Page 28 sur 37

Re: Traductions en tout genre

Publié : sam. 21 nov. 2020 23:11
par Kaminari
Problème d'interprétation je pense :)

Le tweet du gars se réfère à sa découverte du patch US ("I'm currently in the middle of Ys 4" = "je suis en train de me faire Ys 4").

Re: Traductions en tout genre

Publié : dim. 29 nov. 2020 20:59
par franz
:bomberfacepalm:
Une annonce d'un courageux qui veut s'attaquer à Tengai Makyo Ziria :
https://twitter.com/RetroTranslator/sta ... 3541849088

Il s'était déjà attaqué à l'épisode Zero sur SFC.

Re: Traductions en tout genre

Publié : lun. 30 nov. 2020 13:05
par Kaminari
Si c'est le mec de Zero et Oriental Blue qui s'y colle, ça va être sympa.
Bon courage quand même, car la quantité de texte dans Ziria est nettement supérieure.

Re: Traductions en tout genre

Publié : jeu. 03 déc. 2020 11:57
par kefka
franz a écrit : sam. 21 nov. 2020 22:25 Ah, autant pour moi... Je croyais que seuls les textes étaient traduits, les doublages japonais conservés. :oops:
Il y a deux versions non, une avec juste les textes traduits, et une (forcément plus volumineuse) avec les voix en us (...)
J'avoue que c'est compliqué de se passer des voix jap, mais bon, ça parait difficile de garder les voix jap et rajouter des sous-titres je ne sais où mdr même si ce serait le top
Kaminari a écrit : lun. 30 nov. 2020 13:05 Si c'est le mec de Zero et Oriental Blue qui s'y colle, ça va être sympa.
Bon courage quand même, car la quantité de texte dans Ziria est nettement supérieure.
Il veut pas faire Tengai Makyo Manjimaru (et le 4 ...) avant ? plz ;)

Re: Traductions en tout genre

Publié : mar. 15 déc. 2020 21:41
par franz
Traduction de Madou Monogatari : Honoo no sutsuenji dispo !
De la même équipe qui avait traduit le Sailor Moon récemment.
Source : http://stargood.org/trans/madou1pce.php

Re: Traductions en tout genre

Publié : ven. 18 déc. 2020 20:18
par franz
Un gros morceau : Nexzr !
La traduction tombe ce dimanche. Teasée sur Touiteur :
https://twitter.com/ShmupJunkie/status/ ... 5330199552
https://twitter.com/ShmupJunkie/status/ ... 3323538432

Re: Traductions en tout genre

Publié : sam. 19 déc. 2020 01:58
par shubibiman
Chouette ! Ca permettra enfin aux personnes ne lisant pas le japonais de jouer à ce jeu. Oh wait ! :bombergrin:

Re: Traductions en tout genre

Publié : sam. 19 déc. 2020 09:50
par Laucops
C'est cool ces projets de traduction qui se concrétisent :)

Mais boudiou j'attends Xanadu avec impatience :bomberdream:

Re: Traductions en tout genre

Publié : sam. 19 déc. 2020 11:05
par franz
Pareil. :bomberplay:
J'en avais tellement pris plein les yeux en jouant uniquement aux séquences d'action -via cheatcode- que je voulais absolument savoir le scénario qui enrobait tout ça. Et pourtant je suis pas à fond RPG...

Re: Traductions en tout genre

Publié : sam. 19 déc. 2020 11:52
par Kaminari
Les séquences d'action de Nexzr... c'est un peu tout le jeu non ? :bombergrin:

Re: Traductions en tout genre

Publié : sam. 19 déc. 2020 12:02
par franz
Non, je parlais de Xanadu ! En réponse à Laucops.

Re: Traductions en tout genre

Publié : lun. 21 déc. 2020 12:18
par franz
Bon, au lieu de la traduction, on a eu droit à une vidéo des cut-scenes sous-titrées en anglais, une vidéo qui donne bien plus que ça mais je ne dis rien de plus, les fans de Nexzr apprécieront :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=8Ontg8NJPqw&feature=youtu.be
Désolé pour le quiproquo, mea culpa.

Re: Traductions en tout genre

Publié : lun. 21 déc. 2020 15:16
par Laucops
J'ai beaucoup aimé cette vidéo, merci pour le lien :bomberjob:

Et je n'avais jamais maté l'intro, ayant la Special Version. Elle est littéralement épique, et va même jusqu'à rivaliser avec celle de star Parodier qui jusqu'ici tenait la place de meilleure intro CD dans mon coeur :o

Re: Traductions en tout genre

Publié : lun. 21 déc. 2020 15:21
par Kaminari
Même studio, même brio :bombercool:

Re: Traductions en tout genre

Publié : lun. 21 déc. 2020 18:11
par franz
Rebondissement : après avoir déploré l'inexistence d'un patch (copie messages You Tube) :
From the 90's (c'est moi)
Goddam ! I thought a translation patch was coming
voilà la réponse de l'intéressé :
Shmup Junkie
il y a 2 heures
Maybe it is... I'm hitting up some people who do these on pc engine with the translation, so hopefully one of them will want to do that for the community now that a translation exists.

C'est pas beau ça ? :bomberparty:
On le tient, notre compte de Noël sauce Pc Engine !!! :bombersanta: