Page 204 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 11 févr. 2021 13:01
par Jdanet
Intéressant ! Je voulais me faire également la version Special sur CD. Le son tire bénéfice du support CD ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 12 févr. 2021 22:05
par pronche
Je me suis mis à dragon egg. J'aime bien la pâte graphique, et il n'a pas l'air spécialement difficile (je n'arrive qu'au 3eme niveau, mais ça progresse gentiment). Mais purée, que je hais cette hitbox moisie et ce côté aléatoire pour faire grandir le dragon! Dès qu'on perd une vie ça devient compliqué... Il y en a ici qui l'on terminé et qui ont des conseils ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 13 févr. 2021 13:54
par franz
Oui je l'avais terminé à l'époque.
Comme tu dis, c'est galère quand on perd une vie, je me souviens que je l'avais rapidement one-lifé.
Une fois qu'on connaît les maps, tout devient facile. Et les boss ont tous des patterns simple, voire attendues.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 16 févr. 2021 00:39
par samlepirate
Après une longue pause je rebranche toujours le même jeu en premier, Jackie Chan.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 16 févr. 2021 06:58
par shubibiman
Normal. :bomberjob:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 22 févr. 2021 13:46
par shubibiman
Hier j'ai enfin remporté le GP de Monaco lors de ma deuxième saison de F1 Circus Special. Comme je maîtrise le circuit et que je prends systématiquement la pôle, je ne pouvais me résoudre à un simple podium. Sauf que le circuit est punitif et que les autres pilotes ont une fâcheuse tendance à vouloir m'envoyer dans le décors.

Je kiffe de plus en plus cet épisode, avec ses circuits hyper fidèles.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 22 févr. 2021 20:46
par Laucops
Me suis fait une grosse session de Gradius II Gofer no Yabô aujourd'hui.

Quel jeu :bomberwank:

On oublie trop souvent de le citer dans les titres majeurs de la PC Engine.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 22 févr. 2021 20:53
par shubibiman
Il souffre du syndrome « portage d’arcade », qui font qu’on ne l’associe pas forcément à la PCE alors que ce portage est justement sublime.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 22 févr. 2021 21:00
par Kaminari
Mais carrément, peut-être même le portage d'arcade le plus fidèle sur PCE. Une leçon de code de Konami qui surpasse même Dracula X.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 22 févr. 2021 23:46
par cazeysan
Et comble du luxe, il n'est pas encore trop cher :D

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 25 févr. 2021 01:18
par samlepirate
Son titre m'a toujours fait marrer, l'ambition de Gofer ! Pour ceux qui ont regardé la croisière s'amuse ...

Image

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 25 févr. 2021 19:55
par franz
Terminé Terraforming. On m'avais prévenu de l'ambiance "spéciale" (et spatiale) et c'est vrai c'est spécial. Sa réputation de shoot psychédélique n'est pas galvaudée (bien que je lui trouve une atmosphère globalement froide). Les effets spéciaux sont certes très bien faits mais n'apportent rien au gameplay. Ça me fait penser à tous les shoots qui ont usé et abusé des mouvements de caméra en looping dans tous les sens à l'époque de la sortie des 32 bit : c'est peut-être beau ou impressionnant pour certains mais moi ça a tendance à me distraire de ma mission galactique. Les continues infinis aident à arriver au dernier niveau, mais celui-ci est particulièrement ardu. J'ai du le refaire au moins 25 fois. Et la fin est particulièrement décevante.
Quelqu'un l'a déjà fini en super hard ? Il y a une "vraie " fin ? Rien sur Youtube...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 25 févr. 2021 22:08
par Kaminari
Et surtout merci aux musiques funky de Katsuhiro Hayashi (Thunder Blade, Galaxy Force).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 06 mars 2021 20:30
par Eiffel-type
Image

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 06 mars 2021 20:59
par franz
Break in !
Il doit pas y en avoir beaucoup qui y joue en 2021 :wink: