Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
En effet !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Eiffel-type
- Push Run Button!
- Messages : 117
- Inscription : mar. 28 avr. 2020 17:59
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je dirais bien 1‰000 des joueurs de Fortnite
Il est encore pas si mal je trouve. Certes on a parfois du mal à distinguer les petites boules des grandes boules mais pour s'amuser 1h ou 2 ça fait encore l'affaire. N'y voyez rien de déplacé je parle bien de Break in.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Attends, c'est pas très clair...
Pour bien qu'on comprenne que tu parles de billard: c'est bien ce jeu où en plus des boules, il y a des queues et des trous ?
Pour bien qu'on comprenne que tu parles de billard: c'est bien ce jeu où en plus des boules, il y a des queues et des trous ?
- Eiffel-type
- Push Run Button!
- Messages : 117
- Inscription : mar. 28 avr. 2020 17:59
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Gate of Thunder
Le style, le rythme et la musique sont ouf et mettent une ambiance du tonnerre (d’où le titre, sans doute ^^). En même temps le jeu n’est pas trop dur et permet à des shmupeurs très moyens, comme moi, de profiter de l’expérience. Du coup c’est un grand kif, je dois pas être très loin de la fin et c’est un régal de bout en bout
Le style, le rythme et la musique sont ouf et mettent une ambiance du tonnerre (d’où le titre, sans doute ^^). En même temps le jeu n’est pas trop dur et permet à des shmupeurs très moyens, comme moi, de profiter de l’expérience. Du coup c’est un grand kif, je dois pas être très loin de la fin et c’est un régal de bout en bout
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Mais... mais... c'est tellement évident ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'aime ce genre d'anecdotes
Une autre à propos de ce jeu est que Simon Le Bon (Duran Duran) est le producteur de la musique, à travers Syn Sound Design, dont il était co-fondateur avec Nick Wood, une pointure des productions FM de l'époque, qui a composé la musique du jeu. Les initiales qui composent l'acronyme de SYN, visible sur l'écran-titre, correspondent à Simon, Yasmin (sa femme), et Nick (Wood).
Beaucoup la connaissaient sans doute, mais je la trouve sympa
Une autre à propos de ce jeu est que Simon Le Bon (Duran Duran) est le producteur de la musique, à travers Syn Sound Design, dont il était co-fondateur avec Nick Wood, une pointure des productions FM de l'époque, qui a composé la musique du jeu. Les initiales qui composent l'acronyme de SYN, visible sur l'écran-titre, correspondent à Simon, Yasmin (sa femme), et Nick (Wood).
Beaucoup la connaissaient sans doute, mais je la trouve sympa
Dernière modification par Cormano le dim. 07 mars 2021 17:18, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je ne savais pas pour la signification de SYN. Eh ben !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
En tout cas ils ont fait un boulot fantastique sur cette OST, qui apporte beaucoup à l'identité du jeu. Dommage qu'ils n'aient pas fait d'autres productions pour la PC Engine, je ne sais même pas d'ailleurs s'ils ont produit autre chose dans le domaine du JV ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Nick Wood a également composé les musiques de Dynastic Hero.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Sympa ces anecdotes.
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah je ne savais pas pour Dynastic Hero, un autre jeu qu'il faut que je découvre, d'autant que j'ai beaucoup aimé Dragon's Curse. N'ayant pas de support CD je rechigne un peu à faire les titres de ce format en émulation mais c'est pour l'instant ma seule solution... en attendant la sortie de l'Analogue Duo 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Merci
C'est réparé pour la citation
PS: en fait j'aurais bien aimé poster le test sur Necstasy vu que GoT n'en possède pas, mais j'avoue que j'ai la flemme d'insérer des captures perso (je n'y ai pas joué sur PC, ce qui complique les choses). Gamopat est moins regardant sur ces choses-là. Toutefois, si je peux mettre uniquement le texte, ou si des membres du forum ont des captures d'illustration disponibles, je le posterais volontiers ici
PS: en fait j'aurais bien aimé poster le test sur Necstasy vu que GoT n'en possède pas, mais j'avoue que j'ai la flemme d'insérer des captures perso (je n'y ai pas joué sur PC, ce qui complique les choses). Gamopat est moins regardant sur ces choses-là. Toutefois, si je peux mettre uniquement le texte, ou si des membres du forum ont des captures d'illustration disponibles, je le posterais volontiers ici