Page 205 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 06 mars 2021 21:17
par shubibiman
En effet !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 06 mars 2021 21:34
par Eiffel-type
franz a écrit : sam. 06 mars 2021 20:59 Break in !
Il doit pas y en avoir beaucoup qui y joue en 2021 :wink:
Je dirais bien 1‰000 des joueurs de Fortnite :wink:

Il est encore pas si mal je trouve. Certes on a parfois du mal à distinguer les petites boules des grandes boules mais pour s'amuser 1h ou 2 ça fait encore l'affaire. N'y voyez rien de déplacé je parle bien de Break in.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 00:16
par franz
Attends, c'est pas très clair...
Pour bien qu'on comprenne que tu parles de billard: c'est bien ce jeu où en plus des boules, il y a des queues et des trous ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 01:27
par Eiffel-type
Tout à fait :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 14:19
par Cormano
Gate of Thunder

Le style, le rythme et la musique sont ouf et mettent une ambiance du tonnerre (d’où le titre, sans doute ^^). En même temps le jeu n’est pas trop dur et permet à des shmupeurs très moyens, comme moi, de profiter de l’expérience. Du coup c’est un grand kif, je dois pas être très loin de la fin et c’est un régal de bout en bout :bomberplay:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 16:10
par Kaminari
Pour l'anecdote, Gate of Thunder est la traduction de Kaminarimon, le nom complet du studio Red dans les années 1980 ("Red Kaminarimon").

Pourquoi la Porte Rouge du Tonnerre ? Les touristes le savent sans doute :

Image

J'étais tellement fan de Red à l'époque que j'ai adopté leur nom comme pseudo !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 17:11
par shubibiman
Mais... mais... c'est tellement évident ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 17:14
par Cormano
J'aime ce genre d'anecdotes :bomberjob:

Une autre à propos de ce jeu est que Simon Le Bon (Duran Duran) est le producteur de la musique, à travers Syn Sound Design, dont il était co-fondateur avec Nick Wood, une pointure des productions FM de l'époque, qui a composé la musique du jeu. Les initiales qui composent l'acronyme de SYN, visible sur l'écran-titre, correspondent à Simon, Yasmin (sa femme), et Nick (Wood).

Beaucoup la connaissaient sans doute, mais je la trouve sympa :bombergrin:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 17:16
par shubibiman
Je ne savais pas pour la signification de SYN. Eh ben !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 17:43
par Cormano
En tout cas ils ont fait un boulot fantastique sur cette OST, qui apporte beaucoup à l'identité du jeu. Dommage qu'ils n'aient pas fait d'autres productions pour la PC Engine, je ne sais même pas d'ailleurs s'ils ont produit autre chose dans le domaine du JV ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 18:51
par Kaminari
Nick Wood a également composé les musiques de Dynastic Hero.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 19:17
par GuiM
Sympa ces anecdotes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 07 mars 2021 19:29
par Cormano
Ah je ne savais pas pour Dynastic Hero, un autre jeu qu'il faut que je découvre, d'autant que j'ai beaucoup aimé Dragon's Curse. N'ayant pas de support CD je rechigne un peu à faire les titres de ce format en émulation mais c'est pour l'instant ma seule solution... en attendant la sortie de l'Analogue Duo :bomberdream:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 08 mars 2021 15:19
par shubibiman
Cormano a écrit : dim. 07 mars 2021 17:14 J'aime ce genre d'anecdotes :bomberjob:
Très sympa ton test du jeu sur Gamopat. Tu as juste oublié de citer Kaminari sur son anecdote ;)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 08 mars 2021 16:05
par Cormano
Merci :bombergrin: C'est réparé pour la citation :wink:

PS: en fait j'aurais bien aimé poster le test sur Necstasy vu que GoT n'en possède pas, mais j'avoue que j'ai la flemme d'insérer des captures perso (je n'y ai pas joué sur PC, ce qui complique les choses). Gamopat est moins regardant sur ces choses-là. Toutefois, si je peux mettre uniquement le texte, ou si des membres du forum ont des captures d'illustration disponibles, je le posterais volontiers ici :wink: