Page 212 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 18 juil. 2024 13:43
par Zhebus
Ah d'accord. C'est un tout autre genre de défis là
Tu en fais quoi après?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 18 juil. 2024 15:21
par shubibiman
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 18 juil. 2024 16:46
par Zhebus
Ah mais impressionnant!!!
Le travail qu'il doit y avoir derrière est fou!
Les roms sont récupérables pour tester le résultat sur SGX avec l'everdrive? (Edit: j'ai vu que c'était sur la 1ere page du sujet)
J'ai travaillé dans la simulation 3d et les effets numériques il y a une vingtaine d'année à la fin des silicon graphics et l'avénement des CG. Aujourd'hui je serai incapable de faire ça (et à l'époque non plus sans doute, pas les mêmes traitements en plus

)
Edit: j'ai checké les samples, super résultat. Particulièrement aimé le Demon blason que je possède sur superfamicom et que je trouve magnifique.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 17 sept. 2024 23:23
par UGO
Dernièrement j'étais sur Atomic Robo-Kid Special, avec pour objectif un one-life clear :
https://www.youtube.com/watch?v=HwGiml_5GjQ
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 18 sept. 2024 15:01
par Laucops
Bien joué !!
C'est un jeu sur lequel je ne me suis jamais penché, sans doute à tort.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 18 sept. 2024 15:32
par UGO
Le jeu est sympa et assez original, sans être un gros hit non plus. Une des particularités est que le scrolling n'est pas forcé, ce qui permet de prendre son temps pour aborder chaque salve d'ennemis, même si certains bosses mettent la pression. D'ailleurs je suis parfois hésitant sur certains passages, ce qui provoque une avancée un peu en saccades. Le jeu se prête bien à l'exercice du speedrun, quand on le connaît bien, et on peut traverser certains endroits rapidement sans s'attarder sur les ennemis, mais il faut quand même avoir un peu de chance sur les power-ups récoltés.
Toujours est-il que cette version PCE me paraît moins difficile que la version Megadrive, que j'avais beaucoup aimée.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 18 sept. 2024 15:48
par shubibiman
J'ai toujours eu du mal à entrer dans ce jeu, que je trouve trop punitif.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 18 sept. 2024 16:26
par UGO
Pas aussi punitif qu'au premier abord si on s'y met un peu sérieusement. Souvent on peut prendre son temps, et puis il y a une barre de vie, qu'on peut régénérer. (Sur Megadrive c'est one shot).
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 18 sept. 2024 17:19
par shubibiman
Oups ! J'ai confondu avec Rabio Lepus Special, qui est hardcore. ARK, je l'ai fini (mais pas one CC on one lifé cela dit).
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 18 sept. 2024 17:37
par UGO
Ah oui, Rabio Lepus Special, il est super dur !!! Je n'y pensais plus à ce jeu, il faudrait que je me remette dessus. Mais je ne sais pas si j'arriverai à le one-créditer un jour...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 19 sept. 2024 12:22
par Killvan
'me suis remis à Street Fighter 2. J'ai toujours du mal à me dire que ça puisse tourner aussi bien sur une simple PCE...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 19 sept. 2024 14:21
par cazeysan
C'est clair, tour de force pour l'époque.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 22 nov. 2024 21:00
par Zhebus
J'ai fini Ninja spirit en 1cc. Je sais que je vous ai déjà saoulé avec ça....mais le jeu est devenu facile depuis que je sais que je peux changer d'arme
Quel bon jeu....je suis dans l'Irem en ce moment entre Ninja Spirit et R-Type...qu'est-ce qu'ils étaient bons les gars!!!!
C'est beau, c'est jouable, ça demande de la maîtrise, on y revient sans cesse.
La quintessence!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 23 nov. 2024 08:39
par pronche
Si tu as l’occasion, je te recommande chaudement de te mettre a la dernière hucard irem , gekisha boy!
Moins connu que ninja spirit ou r type, mais je trouve ce jeu formidable
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 23 nov. 2024 08:50
par GuiM
Ah je cherche ce jeu désespérément et plus j'attends plus il monte
