Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Ben disons que ça reste assez schématique puisque c'est la map d'un jeu de 1993. Mais vu que je connais bien le quartier pour y avoir bossé, j'ai tilté tout de suite. Pour info, c'est également là que se déroule une partie de l'action de GTO (la première page du premier volume se passe dans la gare).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par kuronoe »

je joue à Power League FX et j'assume ! c'est bien ! :lol:
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
bobusan
Push Run Button!
Messages : 153
Inscription : jeu. 19 févr. 2009 17:31
Localisation : La Meuse (profonde)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par bobusan »

Comme j'ai pu refaire ma jaquette de Kyuukyoku Tiger grâce à Mathdéa, je me suis remis sur ce jeu. Très proche de Raiden dans l'esprit. Pas hyper folichon aux niveaux graphs et son mais, comme d'hab sur Pce, le scrolling et l'animation sont tout simplement sans faille, très proche de l'arcade au final avec un parallaxe bluffant de fluidité.

Je vais voir si y a ketchose au niveau scoring dans la rubrique concernée. :)
toma
Please Insert Disc!
Messages : 24
Inscription : sam. 08 mai 2010 18:18

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par toma »

Je viens de decouvrir le fameux final match tennis (version ladies), et au risque de me mettre pleins de gens a dos, mes premieres impressions sont mitigés, enfin je vais persévérer...essayer au moins :D
Avatar de l’utilisateur
Gribouille24
Please Insert Disc!
Messages : 3
Inscription : mer. 12 mai 2010 08:56

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Gribouille24 »

Pareil pour Final match tennis, mais agréable quand méme.

F1 Circus 91 ,tres prenant
Avatar de l’utilisateur
Eagle Wind
NECrophile
Messages : 841
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 08:44
Localisation : dans une caverne quand je trolle
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Eagle Wind »

J'essaye de me mettre plus sérieusement aux shmup fondateurs : Space Invaders et Galagga

et ben la vache ! c'est pas gagné :x
je l'aurai un jour ce premier niveau de S.I, je l'aurai ! (MAF copyright)
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Avatar de l’utilisateur
bobusan
Push Run Button!
Messages : 153
Inscription : jeu. 19 févr. 2009 17:31
Localisation : La Meuse (profonde)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par bobusan »

Eagle Wind a écrit :J'essaye de me mettre plus sérieusement aux shmup fondateurs : Space Invaders et Galagga
Argh Galaga, qu'un g Eagle, on dirait Garegga du coup. :mrgreen:
Ce sont les versions PCe ou arcade ?
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Laucops »

Par contre 2 "a" à MAAF :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Wind
NECrophile
Messages : 841
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 08:44
Localisation : dans une caverne quand je trolle
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Eagle Wind »

@ bobusan : PCE of course !

@Laucops : j'essayerai de me remettre plus sérieusement aux livres fondateurs : le BLED et la Bible (PCE of course ! )
:D
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Avatar de l’utilisateur
bobusan
Push Run Button!
Messages : 153
Inscription : jeu. 19 févr. 2009 17:31
Localisation : La Meuse (profonde)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par bobusan »

Merde, du coup il s'agit de Galaga 88, alors ? C'est encore différent du Galaga classique arcade, à moins qu'il n'y ait eu un portage que je ne connais pas ? :)
Cherche scan de Spinecard de Tengai Makyou Ziria MP moi s'il vous plait ;-)
Black Jean-Jacques
Please Insert Disc!
Messages : 27
Inscription : jeu. 10 mai 2007 21:27

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Black Jean-Jacques »

Après avoir fini gunhed (one credit, mais c'est pas trop dur vu les options dispo, et les astuces pour chopper 10 vies et 20 bombes d'un coup contre le premier boss, même si ça m'a pas été utile), j'enchaîne avec super star soldier. Il y a pas mal d'éléments inspirés de gunhed d'ailleurs. Le système de respawn fait qu'il n'est pas trop dur, mais à certains endroits, c'est chaud de redémarrer à poil. Arrivé devant le boss final en ayant perdu une vie, boss qui m'a bien évidemment dézingué lors de sa dernière forme (forcément, j'étais à poil, et vu ce qu'il balance...). Y a 2 boss qui sont chiants quand même: le robot vert géant avec ses missiles à tête chercheuse, et celui du monde 6.
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Tao »

Quelle est l'astuce pour chopper les bombes/vies dans Gunhed pour le premier boss ?
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Black Jean-Jacques
Please Insert Disc!
Messages : 27
Inscription : jeu. 10 mai 2007 21:27

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Black Jean-Jacques »

Tu ne le combats pas, tu l'esquives et il partira: si je me souviens bien, ça apporte les bonus cités plus 150000 points. Ca marche lors de la deuxième rencontre dans le dernier niveau également.
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Tao »

Merci bien je ne savais même pas ;)
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3317
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Luciole »

Black Jean-Jacques a écrit :Après avoir fini gunhed (one credit,........... j'enchaîne avec super star soldier......

N'hésite pas à poster dans la zolie rubrique high score! :wink:
Semper Fidelis.
Répondre