Page 30 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 03 sept. 2010 09:56
par Laucops
Tiens c'est marrant, après avoir fini mon installation de consoles (faudra que je fasse quelques photos) dans ma nouvelle maison,je me suis également mis sur Jacky Chan que je n'avais jamais terminé auparavant (le dernier niveau étant relativement chaud).

Quel régal ce jeu. Un de mes 4 plate-formes favori avec PC Genjin 2, Granzort et Son Son II.

Son Son II que je suis en train de travailler dans mes rares moments libres (dans sa version traduite via une flashcard), jamais fini non plus, mais quel pied.

@ Shubi: excellent, voilà quelqu'un qui sait utiliser son patrimoine :lol:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 03 sept. 2010 10:02
par shubibiman
Et en plus on avait pas mal picolé.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 03 sept. 2010 15:03
par Megahertz13
Dracula X : j'ai tout à redécouvrir (suis a 62% la) => tout est beau dans ce jeu :mrgreen:

Sinon j'attaque enfin Y's 4 traduit en anglais . J'en suis juste après battu le boss des mines.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 09 sept. 2010 21:37
par shubibiman
Là je viens de passer plus d'une heure trente de bonheur sur Red Alert. Ma première partie depuis au moins 10 ans je pense. J'avais oublié à quel point il pouvait être long. J'ai moins galéré que je ne l'aurais pensé.
Ce jeu est toujours aussi jouissif, c'est dingue, vraiment un excellent Commando-like! J'aime l'alternance entre les missions et les passages où il faut bourriner et avancer le plus vite possible. Sans compter que ce jeu reprend tous les poncifs des bons nanards qu'on allait louer au videoclub avec des amis : l'ancien du vietnam que la CIA appelle à la rescousse, la préparation à la Rambo. Quel beau gosse, ce Guy Kazama.
Les décors et les missions sont variées (mention spéciale à celle où Guy doit rattrapper le Stealth 29 au décollage, moment d'anthologie).

Et en plus, comme c'est la première fois que j'y joue depuis que je comprends le japonais, j'ai enfin pu profiter pleinement des dialogues dignes des meilleurs films de série Z. Un must. Merci à CTJ de l'avoir fait ressortir des profondeurs de ma tour à CD et à Kaminari de m'avoir rappelé certains de mes passages préférés. :P

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 10 sept. 2010 02:42
par Kaminari
Je plussoie, j'ai pris un pied énorme sur ce titre. Moi qui venait de Guerrilla War sur Spectrum, je me suis pris une méchante claque sur CD-ROM. Mais dans ta liste de poncifs, tu as oublié la vengence du jumeau ;b

Et puis le générique de fin, quelle patate !

Je voudrais aussi signaler l'excellence de Telenet en matière de cutscenes, le doublage pro (pas seulement grâce à la présence d'Akira Kamiya) et souvent parfaitement synchro avec l'image, ce qui était une rareté chez la plupart des éditeurs -- Hudson compris. Le top dans ce domaine chez Telenet, je pense que c'était Valis. Une lipsync de ouf...

@Laucops

Jackie Chan, PC Genjin 2, Son Son 2... Pareil, j'ai fini tout ça et c'est de la grosse balle. Ils font facilement partie de mes platformers préférés. Son Son 2 en particulier est très sous-estimé. C'est quand même un Capcom exclusif à la NEC !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 10 sept. 2010 07:36
par shubibiman
Il y en a tellement que j'ai effectivement oublié de souligner la grande qualité du générique de fin, qui a vraiment la patate. Niveau lipsync, c'est vrai que ça change de certains jeux où les lèvres bougent même quand les perso ne disent rien.

"-Guy Kazama! Tu es cuit, maintenant! Tu veux quelle cuisson : saignant ou à point?
-Non merci, j'aime pas le porc grillé."

Je sais pas si la version US retranscrit bien les dialogues avec les boss.

Edit : j'oubliais, dans les moments d'anthologie, la scène vers la fin, dans laquelle Guy poursuit le grand méchant qui s'enfuit en utilisant une fusée type Discovery et Guy qui le poursuit en utilisant le même moyen de transport. Alors que ces blaireaux de la NASA mettent des mois à préparer leur envole, Guy Kazama, qui décidément a bien la classe, tourne juste la clé de contact et roule ma poule! :lol:

Son Son II, j'ai refait une partie récemment mais je n'ai pas réussi à le finir. Il faut dire qu'à l'époque déjà, je le finissais difficilement. Assez balèze comme jeu mais excellent.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 10 sept. 2010 18:38
par Kaminari
Son Son 2 est très exigeant -- façon hupée de dire qu'il est infernal :)

Je n'ai vaincu le boss de fin qu'une ou deux fois en plusieurs centaines de parties !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 15 sept. 2010 08:49
par Pierrot
Son Son 2 je l'ai racheté mais je n'arrive pas à m'y mettre. Déjà à l'époque je n'avais pas accroché plus que cela, et là c'est pareil. Il a un je ne sais quoi qui fait que je n'accroche pas. Et comme en plus il est effectivement très difficile, je ne me motive pas. Peut être que quand j'aurais fait le tour de pas mal de jeux j'arriverais à m'y mettre…

Sinon je mets de coté Ninjagaiden, et je n'ai toujours pas fini Darius. Je me lance dans le "tryptique parfait" Super Castle IV - Dracula X - Symphony of the Night dans cet ordre, motivé par le fait que la même semaine j'ai découvert la console vituelle Wii ( je ne me suis jamais interessé à cette console qui fait le bonheur de mon gamin, à part un peu guitare héro en novice pour m'éclater sur les morceaux de mes groupes préférés ), réupéré ma Duo qui a retrouvé sa voix ( merci Sam ) et à qui j'ai envie de donner la plus belle des aventures et récupéré ma PS2, que j'avais prêté à mon beauf' il y a 4 ans... et que j'avais laissé car je ne m'y intéressait pas. Je la récupère avec des jeux comme PES ou NHL dernières versions qui vont faire le bonheur de mon gamin, et je me suis mis en quête de récupérer un Symphony of the Night pas trop cher.

En attendant j'ai téléchargé et démarré Castle IV, j'adore toujours autant ( je l'avais fini à sa sortie, on avait fait un échange Nec / Snes avec un pote pendant un été ) même si dans ma mémoire il était clairement mieux réalisé ( graphisme, couleurs, animation ). Il est quand même clairement en dessous de notre version, même si la maniabilité du fouet est top classe. C'est quand même toujours le pied d'y jouer.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 28 sept. 2010 15:54
par Laucops
Kaminari a écrit :Son Son 2 est très exigeant -- façon hupée de dire qu'il est infernal :)

Je n'ai vaincu le boss de fin qu'une ou deux fois en plusieurs centaines de parties !
Dans la série "j'ai failli jouir", je suis arrivé au dernier boss, il a explosé alors qu'il me restait une brindille de vie, j'explose de joie !!!!

...

...

...

...

...

...

Et là sa deuxième forme m'explose la gueule :evil:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 29 sept. 2010 16:41
par Laucops
Ayé, fini !! 8)

Finalement, la 2è forme du boss fait nettement moins mal que la 1ère .

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 29 sept. 2010 17:55
par shubibiman
Félicitations! C'est pas une mince affaire, ce jeu.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 29 sept. 2010 19:12
par Laucops
Merci :wink:

Faut surtout le jouer de manière assez intensive parce qu'il demande une sacrée mémorisation (chemins, pièges), et une bonne gestion de son pognon.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 30 sept. 2010 07:05
par kamou
Aprés avoir récupérer une nouvelle Coregrafx, je viens de me refaire un trip revival, car j'ai retrouvé par hasard chez mes parents la card de R-type 1 (que de souvenir de mon adolescence ! :) ).
j'y ai jouer pendant au moins 3 heures ce matin.
trop bonnnn !
bon je vais quand meme prendre mon déj' pour aller au boulot.
bonne journée à tous !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 12 oct. 2010 14:06
par Laucops
J'ai entamé Dragon's Curse (Adenture Island en US, quoi..) depuis le week-end dernier et...

:shock:

Ce jeu est un chef d'oeuvre, j'étais bien loin de m'imaginer à quel point il roxxe.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 12 oct. 2010 16:06
par cosmos99
Kaminari a écrit : Son Son 2 en particulier est très sous-estimé. C'est quand même un Capcom exclusif à la NEC !
C'est point un capcom du tout ! :wink: