunoka
Push Run Button!

Message par lunoka »

Merci du coup de main MooZ ! Il faut que je mette à jour ma rom sur itch.io avec l'intégration de ton moteur 8)

J'ai bien peur que cela ne soit pas si évident pour les autres solutions de son. A ce jour il y a au moins 2 moteurs son basés sur Deflemask en gestation depuis des années par Elmer & Turboxray mais je pense qu'ils attendent d'être sollicités par des projets un peu concrets pour les sortir en release publique.

Et Husic ou Squirrel avec le format MML, c'est un format japonais. Les occidentaux ne jurent que par les trackers ou les DAWs sauce QBase / FL Studio.

Furnace est une belle alternative gratuite à Deflemask et compatible. Mais j'ai l'impression que l'auteur principal se perd dans la multitude de processeurs son qu'il veut gérer. Et je ne vois pas grand monde se servir du projet pour écrire les players correspondants aux diverses machines.

Pour le moment c'est le support de l'import de mod qui m'intéresse sur Furnace pour rapatrier toutes les cochonneries que j'ai pu faire avec mon amiga 600 à l'époque :mrgreen: Et soyons fou, peut-être que le format XM sera aussi supporté plus tard :bomberparty:
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
Répondre