Page 208 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 25 août 2021 07:37
par pronche
Si tu cherches du shoot difficile sur cd, je recommande chaudement Rayxamber. C'est très beau, mais alors ça pique!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 28 août 2021 18:54
par NEOPCTAJINE
légion , c 'est ost du début je la trouve super avec la ligne de base , et il a certain stage j'ai bien aimé l'ost
plus ost que j'aime que le jeu mais purré c' est extra hard
rock on sa me dit quelque chose deep bleu il me semble pas avoir joué .
Rayxamber je testerais a l'occasion merci de conseil ( je suis pas très fort au shoot em up )
l-dis il est vraiment pas cher , je trouve je l'avais payé 25 euros de mémoire il vaut le coup et le détoure
la j'ai plus de cd r

mais je vais regardé pour prendre quelque jeux officiel en cd ,
mais c' est qui a pas mal de jeu , qui sont injouable si ont c 'est pas lire le japonais entre les rpg et les jeux de texte c ' est compliqué , mais bon je regarderais pour prendre un livre chez gekk ou les bible de chez pixou n love

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 28 nov. 2021 19:51
par Tonkatsu
Une partie de Star Parodier sur mini PCE, couplé avec un pad 8bitdo et des enceintes creative c'était vraiment cool. Cet OST, ce jeu fout la patate, un des meilleurs shmup feelgood.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 12 janv. 2022 19:16
par Laucops
J'avais pas terminé Mizubaku Daiboken depuis une éternité (ça devait faire pas loin de trente ans, vu que c'est plus ou moins l'âge du jeu), et revoir certains boss et la séquence de fin, ça m'a replongé en 92-93 dans une totale réminiscence proustienne
Ma fille accroche énormément à ce jeu, by the way

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 12 janv. 2022 19:26
par cazeysan
Trop bien la connexion avec ta fille, quel âge a-t-elle ?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 13 janv. 2022 06:00
par Laucops
10 ans

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 13 janv. 2022 12:16
par GameOver
Bientôt Parasol Stars à deux alors
Mizubaku est une excellente introduction à la PCE, bien joué !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 13 janv. 2022 14:17
par Laucops
Je l'ai embrigadée toute petite avec Niko Niko Pun (véridique)
Bonne idée Parasol Stars

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 19 janv. 2022 12:35
par Laucops
Un grand merci à GameOver pour sa suggestion de Parasol Stars
On y a joué comme des cin-glés
Vraiment de grand moments de jeux en coop avec ma fille, notamment pour débloquer les niveaux secrets.
J'avais jusqu'ici jamais trop accroché à Parasol Stars, alors que je sais qu'il y a des fans (Kawick en tête), mais là j'ai choppé le virus, même en solo. Quelle profondeur de dingue, quel jeu génial

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 19 janv. 2022 13:35
par GameOver
Un des tous meilleurs jeux de la machine, incontestablement !
Je me faisais d'ailleurs une grande joie de découvrir Rainbow Island (sur MD par contre, la conversion arcade étant bien plus fidèle que sur PCE) et je n'ai pas accroché autant, il manque justement cette profondeur de gameplay et de level-design...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 19 janv. 2022 14:32
par kawickboy
La version TG16 permet de récupérer très vite 99 crédits mais dans les faits il y a un de planqué dans la plupart des levels (bonus pièce de 100y pour rappel).
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 19 janv. 2022 20:28
par shubibiman
Très clairement, quand on découvre les possibilités de scoring de ce jeu, il prend une tout autre dimension, alors qu'il est déjà très bon de base.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 19 janv. 2022 23:30
par franz
Un des grands jeux de la PCE pour moi. Toujours dans mon top 10. Il possède une sorte de charme irrésistible je trouve.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 23 janv. 2022 00:18
par GameOver
Je recommence à allumer pas mal la PCE en ce moment avec :
- Gate of Thunder - que j'ai connu à l'époque chez un pote. Voilà un jeu qui mérite bien sa réputation, quelle classe et surtout quelle intensité dans l'action ! Moi qui râle assez facilement contre les shoots horizontaux bateaux, plats et mous, là je me régale.
- Takaheshi Meijin - Amoureux du tout premier épisode sur Famicom, je découvre les suites petit à petit. Bonne impression pour l'instant, sans dépasser l'ancêtre. Existe-t-il un défi hi-score ici ?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 23 janv. 2022 06:51
par Redfield1
GameOver a écrit : ↑dim. 23 janv. 2022 00:18
- Takaheshi Meijin
Existe-t-il un défi hi-score ici ?
Non, mais je ne vois pas ce qui empêcherait de créer un thread.
