Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ben disons que ça reste assez schématique puisque c'est la map d'un jeu de 1993. Mais vu que je connais bien le quartier pour y avoir bossé, j'ai tilté tout de suite. Pour info, c'est également là que se déroule une partie de l'action de GTO (la première page du premier volume se passe dans la gare).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
je joue à Power League FX et j'assume ! c'est bien ! 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- bobusan
- Push Run Button!
- Messages : 153
- Inscription : jeu. 19 févr. 2009 17:31
- Localisation : La Meuse (profonde)
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Comme j'ai pu refaire ma jaquette de Kyuukyoku Tiger grâce à Mathdéa, je me suis remis sur ce jeu. Très proche de Raiden dans l'esprit. Pas hyper folichon aux niveaux graphs et son mais, comme d'hab sur Pce, le scrolling et l'animation sont tout simplement sans faille, très proche de l'arcade au final avec un parallaxe bluffant de fluidité.
Je vais voir si y a ketchose au niveau scoring dans la rubrique concernée.
Je vais voir si y a ketchose au niveau scoring dans la rubrique concernée.
-
toma
- Please Insert Disc!
- Messages : 24
- Inscription : sam. 08 mai 2010 18:18
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je viens de decouvrir le fameux final match tennis (version ladies), et au risque de me mettre pleins de gens a dos, mes premieres impressions sont mitigés, enfin je vais persévérer...essayer au moins 
- Gribouille24
- Please Insert Disc!
- Messages : 3
- Inscription : mer. 12 mai 2010 08:56
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Pareil pour Final match tennis, mais agréable quand méme.
F1 Circus 91 ,tres prenant
F1 Circus 91 ,tres prenant
- Eagle Wind
- NECrophile
- Messages : 841
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 08:44
- Localisation : dans une caverne quand je trolle
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
J'essaye de me mettre plus sérieusement aux shmup fondateurs : Space Invaders et Galagga
et ben la vache ! c'est pas gagné
je l'aurai un jour ce premier niveau de S.I, je l'aurai ! (MAF copyright)
et ben la vache ! c'est pas gagné
je l'aurai un jour ce premier niveau de S.I, je l'aurai ! (MAF copyright)
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
- bobusan
- Push Run Button!
- Messages : 153
- Inscription : jeu. 19 févr. 2009 17:31
- Localisation : La Meuse (profonde)
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Argh Galaga, qu'un g Eagle, on dirait Garegga du coup.Eagle Wind a écrit :J'essaye de me mettre plus sérieusement aux shmup fondateurs : Space Invaders et Galagga
Ce sont les versions PCe ou arcade ?
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Par contre 2 "a" à MAAF 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Eagle Wind
- NECrophile
- Messages : 841
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 08:44
- Localisation : dans une caverne quand je trolle
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
@ bobusan : PCE of course !
@Laucops : j'essayerai de me remettre plus sérieusement aux livres fondateurs : le BLED et la Bible (PCE of course ! )

@Laucops : j'essayerai de me remettre plus sérieusement aux livres fondateurs : le BLED et la Bible (PCE of course ! )
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
- bobusan
- Push Run Button!
- Messages : 153
- Inscription : jeu. 19 févr. 2009 17:31
- Localisation : La Meuse (profonde)
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Merde, du coup il s'agit de Galaga 88, alors ? C'est encore différent du Galaga classique arcade, à moins qu'il n'y ait eu un portage que je ne connais pas ? 
Cherche scan de Spinecard de Tengai Makyou Ziria MP moi s'il vous plait 
-
Black Jean-Jacques
- Please Insert Disc!
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 10 mai 2007 21:27
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Après avoir fini gunhed (one credit, mais c'est pas trop dur vu les options dispo, et les astuces pour chopper 10 vies et 20 bombes d'un coup contre le premier boss, même si ça m'a pas été utile), j'enchaîne avec super star soldier. Il y a pas mal d'éléments inspirés de gunhed d'ailleurs. Le système de respawn fait qu'il n'est pas trop dur, mais à certains endroits, c'est chaud de redémarrer à poil. Arrivé devant le boss final en ayant perdu une vie, boss qui m'a bien évidemment dézingué lors de sa dernière forme (forcément, j'étais à poil, et vu ce qu'il balance...). Y a 2 boss qui sont chiants quand même: le robot vert géant avec ses missiles à tête chercheuse, et celui du monde 6.
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Quelle est l'astuce pour chopper les bombes/vies dans Gunhed pour le premier boss ?
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
-
Black Jean-Jacques
- Please Insert Disc!
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 10 mai 2007 21:27
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Tu ne le combats pas, tu l'esquives et il partira: si je me souviens bien, ça apporte les bonus cités plus 150000 points. Ca marche lors de la deuxième rencontre dans le dernier niveau également.
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Merci bien je ne savais même pas 
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3317
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Black Jean-Jacques a écrit :Après avoir fini gunhed (one credit,........... j'enchaîne avec super star soldier......
N'hésite pas à poster dans la zolie rubrique high score!
Semper Fidelis.