Page 210 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 16 oct. 2022 18:45
par Kaminari
Le cathodique, c'est la vie :bomberjob:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 26 oct. 2022 14:53
par NeoJin
Sur Down Load 2 que je découvre actuellement, entre sa réalisation, son ambiance et ses musiques je me demande comment j'ai fait pour passer à côté aussi longtemps. D'autant que j'apprécie beaucoup le premier volet. Comble du plaisir, il y a un mode pour sélectionner le niveau par lequel commencer, ce qui est un bon point quand on est une vieille quiche pas très douée aux shmups.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 26 oct. 2022 14:57
par shubibiman
Ce jeu est en effet excellent mis il est noyé dans la qualité de la production du genre sur la console. Il est pas simple par contre.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 26 oct. 2022 16:30
par pattoche73
Je viens d'acheter skweek et parodius !!! Que de bons souvenirs sur les 2 ... même si niveau jouabilité Skweek c'est compliqué sur la GT !!!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 01 nov. 2022 01:03
par guimel-guimel
Skweek c'est le jeu francais de Loriciel avec la boule de poils jaune comme perso c'est ça? Je l'ai sur Lynx, mai j'ai jamais rien compris à ce jeu!

De mon côté de viens d'acquérir une GT équipée de Bomberman 1. Je me fais bousiller des les premiers niveaux, mais quel pied!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 05 nov. 2022 10:42
par pattoche73
Rien de compliqué il faut colorier toutes les cases en rose pour passer au niveau suivant. Tu as un temps pour cela et sur la droite tu as le nb de case encore à peindre.
Divers bonus apparaissent pendant la partie....

A toi de rejouer !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 05 nov. 2022 14:28
par Kaminari
C'est ça la puissance intellectuelle.

Tilt d'Or 1990, les enfants.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 19 avr. 2023 15:58
par Cormano
Actuellement sur Gradius 2, dans l’ensemble un très bon titre, avec de grosses qualités et de petits défauts. J’écrirai sûrement un petit retour quand j’en serai venu à bout.

Edit : comme annoncé, mon petit retour dans la section test : viewtopic.php?t=8182 :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 19 juin 2023 06:20
par shubibiman
Hier j'ai fait l'erreur de rebrancher la Coregrafx et de jouer, pour voir, à F1 Circus 92. Je l'avais bien fini avant ma grosse période F1 Circus Special mais sans autant m'y mettre à fond. Par exemple je ne m'occupais pas trop des réglages, contrairement à ma période Special.

Sauf que j'ai débuté la 1e saison et qu'avec ma Jordan toute nase, j'ai fini 2e du 1er GP (en étant doublé à quelques mètres de la ligne d'arrivée) et j'ai remporté le deuxième. Comment m'arrêter en si bon chemin ? :bomberfacepalm:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 16 sept. 2023 16:02
par Cormano
Actuellement sur Star Parodier, quel kiff ! Fluide, rapide, limpide, un festival d’animations, de couleurs, d’idées, de prouesses techniques, une OST acidulée réjouissante, … et un superbe hommage à l’univers PC Engine. Un régal de cute 'em up, exclusif à la plus belle des consoles :bomberparty:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 17 oct. 2023 23:01
par pronche
Je viens de finir Download!
(Je me doute que ça va pas changer votre vie, mais je vais qd même vous raconter l'histoire qui va avec)
Download c'est un des jeux que j'ai depuis le plus longtemps (10ans?!), et que je n'aime (n'aimais?) pas.
Je l'ai acheté neuf, et avec toutes les bonnes critiques, je l'ai ouvert en me disant que j'allais jouer a un chouette jeu.
Sauf que voilà, j'ai pas du tout aimé:
Je bloquais au deuxième boss (l'espèce de bite avec un oeil)
Je le trouvais moche, j'aimais pas le design de la moto, les couleurs criardes, et le hitbox est tellement grosse que la difficulté est relevé mécaniquement sans qu'il y ait de pattern intéressant (donc pour moi il allait dans la catégorie shmup-tout-venant).
Bref j'ai lâché l'affaire rapidement et tous les 2/3 ans j'y retournais, bloquait au même boss, et me demandais ce qui pouvait bien plaire à tant de gens.

Et là je le ressort du placard pour son dépoussiérage bi annuel, et bim, je passe ce #$π∆£ de boss!
Et en persistant j'ai été au bout (avec moulte crédit hein)
Effectivement il semble y avoir une histoire (a laquelle je n'ai rien compris), mais je reste sur mon idée que c'est un shmup au gameplay feignant et à la difficulté mal dosée.
Par contre j'avoue avoir été épaté par quelques effets graphiques avec notamment des effet de parralax de dingue sur certains niveaux.
Toujours au niveau des niveaux il est important de dire que le design des ennemis est pour le moins spécial dans certains cas, avec des triangles, des rectangles, etc.
Dans la catégorie LSD, mention spéciale à la dernière phase du dernier niveau, ou les couleurs arrachent les yeux.

Enfin voilà, c'est fait. J'y est joué, je l'ai fini, et j'ai (un peu) changé d'avis

Édit:
Lien vers un long article qui détaille l'histoire pour ceux comme moi qui ne lisent pas le japonais http://www.hardcoregaming101.net/download/

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 18 oct. 2023 06:03
par shubibiman
Bravo pour la persévérance :bomberjob:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 31 oct. 2023 13:30
par thanator
ptain download fini la première fois que j'y ai jouer :bomberwhat: ,chez la grand mère d'un pote ,mon pote mickael était fou :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 28 déc. 2023 23:45
par franz
J'ai enfourné RayXamber III sur ma Duo version Analogue (et oui, faut préciser maintenant !) juste pour voir si le CD-R passait mieux que sur l'autre (spoiler : oui, il passe) et je me suis surpris à le finir.
Bien prenant, le jeu. Je comprends sa réputation pas usurpée. Faut dire que les niveaux étant découpés en plusieurs parties qui font offices de checkpoints, c'est vrai ça encourage (et les continues infinis aussi).
Le niveau 6/ boss final fait le choix curieux d'une musique planante. Assez déroutant au départ. J'ai tâtonné avant de comprendre quelles armes utiliser dans quel ordre pour y venir à bout, mais quelle joie à l'arrivée :bomberparty:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 29 déc. 2023 14:35
par Kaminari
Bien joué :bomberjob:

Tu vas pouvoir enchainer sur RayXanber 2 qui est le plus dur, et le 1 (sur FM-Towns) qui est une promenade pour déambulateurs :bomberfacepalm: