Page 211 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 03 mars 2024 15:27
par Tonkatsu
Récemment je me suis fais (en tout bien tout honneur) Hana Taaka Daka ! J'ai adoré, je savais qu'il avait bonne réputation, notamment auprès de @Laucops
Je le met facilement dans mon top 3 des Shmups feel good (avec Magical Chase et Star Parodier). Par contre j'avais pas pigé le concept des stages bonus, suis resté bloquer comme un con à errer une dizaine de minutes dans le niveau des horloges

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 03 mars 2024 16:04
par franz
Les stages bonus sont indispensables si l'on veut la vraie fin du jeu : les stages tournent en boucle tant qu'on n'a pas trouvé la cachette de l'écureuil (il faut shooter dans le bon objet, souvent un objet très commun dans le dit stage).
L'écureuil libère alors une pièce du puzzle et on passe au stage suivant.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 03 mars 2024 18:32
par Tonkatsu
Oui, j'ai compris que je n'avais pas eu la bonne fin à cause de mon manque de tanukis. Ce n'est que partie remise

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 10 mai 2024 13:42
par amobile
Yosh !
pour ma part je redécouvre Soldier Blade... quelle maitrise technique ! Quand je pense que ce titre avait été défoncé par Console+ à l'époque

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 13 juil. 2024 23:58
par Zhebus
Hello!
Grâce à Amobile

je suis sur Aldynes en ce moment.
Il est duuuuuuuuur
Je l’apprecie De plus en plus ceci dit. C’est vraiment dû par cœur, mais les continues étant infinis ça permet de vraiment s’entraîner sans se frustrer.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 14 juil. 2024 09:45
par Killvan
Pour ma part, c'est aussi grâce à Amobile que je joue à Bomberman 93 (autant rentabiliser ma GT fraîchement acquise

)
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 15 juil. 2024 19:52
par Pops
Il n'y a pas de rubrique sur les "jeux PCE dans lesquels on se fait éclater en ce moment"...du coup je le mets ici
Perso je suis sur Spriggan

...à la chasse à l'homme-loup

...mais putain il court vite ce con!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 16 juil. 2024 13:03
par Zhebus
Jamais trop jouer à Spriggan. Il m'intéresse bien, il faudrait que je le prenne un de ces jours...
Je suis parvenu au boss du 4e level de la 2e loop de ghouls'n ghost (Daimakaimura) sur SGX. J'étais jamais allé aussi loin avec 3 crédits en 30 ans sur le jeu (sur version arcade principalement)
Je sens que je peux le finir !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 16 juil. 2024 23:36
par pronche
Gouls’n ghost, Je ne l’ai fini qu’une seule fois sur Saturn dans la compilation arcade. J’y avait passé 3 heures et 70 crédits.
Finir les deux loop avec seulement 3 crédit, je trouve ça surhumain
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 17 juil. 2024 20:01
par Zhebus
C'est un jeu où on sent quand même qu'on progresse à chaque partie (sauf quand on choppe la mauvaise arme par erreur).
Plus on connaît les niveaux et plus on enchaine vite.
La moindre erreur tue, mais quand on est bien lancé on a le sentiment incroyable d'être dans la matrice, ...et là en général on meurt

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 17 juil. 2024 20:38
par UGO
Eh mais c'est en un seul crédit qu'il faut le terminer !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 17 juil. 2024 20:46
par Kaminari
Je n'utilise aucun crédit sur ce jeu... Que des save states

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 17 juil. 2024 21:53
par pronche
Hérétique! C’est sur la supergrfx que ça se joue!
(Dixit le gars qui dit l’avoir finit sur Saturn)
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 18 juil. 2024 00:07
par Zhebus
Le jeu sur SGX donne 3 crédits. Il faut le finir en 3 crédits. Bien entendu 1cc c'est mieux mais 3 m'ira bien
J'ai déjà fini le jeu sur arcade (emulation) et megadrive avec des crédits infinis. Pas la même saveur quand même....
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 18 juil. 2024 09:37
par Kaminari
Non, clairement pas la même saveur... Mais quand tu bosses sur des extractions graphiques, tu ne fais pas dans la dentelle
