Bonjour à tous !
Et bien certains doivent peut être me connaître via d'autres sites, car cela fait maintenant pas mal d'années que je traîne mes baskets sur les forums de jeux vidéo et notamment ceux qui concernent les consoles 8 et 16-bit.
Donc moi c'est Robby, Lilian de mon vrai prénom, 32 ans, marié, papa... Et toujours fan de jeux d'arcade
J'ai possédé tout au long de ces années de nombreuses consoles, PAL, US, JAP de toute marque, tout type de support. Bref, la parcours classique du gamer passionné. Bah naturellement je joue moins qu'à mes 15 ans, 20 ans, ou même 25. Plus trop le temps et puis au fil des ans on devient plus exigeant, moins motivé. Cela dit je reste toujours l’œil bien ouvert : je continue de squatter le net et j'essaie de me faire quelques soirées sympas de temps en temps, sur les jeux qui ont bercés mon enfance et mon adolescence.
SAUF QUE j'ai jamais eu de PC Engine !!! Rien, nada, totalement passé au travers alors que j'ai vraiment accumulé du matos dans tous les sens !!! Ça avait failli se faire il y a de ça quelques années, mais non, c'était juste pas le bon moment.
Pourtant la console m'impressionnait à fond quand j'étais minot. C'était "la console avec les belles couleurs", je bavais dès qu'une émission TV en passait des images. J'associais totalement Parodius et PC Kid à la console. Et le temps à passé... 20 ans plus tard (même plus) voilà que je me décide à acheter une petite NEC.
J'attends donc ma première pour ce samedi a priori ! Une Coregrafx avec un Audio Video Plus. J'ai également commandé un Street Fighter II' (jeu dont je suis totalement fan depuis toujours) et un controller Avenue 6 qui va bien avec.
J'AI TROP HÂTE !!!
Il y a pas mal d'Hucards que j'ai en ligne de mire, mais aussi le Super CD Rom² qui m'impressionne un peu plus chaque jour et dont je trouve la liste de jeux totalement époustouflante !
Je connaissais l’existence de ce forum depuis un bail mais là je pense que c'est le moment d'y participer. Je vous dis donc à bientôt sur ce joli forum ^^
A+
ROB.