Page 28 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 08 mai 2010 12:37
par shubibiman
Ben disons que ça reste assez schématique puisque c'est la map d'un jeu de 1993. Mais vu que je connais bien le quartier pour y avoir bossé, j'ai tilté tout de suite. Pour info, c'est également là que se déroule une partie de l'action de GTO (la première page du premier volume se passe dans la gare).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 08 mai 2010 12:48
par kuronoe
je joue à Power League FX et j'assume ! c'est bien ! :lol:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 11 mai 2010 11:23
par bobusan
Comme j'ai pu refaire ma jaquette de Kyuukyoku Tiger grâce à Mathdéa, je me suis remis sur ce jeu. Très proche de Raiden dans l'esprit. Pas hyper folichon aux niveaux graphs et son mais, comme d'hab sur Pce, le scrolling et l'animation sont tout simplement sans faille, très proche de l'arcade au final avec un parallaxe bluffant de fluidité.

Je vais voir si y a ketchose au niveau scoring dans la rubrique concernée. :)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 14 mai 2010 15:22
par toma
Je viens de decouvrir le fameux final match tennis (version ladies), et au risque de me mettre pleins de gens a dos, mes premieres impressions sont mitigés, enfin je vais persévérer...essayer au moins :D

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 14 mai 2010 23:56
par Gribouille24
Pareil pour Final match tennis, mais agréable quand méme.

F1 Circus 91 ,tres prenant

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 18 mai 2010 21:06
par Eagle Wind
J'essaye de me mettre plus sérieusement aux shmup fondateurs : Space Invaders et Galagga

et ben la vache ! c'est pas gagné :x
je l'aurai un jour ce premier niveau de S.I, je l'aurai ! (MAF copyright)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 20 mai 2010 16:29
par bobusan
Eagle Wind a écrit :J'essaye de me mettre plus sérieusement aux shmup fondateurs : Space Invaders et Galagga
Argh Galaga, qu'un g Eagle, on dirait Garegga du coup. :mrgreen:
Ce sont les versions PCe ou arcade ?

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 20 mai 2010 16:48
par Laucops
Par contre 2 "a" à MAAF :mrgreen:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 20 mai 2010 22:48
par Eagle Wind
@ bobusan : PCE of course !

@Laucops : j'essayerai de me remettre plus sérieusement aux livres fondateurs : le BLED et la Bible (PCE of course ! )
:D

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 21 mai 2010 09:59
par bobusan
Merde, du coup il s'agit de Galaga 88, alors ? C'est encore différent du Galaga classique arcade, à moins qu'il n'y ait eu un portage que je ne connais pas ? :)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 21 mai 2010 10:43
par Black Jean-Jacques
Après avoir fini gunhed (one credit, mais c'est pas trop dur vu les options dispo, et les astuces pour chopper 10 vies et 20 bombes d'un coup contre le premier boss, même si ça m'a pas été utile), j'enchaîne avec super star soldier. Il y a pas mal d'éléments inspirés de gunhed d'ailleurs. Le système de respawn fait qu'il n'est pas trop dur, mais à certains endroits, c'est chaud de redémarrer à poil. Arrivé devant le boss final en ayant perdu une vie, boss qui m'a bien évidemment dézingué lors de sa dernière forme (forcément, j'étais à poil, et vu ce qu'il balance...). Y a 2 boss qui sont chiants quand même: le robot vert géant avec ses missiles à tête chercheuse, et celui du monde 6.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 21 mai 2010 10:47
par Tao
Quelle est l'astuce pour chopper les bombes/vies dans Gunhed pour le premier boss ?

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 21 mai 2010 10:59
par Black Jean-Jacques
Tu ne le combats pas, tu l'esquives et il partira: si je me souviens bien, ça apporte les bonus cités plus 150000 points. Ca marche lors de la deuxième rencontre dans le dernier niveau également.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 21 mai 2010 11:47
par Tao
Merci bien je ne savais même pas ;)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 22 mai 2010 08:51
par Luciole
Black Jean-Jacques a écrit :Après avoir fini gunhed (one credit,........... j'enchaîne avec super star soldier......

N'hésite pas à poster dans la zolie rubrique high score! :wink: