Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
pour ma surpergrafx + supercdrom2 j'utilise une alimentation a découpage de 9v 2A aucun souci
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
En 1er post on trouve ça:
Output: DC 9V 800mA
Donc on recherche DC 9V écrit sur l'alim , et un ampérage au minimum de 800mA , plus n'est pas génant,moins, ne pas acheter.
Output: DC 9V 800mA
Donc on recherche DC 9V écrit sur l'alim , et un ampérage au minimum de 800mA , plus n'est pas génant,moins, ne pas acheter.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
attention à la polarité également (et le diamètre de la fiche vu qu'il y a plusieurs variantes).

- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Putain ! Ce topic est bien utile.
J'avais séparé l'alimentation de ma LT et je ne la trouvais plus. Du coup, j'ai fouillé mon stock d'alims et je l'ai retrouvée.
J'avais séparé l'alimentation de ma LT et je ne la trouvais plus. Du coup, j'ai fouillé mon stock d'alims et je l'ai retrouvée.
Justin Batable
-
nico868
- Push Run Button!
- Messages : 83
- Inscription : dim. 15 févr. 2015 19:59
- Localisation : Paris
Re: Spécifications alimentations NEC
Petit déterrage en règle de topic. Je veux changer mon empilage d'alimentation de la Duo-R (un stepdown des années 80 que je dois mettre sur un adaptateur car sinon il rentre pas dans une prise normale - j'ose même pas prendre une photo). J'ai bien vu le 1er post mais il n'y a pas les spécifications de la taille de l'embout: diamètre intérieur / extérieur, c'est bien comme cela qu'on mesure? Impossible à déterminer comme cela avec celui d'origine. Merci!
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Spécifications alimentations NEC
Je suis entrain de commander des alims pour nec en fr et tu auras du 2.5A si tu veux
Je peux t en proposer.
C est une duo noire ou blanche ?
Je peux t en proposer.
C est une duo noire ou blanche ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
-
nico868
- Push Run Button!
- Messages : 83
- Inscription : dim. 15 févr. 2015 19:59
- Localisation : Paris
Re: Spécifications alimentations NEC
Merci, c'est une Duo-R (blanche). A combien les as tu?
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Spécifications alimentations NEC
Je les vends pour les forum à 7.50€ en mp
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
-
nico868
- Push Run Button!
- Messages : 83
- Inscription : dim. 15 févr. 2015 19:59
- Localisation : Paris
Re: Spécifications alimentations NEC
Petit up. Pckid: Je t'ai envoyé un MP. Il reste dans "boîte d'envoi" depuis une semaine mais je crois que sous phpbb cela signifie juste que tu ne l'as pas vu?
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Spécifications alimentations NEC
j'ai pas reçu d'alerte mince, je t'envois mon mail par mp
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
-
zzoreil
- Please Insert Disc!
- Messages : 13
- Inscription : mer. 23 nov. 2011 10:57
Re: Spécifications alimentations NEC
L'alim de ma DUO-R à lâchée, quelqu'un a déjà testé les alims vendues par Otakus Store : http://www.otakus-store.net/fr/nec-pc-e ... ation.html ?
J'ai bien envie de m'en prendre une, mais du coup j'en voulais une aussi pour d'autres consoles, mais à 20€ l'alim, j'arrive vite aux 100€, du coup j'hésite (7€ de port quand même pour une seule alim).
Et quelqu'un a déjà testé leurs forfaits moddings et/ou réparation?
J'ai bien envie de m'en prendre une, mais du coup j'en voulais une aussi pour d'autres consoles, mais à 20€ l'alim, j'arrive vite aux 100€, du coup j'hésite (7€ de port quand même pour une seule alim).
Et quelqu'un a déjà testé leurs forfaits moddings et/ou réparation?
- Neox
- Push Run Button!
- Messages : 88
- Inscription : jeu. 22 déc. 2005 18:00
- Localisation : Bretagne
Re: Spécifications alimentations NEC
Tu peux éventuellement tenter ici: http://fr.retrogamesupply.com/
J'y ai pris une alim de super cd-rom² qui fonctionne très bien.
J'y ai pris une alim de super cd-rom² qui fonctionne très bien.
-
oldric
- Please Insert Disc!
- Messages : 21
- Inscription : dim. 14 déc. 2014 20:44
- Localisation : Paris
Re: Spécifications alimentations NEC
Intéressant ce site, les prix y sont très raisonnables je trouve. Merci !
-
zzoreil
- Please Insert Disc!
- Messages : 13
- Inscription : mer. 23 nov. 2011 10:57
Re: Spécifications alimentations NEC
Ah yes excellent, merci!
Les prix sont bien plus intéressants (9,90€ l'alim pour Duo-R contre 18,90€ chez Otakustore), et surtout il y a ces fameuses alimentations all-in-one que j'avais vu une fois sur ebay mais pas retrouvé depuis.
Je vais enfin pouvoir en prendre pour le duo Famicom/Disk System (à 14,90€) et la triplette MD/Mega CD/32X (à 17,90€, 19,90€ avec un cordon).
Les prix sont bien plus intéressants (9,90€ l'alim pour Duo-R contre 18,90€ chez Otakustore), et surtout il y a ces fameuses alimentations all-in-one que j'avais vu une fois sur ebay mais pas retrouvé depuis.
Je vais enfin pouvoir en prendre pour le duo Famicom/Disk System (à 14,90€) et la triplette MD/Mega CD/32X (à 17,90€, 19,90€ avec un cordon).
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Spécifications alimentations NEC
Alors attention tout de même, j'ai acheté là-bas une alim pour ma MD2/MCD2 PAL, et celle-ci ne fonctionne pas complètement (seule MD se lance) 



