Page 207 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 17 avr. 2021 15:44
par franz
Râh ! Tous ces messages où tu nous vends du rêve sur cette série !
J'ai toujours senti qu'elle en avait sous le coude, par sa réalisation lâchée qu'on perçoit dès l'allumage de la console, déjà.
Tu devrais faire une vidéo explicative (on dit "tuto" ?) sur le fb, ça serait top ! :bomberdream:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 17 avr. 2021 16:35
par shubibiman
Comme Formation Soccer 95, le gameplay est à la base exigeant, mais une fois que tu maîtrises... :bomberlove: :bomberdream:
J'oublie de préciser qu'il ne faut pas négliger les réglages. Il faut les faire au poil de cul pour des performances optimales.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 28 avr. 2021 18:09
par shubibiman
Toujours sur F1 Circus Special. J'attaque ma 7e saison. Je profite d'être en vacances.

Vraiment dommage de ne pas réduire un peu le nombre de saisons car là j'ai hâte de voir la fin, n'ayant plus vraiment de défi à relever sur cet épisode. J'ai commencé à le faire il y a déjà un moment (fin janvier) et j'ai bien pris le temps de le poncer. J'ai donc atteint plusieurs de mes objectifs :
- remporter tous les GP au moins une fois
- remporter tous les GP sur une saison

Les derniers défis qui me restent :
- Pôle Position sur les deux derniers GP où je ne l'ai jamais obtenue
- faire une saison avec 100 % de pôles et 100 % de victoires

Car oui, je l'ai tellement poncé que je suis arrivé à décrocher la pôle sur 14 des 16 GP (au mieux 2 en Allemagne et 3 en Belgique), alors que jusqu'à présent j'étais persuadé qu'il était impossible d'obtenir une pôle à la régulière à tous les circuits dans cette série. Pour cela, pas de mystère : il faut régler sa voiture au poil de cul, mais surtout, ne pas chercher à appliquer les mêmes réglages sur des voitures différentes car elles ont toutes leurs spécificités (tenue de route, vitesse de pointe, accélération, fiabilité des pneus, etc.). Ce niveau de détail est tout bonnement hallucinant.

Comme dans le 92, les Williams sont d'office équipées de la suspension active, mais pour équilibrer, quand on prend une autre écurie de top niveau, on peut l'obtenir en cours de saison (un semblant d'histoire fait que les ingénieurs apportent des améliorations en cours de saison).

Plus que 30 GP et j'en vois le bout. J'espère que la fin ne sera pas toute nase.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 28 avr. 2021 21:39
par Laucops
Ce dépend si t'as pris Senna ou pas :bomberparano:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 29 avr. 2021 06:29
par shubibiman
:lol:

Bon en vrai on ne joue pas le rôle d’un pilote mais quand on rejoint une écurie on reprend le baquet d’un des deux pilotes (on choisit le coéquipier qui reste).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 09 mai 2021 09:40
par shubibiman
Moi depuis que j'ai fini F1 Circus Special et me demandant à quoi je vais pouvoir jouer :

Image

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 09 mai 2021 10:25
par GuiM
Formula One ? :bombergrin:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 09 mai 2021 13:52
par Kaminari
Fais-toi un marathon Tengai :bomberbave:

J'ai des envies de RPG cette année. Peut-être me remettre à Linda Cube, que je n'ai jamais fini...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 16 mai 2021 20:27
par Luciole
shubibiman a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:09....J'ai donc atteint plusieurs de mes objectifs :
- remporter tous les GP au moins une fois
- remporter tous les GP sur une saison

Les derniers défis qui me restent :
- Pôle Position sur les deux derniers GP où je ne l'ai jamais obtenue
- faire une saison avec 100 % de pôles et 100 % de victoires

Car oui, je l'ai tellement poncé que je suis arrivé à décrocher la pôle sur 14 des 16 GP (au mieux 2 en Allemagne et 3 en Belgique)......

Je ne sais pas si tu as pensé à prendre des photos ou si tu as une sauvegarde des stats, mais ça mériterait bien un topic dans la section Hi-Score :bomberplay:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 16 mai 2021 20:41
par shubibiman
J'ai des photos et certaines stats sont sauvegardées. J'ai pensé à la section high score mais je doute que ce soit très suivi.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 16 mai 2021 20:53
par Luciole
Me doute aussi. C’est plutôt dans l’idée de poster un défi/référence comme l’avez fait Chael sur le mode 6 de Final Match Tennis :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 01 juin 2021 07:52
par samlepirate
La version arcade ayant été offerte en psplus, je me suis remis à daimakaimura sur sgx :bomberplay:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 14 juil. 2021 12:48
par franz
Je me suis mis un peu sérieusement à Kato & Chan. Je n'avais fait que le premier niveau par le passé.
Bon, le perso glisse franchement, manette en mains, mais une fois qu'on s'y est fait, on y prend un certain plaisir, voire un plaisir certain.
Je progresse petit à petit... :bombercry:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 24 août 2021 20:02
par NEOPCTAJINE
alors il y a quelque semaine j'ai cramé pas mal de cdr j'ai testé pas mal de jeux du coup

si nom un de mes jeux préféré sur pc engine j'ai pris en original après l'avoir testé en back up

c' est ldis sacré découverte mais j'arrive pas a passé le 2ème niveaux :bomberfacepalm: l'ost est super et les bruitages les voix digitale sont super

après légions j'ai joué le jeu est bien mais j'ai rarement joué a jeux aussi difficile

wing of thunder c ' est une sacrée bombe se jeux

( la version méga cd est également sublime mais c 'est dommage que sa parle pas en japonais en l'intro de la version mega cd il me semble pas qu'il est sorti en jap sur mega cd )

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 25 août 2021 07:07
par Laucops
Legion, si tu aimes tu est très très très tolérant :bombergrin:

Très honnêtement, je pense qu'il n'y a que deux shmups qui sont pires sur PC Engine, à savoir Deep Blue et Rock-On :bomberneutral:

L-Dis est effectivement un des ces petits jeux méconnus et pourtant très bons de la pce