Page 206 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 08 mars 2021 17:27
par Laucops
Excellent test effectivement qu'on serait heureux d'héberger ici-bas, même sous forme purement textuelle :bomberjob:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 08 mars 2021 18:55
par Cormano
Merci :D

Hop, posté dans la section test :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 08 mars 2021 21:17
par Kaminari
On peut toujours ajouter de bonnes captures ultérieurement, il faudrait juste éviter les hébergeurs foireux (trop d'images ont disparu des tests ces dernières années).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 09 mars 2021 10:26
par Cormano
Oui c'est un fléau ces liens morts. L'idéal je pense, serait d'héberger les images sur le serveur du forum pour plus de pérennité, si c'est possible.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 10 mars 2021 12:43
par Laucops
Première fois que je me frotte sérieusement à Gradius (j'ai bouclé les deux premiers loops en 1 crédit, mais à grand renfort de Konami Code)

J'ai toujours eu un à priori négatif sur ce jeu, ce qui est un peu ridicule vu que j'adore Parodius, Gradius II et V.

Mais bon je l'imaginais un peu préhistorique, peut-être l'influence du 50% qu'il s'était ramassé dans Joystick à l'époque.

Me suis régalé :bomberlove:

Et quel bonheur de découvrir que tous ces thèmes musicaux si entêtants viennent du premier épisode, et de mieux apprécier tous les clins d’œil de Parodius.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 10 mars 2021 17:01
par Kaminari
Laucops a écrit : mer. 10 mars 2021 12:43 l'influence du 50% qu'il s'était ramassé dans Joystick à l'époque.
Putain :bomberneutral:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 10 mars 2021 17:31
par shubibiman
De mémoire, c'était 50 % pour les jeunes et 75 % pour les vieux.

Moi aussi ce test m'avait refroidi alors qu'en fait le jeu était carrément révolutionnaire. C'est peut-être le shmup le plus ancien avec lequel je prends vraiment du plaisir.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 10 mars 2021 20:40
par Laucops
Effectivement après vérif, deux notes : 53% et 84 %, selon l'âge.

Image

Son : 09 :bomberfacepalm:

"Le seul mérite qu'on puisse accorder à la musique, c'est qu'elle existe" :bomberfacepalm: :bomberfacepalm:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 10 mars 2021 22:23
par Kaminari
Re: Putain :bomberneutral:

Alors que, merde, les chiptunes de Konami sur PCE c'était justement pas de la daube. Faut dire qu'en 1992 les commentateurs de la presse française ne juraient plus que par les musiques SFC, même la MD en prenait pour son grade.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 10 mars 2021 22:48
par franz
Test symptomatique de la presse vidéoludique : on regarde à quoi ça ressemble, on voit s'il y a des effets pyrotechniques et basta. On ne cherche pas à creuser un peu plus, on ne parle pas du plus important : le gameplay.
C'est comme juger d'une personne sans l'écouter parler...
Pourtant ce n'est pas mal écrit, loin de là, mais sur le fond, j'ai rarement lu un test si lamentable.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 10 mars 2021 23:25
par GameOver
C'est vrai que c'est affligeant :bomberwhat: :bomberbomb:
Les mots me manquent, c'est un choc pour moi qui avait des si beaux souvenirs de Joystick, hah !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 11 mars 2021 09:39
par shubibiman
Damned ! Je n'avais pas vu que ça avait déjà été posté hier soir :bomberfacepalm:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 13 mars 2021 10:38
par Laucops
Sinon le week-end dernier je me suis fait à nouveau du Gradius II - toujours aussi extra - par contre j'ai ragequité (littérallement : le RUN+SELECT réflexe de frustration) sur la cyber-araignée rose à 6 pattes, ce truc est une saloperie sans nom :bomberbomb:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 14 avr. 2021 16:19
par Cormano
Actuellement proche du final sur Bloody Wolf. Je kiffe ce jeu, une excellente surprise !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 17 avr. 2021 13:33
par shubibiman
Je suis à ma 4e saison (sur huit) de F1 Circus Special. Depuis la fin de la saison 3, ma Benetton est équipée de la suspension active. C'est simple : j'éclate tout. je mets plus d'une seconde à mes meilleurs tours alors que j'étais déjà chez Benetton la saison précédente.

Le gameplay est putain de jouissif ! Plus on avance, plus on maîtrise et plus on prend les virages au cordeau. C'est simple, malgré le point de vue du dessus, on a de réelles sensations de pilotage.