PC Engine Mini

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pnauts »

Warhol a écrit : ven. 17 avr. 2020 14:10 Ce type (qui veut se faire passer pour le gendre idéal) m’a banni de son compte twitter depuis que je lui ai dit qu’il n’avait ni les compétences, ni les oeuvres, ni la méthodologie lui permettant de se laisser présenter comme un « historien » (la vérité n’a pas sa place sur Twitter) ... donc je veux bien un résumé de la probable ânerie qu’il a pu sortir.
j'ai pas de compte twitter et je vois le lien, déconnecte-toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Warhol »

GuiM a écrit : ven. 17 avr. 2020 15:07 Faut pas être trop direct avec les gens, y'en a qui sont susceptibles :bombergrin:
Je n’avais pas été si direct et si tu veux savoir.
C’est même d’un journaliste (W. Andureau) que l’échange était parti.
Ce dernier évoquait son ami (quel déontologie au passage) et ex-éditeur comme un « historien » du JV. Ce même Andureau qui quelques mois auparavant fustigeait Douglas Alves de laisser les conférences le présenter comme tel.

Je lui avais alors simplement fait remarquer à quel point son attachement à ce titre scientifique était versatile lorsqu’il s’agissait d’un ami dont il faut faire la promotion du dernier livre ... et c’est là que ça a été l’avalanche de ridicule entre Andureau et Gorges, tous deux prêts à dire tout et son contraire pour ne pas se voiler la face.
Le pire était Gorges, qui s’est rapidement empêtré dans des justifications toutes plus ridicules les unes que les autres .. l’exemple même du faux modeste, qui même le nez dans la merde arrivait encore à tenter des pirouettes du genre « si tu veux, je ne suis pas historien, mais je fais exactement comme un historien » pour ne pas se discréditer auprès de ses quelques geeks de fans.

Pourtant, justement non, son travail n’a rien de celui d’un historien, ce que je me suis appliqué à lui démontrer :

- ni sa méthode; sa biblio n’est composée que d’articles de journaux (toujours le même titre), de magazines et de quelques interview (sans jamais chercher à contrer les propos de l’interviewé) .. pis, il arrive à citer ses propres ouvrages dans sa biblio ... MDR.
Quand on sait à quel point culturellement les japonais aiment s’arranger avec l’Histoire, prendre comme argent comptant une interview, ce n’est pas faire de la recherche.
Son travail peut tout juste être qualifié de « journalistique » ... et encore, ce serait du journalisme partisan.

- ni sa façon de mettre en forme : avec ses paragraphes à suspens « vous allez voir plus loin dans le livre, ce que j’ai découvert est incroyable! » et ses effets d'annonces à tout bout de champ, les 3/4 de son dernier bouquin sur la GB ne servent qu’à teaser ce même bouquin .. rien à voir avec un bouquin scientifique.

Écrire un livre d’histoire ne fait pas de son auteur un historien ... et de le lui rappeler (ainsi que la comparaison avec Lorànt Deutsch) m’a valu d’être banni à priori.
S’il était honnête et modeste, il aurait répondu ce que beaucoup d’auteurs d’histoire disent (y compris Lorànt Deutsch justement) : « merci de le penser mais non, je ne suis qu’un écrivain qui fait de la vulgarisation sur un sujet qui me passionne ».

@cédric : Merci, effectivement ... même pas sûr d'être banni en fait. J'en sais rien, je ne suis pas familier de ces merdes de RS.
Et je viens de voir que Kaminari a directement pointé son sens aiguë de l'analyse ("analyse très pointue dont tu as le secret"), ça laisse rêver sur ses méthodes de travail :bomberparano:

Image

:bomberperv:
Image
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Je n'attendais pas tant de détails :wink:

Des personnes qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas, il y en a de plus en plus.
Au contraire de l'humilité et la modestie qui apparaissent de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par cazeysan »

Juste un mot sur la notion d'auto citation. C'est une pratique acceptée dans le milieu universitaire donc bon, ça on peut pas lui reprocher... Sauf si ça représente la moitié de la bibliographie !
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Warhol »

GuiM a écrit : ven. 17 avr. 2020 19:16 Je n'attendais pas tant de détails :wink:

Des personnes qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas, il y en a de plus en plus.
Au contraire de l'humilité et la modestie qui apparaissent de moins en moins.
Oui, et j’ai l’impression que les « petites notoriétés » que créent les RS en sont principalement responsables.
Pour Gorges encore, je peux comprendre qu’il ait besoin de maintenir un noyau de fans (indispensable relais pour faire la promo de son business) en balançant leur avis via des tweets, mais pour des journalistes ...



Et Flo Gorges m’a vraiment « bloqué » sur Twitter; mais avec mon compte perso .. donc c’est vraiment un bon toc. :bomberperv:
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Laucops »

Nan mais le Flo, il a eu juste eu la mort de se prendre un 6-0 par votre serviteur lors de la finale à 3 du premier Festinec, et il ne s'en est jamais remis c'tout 8)

(Finale à 3 remportée par SirG soit dit en passant)

(message posté au bon endroit :bomberfuck: )
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

C'était donc ça ! :bombershock:
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Luciole »

Oui, je me souviens qu'en plus de la coupe du vainqueur, Sir G a eu la pochette du jeu (en formatA4 il me semble )encadré et dédicacé par le concepteur du jeu. :bombercool:

Un bel objet de collection :bomberjob:
Semper Fidelis.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

C'est complètement fou cette info: la frustration a due être forte pour lui car quand il a rencontré Amano pour son interview pour Pix, il lui a fait dédicacer un objet en tous points semblable!!!
Pour ceux qui ont ce numéro avec FMT en couv', vous pouvez vérifier p.87.
Chael
NECstasien
Messages : 211
Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Chael »

Luciole a écrit : ven. 17 avr. 2020 23:22 Oui, je me souviens qu'en plus de la coupe du vainqueur, Sir G a eu la pochette du jeu (en formatA4 il me semble )encadré et dédicacé par le concepteur du jeu. :bombercool:

Un bel objet de collection :bomberjob:
C'est fou ça et quelle était l'histoire de cette dédicace, qui l'avait récupérée ?

Je suis d'accord avec Warhol sur le terme inapproprié d'historien mais moi qui ne connait pas Florent Gorge, je ne trouve pas qu'il ait le boulard, il m'a répondu plusieurs fois dans la journée à des MP facebook qu'il aurait pu ignorer.
Avatar de l’utilisateur
geronimo1979
Push Run Button!
Messages : 88
Inscription : sam. 02 sept. 2017 02:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par geronimo1979 »

j'ai échangé avec Florent via des messages sur Facebook et il est vraiment très sympathique !!! après au niveau des invités dernièrement qui accompagne ces discussions c'est pas super (retroxida etc.......) la plupart d'entre nous sur le forum apporterions de meilleures anecdote que ce que propose ces derniers ....
bref moi j'aurais pas la patience de faire ce qu'il fait donc pour ce point respect
GERONIMO1979 sur instagram
https://www.instagram.com/geronimo1979/
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Warhol »

@Chael :

Personne n’a dit que Gorges avait le boulard, en tous cas je ne le pense pas.
J’ai juste dit que sa pseudo notoriété semble tellement lui plaire qu’il est prêt à tout, y compris sortir une ânerie, pour faire un « bon » tweet. Et si quelqu’un a le culot de lui faire remarquer : la mauvaise foi tout d’abord, la noyade de poisson et le mépris se succèdent pour ne pas perdre la face vis à vis de ses fans ... en cela il reste plus proche d’un Julien Chièze que d’un Jean Tulard. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Ça y est c'est désormais officiel: des pads PCE sans fil par 8bitdo!
Image
Bon, c'est pas donné (24,99 $) mais je crois que je vais céder.
Dommage qu'ils n'aient pas reproduit les turbos, mais après tout, ce design est leur marque de fabrique...
Pour pré-commander:
Core Grafx: https://amzn.to/3aqGkNV
PC Engine: https://amzn.to/34SobaI
TG-16: https://amzn.to/3cAR51B
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par shubibiman »

Les boutons pour le tir normal et les boutons pour l'autofire m'évoquent les heures les plus sombres des pads pirates HK. Bref : c'est moche et anti-ergonomique au possible.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Last but not least, interview #5 des développeurs de la pce: Katsuhiro Nozawa, le programmeur vétéran de Hudson qui a supervisé la conception de son processeur et ses outils de développement.
Image
Répondre