Page 215 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 19 févr. 2026 23:20
par pronche
En ce moment je suis sur le Batman de notre cher PCE.
C’est un jeu que j’ai du mal à défendre tellement il est répétitif, mais en y jouant de temps en temps via la pocket c’est pas mal. J’utilise le save state, et du coup j’ai pas l’effet rébarbatif des niveaux qui se répètent.
Après plusieurs mois le picorer, je suis enfin au dernier niveau. Je bloque sur le mec qui saute. Pas encore compris comment le battre.
Si qqun a un conseil, je suis preneur
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 20 févr. 2026 09:04
par shubibiman
J'y ai joué il y a tellement longtemps que j'avoue ne pas me souvenir précisément de ce boss.
La seule chose dont je me souvienne, c'est que je me suis dit, à la fin : "mais pourquoi tout le gameplay n'était pas comme ça et pourquoi tous les décors ne sont pas aussi sublimes ?"
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 20 févr. 2026 11:23
par UGO
Moi je te conseille de jouer sans savestates.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 20 févr. 2026 12:41
par pronche
Ça y est fini!
En fait il faut se décaler sur le coté pour le toucher quand il traverse l’écran avec son pied sauté.
Au bout de 3 ou 4 coups, on passe au suivant.
Je te rejoins Shubi, le jeu aurait été mieux si complètement sur le model du dernier niveau qui est trop court.
Pour les save states, j’ai pas honte. Il y a credit infini et password. Pas l’objectif de le one CC, bien trop long! Le save states est simplement plus pratique que les passwords, et je suis fainéant

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 20 févr. 2026 13:02
par franz
Fainéant. Feignant c'est le participe présent du verbe feindre.
De rien.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 20 févr. 2026 15:20
par pronche
Fixed. Merci
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 12 mai 2026 16:24
par wulfy
Bon aller, j'ai enfin pris un peu de vacances et je ressors ma PC-Engine.
Je vais me faire un Super Star Soldier en essayant cette fois ci de le finir.
Je vais mettre la sono à fond bien entendu !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 12 mai 2026 17:30
par shubibiman
Bon courage

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 13 mai 2026 13:33
par franz
Aaaaaah cette bande son qui tabasse !
C'est avec ce jeu que j'ai réalisé que si la PC Engine jouait de la batterie, ce serait celle-là :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 21 juin 2026 16:28
par fiston
Salut la compagnie
Eh bien depuis qq temps je me suis découvert une passion pour P47
A force d'acharnement mais surtout de mémorisation et de mise en place d'une stratégie adaptée j'ai atteint le million de point en une seule partie
1.052800 pts
Je désespère pas une tentative de 1CC
Édit : ça y'est ça recommence, je n'arrive pas à insérer les photos...kaminari stp si tu passe par là pourrais tu m'aider ?
Pas de scoring sur ce jeu dans la session dédiée ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 21 juin 2026 17:10
par UGO
Tiens, c'est marrant, j'ai fait P47 II l'an dernier sur Megadrive. Pas un super jeu cependant.
fiston a écrit : ↑dim. 21 juin 2026 16:28Pas de scoring sur ce jeu dans la session dédiée ?

Tu peux créer un nouveau topic dans la section dédiée.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 21 juin 2026 19:57
par Kaminari
@Fiston
Tes liens sont mal formés.
Les adresses Imgur que tu donnes sont des pages web, pas des images. Tu peux les copier-coller telles quelles :
https://imgur.com/a/acxtREu
Si tu veux intégrer tes images au sujet, il faut donner leur adresse directe. Cette adresse se présente sous cette forme :
Quand tu uploades une photo sur Imgur, le site te permet de la partager de plusieurs façons. L'adresse de l'image se trouve dans le lien BBCode.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 21 juin 2026 20:03
par fiston
Merci infiniment kaminari
