[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

deubeul
NECrophile

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par deubeul »

Warhol a écrit :Bienvenue à toi deubeul !!

Superbe présentation ..
Merci!
cosmos99 a écrit :Et moi , j'avais Sylphia (revendu à l'époque), je voulais pas de Sapphire (alors qu'on les avait à moins de 60€ neufs)... :roll:
Sylphia, j'ai jamais réussi à le trouver à l'époque, et Sapphire je voulais attendre de le trouver d'occaz... :mrgreen:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et le Sapphire je l'avais acheté tout neuf pour un copain , je l'ai eu dans les mains...

Celui que j'ai jamais pu trouver par contre et qui m'aurait bien fait plaisir à l'époque c'était IGA NINDEN GAŌ , le probleme c'est que la seule info que j'avais dessus c'était un magasine , les photos et le titre en japonais... Si j'avais réussi à traduire Sapphire à l'époque , ce qui donnait "Safaya" ,l'autre par contre... donc je suis resté à baver devant la preview du magasine japonais. :wink:
Robby2DEF
Please Insert Disc!

Message par Robby2DEF »

Bonjour à tous !

Et bien certains doivent peut être me connaître via d'autres sites, car cela fait maintenant pas mal d'années que je traîne mes baskets sur les forums de jeux vidéo et notamment ceux qui concernent les consoles 8 et 16-bit.

Donc moi c'est Robby, Lilian de mon vrai prénom, 32 ans, marié, papa... Et toujours fan de jeux d'arcade :D

J'ai possédé tout au long de ces années de nombreuses consoles, PAL, US, JAP de toute marque, tout type de support. Bref, la parcours classique du gamer passionné. Bah naturellement je joue moins qu'à mes 15 ans, 20 ans, ou même 25. Plus trop le temps et puis au fil des ans on devient plus exigeant, moins motivé. Cela dit je reste toujours l’œil bien ouvert : je continue de squatter le net et j'essaie de me faire quelques soirées sympas de temps en temps, sur les jeux qui ont bercés mon enfance et mon adolescence.

SAUF QUE j'ai jamais eu de PC Engine !!! Rien, nada, totalement passé au travers alors que j'ai vraiment accumulé du matos dans tous les sens !!! Ça avait failli se faire il y a de ça quelques années, mais non, c'était juste pas le bon moment.
Pourtant la console m'impressionnait à fond quand j'étais minot. C'était "la console avec les belles couleurs", je bavais dès qu'une émission TV en passait des images. J'associais totalement Parodius et PC Kid à la console. Et le temps à passé... 20 ans plus tard (même plus) voilà que je me décide à acheter une petite NEC.

J'attends donc ma première pour ce samedi a priori ! Une Coregrafx avec un Audio Video Plus. J'ai également commandé un Street Fighter II' (jeu dont je suis totalement fan depuis toujours) et un controller Avenue 6 qui va bien avec.

J'AI TROP HÂTE !!!

Il y a pas mal d'Hucards que j'ai en ligne de mire, mais aussi le Super CD Rom² qui m'impressionne un peu plus chaque jour et dont je trouve la liste de jeux totalement époustouflante !

Je connaissais l’existence de ce forum depuis un bail mais là je pense que c'est le moment d'y participer. Je vous dis donc à bientôt sur ce joli forum ^^

A+

ROB.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Salut jeune transfuge, et soit le bienvenu !
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Salut et bienvenue a toi. Il n'est jamais trop tard pour realiser son reve. :wink:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Robby2DEF
Please Insert Disc!

Message par Robby2DEF »

Ouais c'est clair !!

Dites moi, le boîtier Audio Video Plus de Sodipeng qui se branche derrière la console, il amlpifie simplement le signal c'est ça ? Ou ça ne fera rien de plus qu'un câble AV directement branché sur la core ?

Merci !
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Bienvenue , et un peu de lecture , ça ne fait pas de mal. :wink:

http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=31&t=191

Attention au cable composite avec ta console , ou ça marche ou tu la tues , tout dépend comment elle est modifiée dedans :!:
Robby2DEF
Please Insert Disc!

Message par Robby2DEF »

Ok merci !

Pour l'instant le seul câble que j'ai c'est ça :

Image

J'ai commandé un câble RCA de base pour voir la différence.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ok , je vois , c'est la meme chose en fait , à la difference pres que tu peux la brancher sur une console non modifiée (l'inconvénient est que ça exclue les DUO du coup car elles n'ont pas de BUS). Tu peut brancher un cable composite dans ton cas ,ta NEC ne cours aucun danger ,mais ça ne te servira à rien ,le composite est moins bon à moins que tu aimes bien.Et il faut une TV PAL/NTSC absolument en composite.
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Bienvenue Robby2DEF!
cosmos99 a écrit :
Attention au cable composite avec ta console , ou ça marche ou tu la tues , tout dépend comment elle est modifiée dedans :!:
Quand tu dis tu la tues, tu veux dire que ça flingue le fusible, ou pire? Et c'est dans le cas de la modif avec le trou, j'ai bon?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Au mieux tu grilles le fusible ,au pire... Oui , tu as tout compris , celles à trous , en fait toutes celles qui ont l'autocom , c'est plus simple à reconnaitre sans ouvrir la console. :wink:

edit: mais attention quand meme , si tu as une console modifiée ou non ,et le boitier AV+ qui se branche derriere ,je ne sais plus comment il se comporte ,donc je parle plutot pour une console modifiée qui se reconnait aussi à sa din8. Pour brancher en composite il faut supprimer le trou(rétablir la connection).
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Merci, la modif que je fais est celle sans trou et je voulais être sûr.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Salut Robby et bienvenue parmi nous :)

le boitier/cable que tu as permet d'avoir un signal RGB sans que la console soit modifiée, donc à priori, pas de problème avec un cable AV classique. Comme l'a dit cosmos, vérifie que tu as une DIN5 en sortie vidéo pour savoir si la console est effectivement non modée.

Après, pour avoir eu ce boitier sur ma SupergrafX de jeunesse, la connexion n'est pas top : on a facilement une composante qui jarte, ou le son qui devient mono, en plaine partie. En tout cas c'était le cas sur le mien, et il me semble que Shubi avait le même retour.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Pareil que vous , à la longue des faux contacts.
Robby2DEF
Please Insert Disc!

Message par Robby2DEF »

En effet, j'ai bien une DIN5 sur le côté, donc je présume que la console n'est pas modifiée ! Bon ben c'est déjà top de pouvoir profiter au mieux des jeux hucard avant de passer aux choses sérieuses avec le Super CD Rom² :D

Mais bon ça sera pour dans quelques temps, une fois que j'aurai réuni un budget sympa :!:

Merci pour votre accueil ça fait plaisir :)
Répondre