Page 27 sur 35
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 20 oct. 2020 21:04
par pnauts
Alors à composant identique je ne pense pas, un condensateur CMS de maintenant je pense sera plus fiable qu'à l'époque de la DUO par exemple. Maintenant on parle de machines qui chauffent beaucoup, et à lecteur optique, je pense que ce sont la majorité des problèmes de vieillissement, sans parler des processus de soudure mal maîtrisé à l'époque pour les BGA.
PS1, DC, PS3 ou Wii fonctionnent encore chez moi, bon je ne fais pas de mon cas une généralité.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 20 oct. 2020 23:28
par samlepirate
Le matos d'aujourd'hui peut durer très longtemps uniquement si c'est la volonté du fabricant !
Dans les 80's et 90's l'obsolescence programmée n'était pas autant répandue.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 20 oct. 2020 23:50
par kefka
Si on est encore là on verra si dans 35 ans les produits Analogue ou le SSD3 sont toujours fonctionnel

Mais la vraie question étant si d'ici là les Core, Hucards et CDs seront eux aussi encore d'attaque et c'est plus ça le sens de mon questionnement.. Que l'un comme l'autre nécessite soit du hard soit su soft qui va pas forcément tenir encore 30 ans..
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 21 oct. 2020 00:41
par samlepirate
On aura d'autres préoccupations dans 30 ans et la plupart des cds vont faire d'excellents frisbees

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 21 oct. 2020 00:47
par kefka
C'est pas moi qui affiche comme 'slogan' la préservation mais apparemment je dois être le seul à tiquer sur leurs argumentaires sur la préservation du jeux vidéo grâce à leur matos

Et je dois parler chinois.. On me dit que le matos d'aujourd'hui est tip top sinon mieux.. Ben je prends le pari que l'électronique tiendra moins que ce que tient le matos des années 80 début 90 qui tient tjs après 30 à 40 ans lui...
Préoccupations ou pas je pense peu probable que cela tienne aussi bien..
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 21 oct. 2020 05:48
par GuiM
Outre la qualité des composants, qui n'a jamais été aussi bonne qu'aujourd'hui'(si on prend les fabricants reconnus évidemment), il y a la qualité de la conception (marge de design, qualité du routage, qualité des filtrages,... ).
Et là il se peut que la conception des électroniques aujourd'hui soient moins bonnes. Est-ce que le mec de Terranion ou Analog sont meilleurs que les mecs de Nec/Hudson ?
Le seul "souci" que je vois pour les PCE est les ASICS Hudson, ils sont montés nuls par ailleurs. Pour en récupérer, il faut les démonter d'autres PCE...
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 25 oct. 2020 01:04
par franz
BREAKING NEWS :
Krikzz annonce que sa prochaine Everdrive supportera les supports CD !
Source :
https://twitter.com/krikzz/status/1318877745041035264
Pas d'annonce de date ni rien d'autre...ils bossent dessus, quoi.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 25 oct. 2020 07:30
par kefka
Après avoir laissé vendre autant de SSD3 devenus inutiles..
Au moins avec le support CD sur Everdrive on pourra s'en servir sur les Duo
Le seul avantage du SSD3 sera de fournir une sortie RGB à 15$ sur port extension LOL Content d'avoir payer ça plus de 200€ surtout que ma core a déjà la modif RGB..
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 25 oct. 2020 07:46
par GuiM
Même qu'est-ce que j'arrive jamais à m'y retrouver sur Twitter... Comprends jamais l'organisation, la logique des discussions.
Chuis vraiment devenu un vieux

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 25 oct. 2020 11:57
par Kaminari
Non, c'est juste que Twitter est complètement merdique (il y a d'ailleurs une version beta qui tente de reclarifier les discussions, à l'ancienne).
Future Turbo-ED will have CD support.
Je crois l'avoir mentionné il y a quelques semaines
C'était tellement évident que Krikzz n'allait pas laisser passer cette opportunité. Content d'avoir fait l'impasse sur la V2 et le SSDS3.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 25 oct. 2020 13:01
par kefka
Une mise à jour suffira pour l'everdrive ou faudra un nouveau hard de la carte ?
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 25 oct. 2020 15:26
par pnauts
Hard amha.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 25 oct. 2020 15:54
par Chael
Tant mieux car les espagnols avaient vraiment le boulard et visaient surtout le marché US, sans parler de leurs frais de douane depuis Andorre pour payer moins de charges et ne pas avoir a respecter la garantie de 2 ans...
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 21 nov. 2020 10:59
par Flo14
J'ai une Duo RGB et une coregrafx, j'espère que krikkz sortira bientôt l'erverdrive compatible avec les Iso CD-ROM. J'espère que les grosses cartes sd de 256 Go seront acceptées. Le matis krikkz à l'air bien conçu.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 24 nov. 2020 19:28
par GameOver
Soldes Terraonion, l'engin est à 182€ + taxes. Si j'ai bien compris il sera envoyé le 20 décembre.