Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par david »

pour ma surpergrafx + supercdrom2 j'utilise une alimentation a découpage de 9v 2A aucun souci
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

En 1er post on trouve ça:

Output: DC 9V 800mA

Donc on recherche DC 9V écrit sur l'alim , et un ampérage au minimum de 800mA , plus n'est pas génant,moins, ne pas acheter.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pnauts »

attention à la polarité également (et le diamètre de la fiche vu qu'il y a plusieurs variantes).
Image
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par SirG »

Putain ! Ce topic est bien utile.
J'avais séparé l'alimentation de ma LT et je ne la trouvais plus. Du coup, j'ai fouillé mon stock d'alims et je l'ai retrouvée. :mrgreen:
Justin Batable
nico868
Push Run Button!
Messages : 83
Inscription : dim. 15 févr. 2015 19:59
Localisation : Paris

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par nico868 »

Petit déterrage en règle de topic. Je veux changer mon empilage d'alimentation de la Duo-R (un stepdown des années 80 que je dois mettre sur un adaptateur car sinon il rentre pas dans une prise normale - j'ose même pas prendre une photo). J'ai bien vu le 1er post mais il n'y a pas les spécifications de la taille de l'embout: diamètre intérieur / extérieur, c'est bien comme cela qu'on mesure? Impossible à déterminer comme cela avec celui d'origine. Merci!
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par pckid »

Je suis entrain de commander des alims pour nec en fr et tu auras du 2.5A si tu veux
Je peux t en proposer.
C est une duo noire ou blanche ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
nico868
Push Run Button!
Messages : 83
Inscription : dim. 15 févr. 2015 19:59
Localisation : Paris

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par nico868 »

Merci, c'est une Duo-R (blanche). A combien les as tu?
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par pckid »

Je les vends pour les forum à 7.50€ en mp
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
nico868
Push Run Button!
Messages : 83
Inscription : dim. 15 févr. 2015 19:59
Localisation : Paris

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par nico868 »

Petit up. Pckid: Je t'ai envoyé un MP. Il reste dans "boîte d'envoi" depuis une semaine mais je crois que sous phpbb cela signifie juste que tu ne l'as pas vu?
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par pckid »

j'ai pas reçu d'alerte mince, je t'envois mon mail par mp
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
zzoreil
Please Insert Disc!
Messages : 13
Inscription : mer. 23 nov. 2011 10:57

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par zzoreil »

L'alim de ma DUO-R à lâchée, quelqu'un a déjà testé les alims vendues par Otakus Store : http://www.otakus-store.net/fr/nec-pc-e ... ation.html ?
J'ai bien envie de m'en prendre une, mais du coup j'en voulais une aussi pour d'autres consoles, mais à 20€ l'alim, j'arrive vite aux 100€, du coup j'hésite (7€ de port quand même pour une seule alim).

Et quelqu'un a déjà testé leurs forfaits moddings et/ou réparation?
Avatar de l’utilisateur
Neox
Push Run Button!
Messages : 88
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 18:00
Localisation : Bretagne

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par Neox »

Tu peux éventuellement tenter ici: http://fr.retrogamesupply.com/

J'y ai pris une alim de super cd-rom² qui fonctionne très bien.
oldric
Please Insert Disc!
Messages : 21
Inscription : dim. 14 déc. 2014 20:44
Localisation : Paris

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par oldric »

Intéressant ce site, les prix y sont très raisonnables je trouve. Merci !
zzoreil
Please Insert Disc!
Messages : 13
Inscription : mer. 23 nov. 2011 10:57

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par zzoreil »

Ah yes excellent, merci!

Les prix sont bien plus intéressants (9,90€ l'alim pour Duo-R contre 18,90€ chez Otakustore), et surtout il y a ces fameuses alimentations all-in-one que j'avais vu une fois sur ebay mais pas retrouvé depuis.

Je vais enfin pouvoir en prendre pour le duo Famicom/Disk System (à 14,90€) et la triplette MD/Mega CD/32X (à 17,90€, 19,90€ avec un cordon).
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Spécifications alimentations NEC

Message par Warhol »

Alors attention tout de même, j'ai acheté là-bas une alim pour ma MD2/MCD2 PAL, et celle-ci ne fonctionne pas complètement (seule MD se lance) ;)
Image
Répondre