Page 29 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 25 mai 2010 17:27
par acca
J'essaye de finir city hunter, j'en suis au 3ème boss

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 25 mai 2010 19:30
par Tao
Vraiment basique et rigide mais je l'aime bien ce City Hunter !
(Et puis c'est la seule adaptation en jeux-vidéo du fameux Ryo Saeba)
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 26 mai 2010 08:41
par kuronoe
Tao a écrit :Vraiment basique et rigide mais je l'aime bien ce City Hunter !
(Et puis c'est la seule adaptation en jeux-vidéo du fameux Ryo Saeba)
en fait nan, il existe une version pc également, faudrait retrouver le topic, Adol avait mis des photos du produit
Moi il me gonfle ce jeu, c'est répétitif et surtout, heureusement qu'il y a la jaquette parce qu'en termes d'immersion dans l'univers de City Hunter ben faut pas être difficile..
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 26 mai 2010 08:48
par Tao
Une version PC ?
Aucune idée de l'existence de ce jeu, merci pour l'info je vais me renseigner !
Oui effectivement niveau immersion heureusement que l'on se convainc que l'on dirige Ryo sinon ... Mais bon il a quand même un cachet particulier ce titre.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 26 mai 2010 14:50
par acca
Ce qui fait qu'il est cher au vu de la qualité très médiocre. J'accroche car c'est Ryo Saeba, ça aurait été monsieur tout le monde, le jeu serait une bouse, une énorme.
Le jeu est trop rigide, c'est vraiment embêtant pour les boss. J'ai découvert en m'énervant qu'on à 3 armes à choisir avec le bouton select (pas facile de savoir ça quand on a le jeu en loose)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : jeu. 27 mai 2010 17:47
par Black Jean-Jacques
Bon bah super star soldier terminé. Ah, le dernier boss, il fait moins le malin avec le turbo enclenché: même à poil, il est pas dur quand on sait ça. J'ai pris un screen du score, je dois être 3 ou 4ème. J'aurais dû prendre un screen de gunhed, j'aurais devancé le premier (13400000, mais je me sens pas de le reparcourir là). Sinon, j'ai fini ninja spirit. C'est vraiment de la rigolade ce jeu en mode pc engine: on met 10 minutes à faire tout le jeu, je le pensais vraiment plus difficile. Bon, à part la chute du dernier niveau qui me semblait infaisable (ils sont fous ces game designers, merci youtube). En mode arcade, c'est une autre histoire sans doute, mais je ne vais pas m'y attarder. La maniabilité du saut est assez particulère, en parabole, avec très peu de contrôle dès qu'il est déclenché.
Là je m'attaque à aero blaster. Il n'a pas l'air trop dur pour le moment, à part l'espèce de chenille du niveau 3 qui est un calvaire à éviter et à détruire. J'aime vraiment pas la lourdeur du vaisseau, il est vraiment pas maniable, d'autant qu'il n'y a pas d'upgrade de vitesse. Dommage, c'est plus marrant quand le vaisseau est bien nerveux.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : jeu. 27 mai 2010 19:45
par kuronoe
Black Jean-Jacques a écrit :
Là je m'attaque à aero blaster. Il n'a pas l'air trop dur pour le moment,.
oulah, vous me semblez bien présomptueux monsieur
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 28 mai 2010 08:12
par Thibaut
Parmi mes jeux préféré PCE, ambiance, muisque, scrolling,... !
Je trouve la difficulté très progressive (dans mon cas ça se corse à partir du niveau sans gravité). Le choix des armes suivant chaque séquence est assez déterminante. En étant rigoureux, on arrive rapidement assez loin dans le jeu.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 28 mai 2010 18:36
par DJL
Aeroblaster est également un de mes shoots favoris sur PCE. Par contre j'ai pas souvenir d'une grand difficulté
Sinon, ô surprise, je joue pas mal à Soldier Blade en ce moment (chuis au dernier niveau. Merci nitrografx pour les sauvegardes

).
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : lun. 31 mai 2010 10:08
par Horny
J'ai relancé Parodius ce week end.
Dans mes souvenirs, il était beaucoup plus simple. Sans être infaisable, il necessite quand même pas mal de doigté sous ses airs KAAAWWAAAAAIIIII
PS : ou alors il est toujours aussi simple mais j'ai chopé une gangrène du pad entre temps

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : lun. 31 mai 2010 17:14
par Laucops
Nan nan il a rien de simple. Y a un rank bien prononcé, ça arrose beaucoup plus quand t'es armé jusqu'au dent.
Et le niveau 4 est raide.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 06 juin 2010 14:19
par shubibiman
Je viens de finir Tenchi Wo Kurau. Bien dur, comme jeu. Fini ric-rac avec 2 points de vie sur 180 au départ.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : jeu. 12 août 2010 08:33
par shubibiman
Hier, je me suis lancé dans Lady Phantom pour la Bible et j'ai kiffé ce jeu de stratégie! Je le finirai quand j'aurai le temps. Je crois que je fais bien d'entasser les Tennokoe Bank, j'en aurai bien besoin.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 13 août 2010 23:40
par shubibiman
Je suis en train de me faire une pure soirée Rom Rom Karaoke avec des amis japonais!
Enorme!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : jeu. 19 août 2010 14:25
par Pierrot
De retour de vacances j'ai fini Jacky Chan, j'ai bien aimé même si je le trouve un poil longuet à certains moments.
Je me lance sur Ninja Gaiden, et je progresse sur Darius, que je devrais (re)boucler dans peu de temps.