Page 30 sur 35
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : jeu. 04 févr. 2021 09:46
par franz
C'est différent, là c'est carrément un nouvel hardware dédié, mais oui, ça peut en dissuader certains d'acheter un SSDS3.
Ceux qui n'ont pas gardé de modèle de PCE avec port extension par exemple.
J'en fais parti.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : jeu. 04 févr. 2021 09:51
par kawickboy
celui qui n'a "que" une core 1/2 ou même une blanche avec extension RGB genre otakustore, qui attend la bonne occaz pour se payer un scd2 ou une duo, les tarifs actuels vont le pousser vers analog.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : lun. 05 avr. 2021 09:10
par Vito
Bon, moi qui cherchais une Duo depuis des mois, voilà qu’en un mois je trouve un Super CD-ROM 2 et un Super SD System 3!

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : lun. 05 avr. 2021 10:02
par GuiM
Ça va être compliqué de brancher le SSD3 sur le SCD

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : lun. 05 avr. 2021 10:27
par Vito
Les achats débiles ça ne s’explique pas

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 07 avr. 2021 16:08
par Flo14
Vu tout le hardware d'origine chez nec, et les équipements récents, c'est facile de se perdre en toute.... En 2018 j'avais acheté une core dans l'idée d'acheter un SSSD au final j'ai acheté un Duo en plus par la suite et des Cd et arcade card

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 07 avr. 2021 16:40
par Vito
Bah en fait c’est plus simple... j’ai commandé un Super CD-Rom 2 pour ma Coregrafx 2, et le temps que celui-ci arrive une opportunité pour un Super SD System 3 s’est présentée à moi... donc maintenant je me tâte à garder le Super CD Rom 2 pour la belle pièce qu’il représente + l’opportunité que ça m’offre de jouer aux jeux originaux!
J’ai une trouille monstre du support CD et des affres du temps sur ces galettes qui coûtent un rein... autant ça me gêne pas de mettre 500€ dans une cartouche AES, autant dans un CD...
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 07 avr. 2021 17:34
par pnauts
Les AES sont pas à l'abri de mourir aussi.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 07 avr. 2021 18:15
par cazeysan
@Vito T'en veux combien de ton Super CD-Rom² ?

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : jeu. 08 avr. 2021 20:32
par Vito
cazeysan a écrit : ↑mer. 07 avr. 2021 18:15
@Vito T'en veux combien de ton Super CD-Rom² ?
Ah ah! Pour l’instant je garde, d’autant plus que je ne sais pas s’il est fonctionnel, j’attend l’alimentation pour faire des tests. En tout cas il est en super état!

[/img]
Sinon, le SSDS3, quel bonheur...

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 10 avr. 2021 15:43
par Vito
Bon, ayant un peu de temps cet après-midi, j’ai voulu tester le bon fonctionnement du Super CD-ROM 2 fraîchement reçu. L’accouplement s’est bien passé!
J’ai bien pensé à l’alim à double fiche, par contre qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que la fiche vidéo n’est pas la même que celle de la Coregrafx!
Vous auriez une ref de câble vidéo à me conseiller?
Désolé pour le petit HS, si besoin je supprimerai et créerai un nouveau sujet!
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 10 avr. 2021 16:54
par Laucops
La fiche vidéo est la même à l'origine (DIN 5), mais ta Core a probablement été moddée et possède alors une DIN 8.
Tu as donc trois soluces :
- utiliser la sortie vidéo de ta Core, mais tu n'auras pas le son de la partie CD en stéréo0
- Acheter un câble vidéo 5 broches (
ici par exemple, mais tu auras l'image en composite.
- Modder ton SCD en RGB, ce qui consiste à remplacer la DIN5 par une 8 et souder trois fils.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 10 avr. 2021 21:13
par Vito
Merci beaucoup pour ton aide Laucops! En effet la précieuse est moddée RGB, ceci explique cela. Intéressantes toutes ces options! Mais avant de me lancer dans un mod RGB, je vais m’assurer que le lecteur fonctionne! Et à ce propos...j’ai cette alimentation:
https://retrogamesupply.com/collections ... er-cd-rom2
Je flippe de brancher au mauvais endroit et de cramer quelque chose! On est d’accord, je dois brancher l’une des extrémités de l’alim dans l’orifice 1 et l’autre extrémité dans l’orifice 3? Je n’ai pas le fameux petit câble.
Bon promis, après je parlerai du SSDS3

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 11 avr. 2021 11:04
par shubibiman
Nan mais qu'est-ce que c'est beau

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 11 avr. 2021 11:17
par Laucops
Oui je pense que c'est bien ça.
Pour le petit câble de liaison, il en existe sur gamedoctorhk, et même une version sgx to scd
ici