Je viens de finir Download!
(Je me doute que ça va pas changer votre vie, mais je vais qd même vous raconter l'histoire qui va avec)
Download c'est un des jeux que j'ai depuis le plus longtemps (10ans?!), et que je n'aime (n'aimais?) pas.
Je l'ai acheté neuf, et avec toutes les bonnes critiques, je l'ai ouvert en me disant que j'allais jouer a un chouette jeu.
Sauf que voilà, j'ai pas du tout aimé:
Je bloquais au deuxième boss (l'espèce de bite avec un oeil)
Je le trouvais moche, j'aimais pas le design de la moto, les couleurs criardes, et le hitbox est tellement grosse que la difficulté est relevé mécaniquement sans qu'il y ait de pattern intéressant (donc pour moi il allait dans la catégorie shmup-tout-venant).
Bref j'ai lâché l'affaire rapidement et tous les 2/3 ans j'y retournais, bloquait au même boss, et me demandais ce qui pouvait bien plaire à tant de gens.
Et là je le ressort du placard pour son dépoussiérage bi annuel, et bim, je passe ce #$π∆£ de boss!
Et en persistant j'ai été au bout (avec moulte crédit hein)
Effectivement il semble y avoir une histoire (a laquelle je n'ai rien compris), mais je reste sur mon idée que c'est un shmup au gameplay feignant et à la difficulté mal dosée.
Par contre j'avoue avoir été épaté par quelques effets graphiques avec notamment des effet de parralax de dingue sur certains niveaux.
Toujours au niveau des niveaux il est important de dire que le design des ennemis est pour le moins spécial dans certains cas, avec des triangles, des rectangles, etc.
Dans la catégorie LSD, mention spéciale à la dernière phase du dernier niveau, ou les couleurs arrachent les yeux.
Enfin voilà, c'est fait. J'y est joué, je l'ai fini, et j'ai (un peu) changé d'avis
Édit:
Lien vers un long article qui détaille l'histoire pour ceux comme moi qui ne lisent pas le japonais
http://www.hardcoregaming101.net/download/