Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Pas de sortie casque sur DUO-R et RX...ne remues pas le couteau dans la play.
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai commencé à jouer à j thunder pour la première fois, du coup j'ai brûlé toutes les preuves et maintenant j'attends tranquillement que le gign défonce la porte et descende en rappel du toit de l'immeuble
It's been a pleasure, sayonara mofos
It's been a pleasure, sayonara mofos
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
N'empêche, j'y ai joué aussi...
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Dans mon souvenir (si c'est bien le boulard avec des mechas), J-Thunder n'est pas le pire. Y a un embryon de scénard et un modicum d'ambition technique. Les Shiawase en revanche sont d'une nazerie confondante 
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je reproche plutôt le côté "non consentant" et le côté "12ans"
Je me sens sale
Je me sens sale
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Mehta
- Please Insert Disc!
- Messages : 40
- Inscription : sam. 12 sept. 2009 20:20
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
En ce moment (en attendant l'arrivée de la précieuse
) je me fait Gunhed sur Emulateur
Et dire que j'avais raté ce jeu avec ma Duo à l'époque! Un scandale pour un fan de Shmup! Donc je me rattrape en attendant d'y jouer avec le pad PCE 
-
NiKo_29
- Please Insert Disc!
- Messages : 17
- Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
- Localisation : Finistère
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'avoue, Gunhed est le premier que j'ai lancé : c'est dingue comme ça peut être prenant un shoot fluide, nerveux et bien maniable !
Je butine un peu de mon côté, mais je retiens Long Nose Goblin : les bordures d'écran ne veulent pas systématiquement ta peau et le jeu a beau être "cute" et magnifiquement coloré il y a du challenge. En plus, il y a moyen de refaire le niveau en passant par une autre route pouvant mener à un tableau caché. Et puis je trouve intéressant le changement de taille : pas nécessairement pénalisant. Ok, tu perds ton armement, mais tu gagnes en maniabilité par rapport au reste des ennemis à l'écran !
Pour l'anecdote, j'ai regardé les Tilt d'or 1991 : on retient Spriggan (pinaise qu'il est difficile...), mais Long Nose Goblin était 2nd de la sélection !
Je ne pensais pas dire du bien des shoots un jour, mais sur cette machine, c'est du caviar !
Je butine un peu de mon côté, mais je retiens Long Nose Goblin : les bordures d'écran ne veulent pas systématiquement ta peau et le jeu a beau être "cute" et magnifiquement coloré il y a du challenge. En plus, il y a moyen de refaire le niveau en passant par une autre route pouvant mener à un tableau caché. Et puis je trouve intéressant le changement de taille : pas nécessairement pénalisant. Ok, tu perds ton armement, mais tu gagnes en maniabilité par rapport au reste des ennemis à l'écran !
Pour l'anecdote, j'ai regardé les Tilt d'or 1991 : on retient Spriggan (pinaise qu'il est difficile...), mais Long Nose Goblin était 2nd de la sélection !
Je ne pensais pas dire du bien des shoots un jour, mais sur cette machine, c'est du caviar !
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Spriggan n'est pas si dur, il faut s'acharner un peu, c'est tout (comme tous les shoots en fait, grosse lapalissade).
Le problème c'est ce satané 3e niveau qui -je pense- devrait se situer plus tard dans le jeu car plus dur que les niveaux suivants.
Mais même en commençant "à nu" après un continue, on en voit le bout.
Le problème c'est ce satané 3e niveau qui -je pense- devrait se situer plus tard dans le jeu car plus dur que les niveaux suivants.
Mais même en commençant "à nu" après un continue, on en voit le bout.
-
NiKo_29
- Please Insert Disc!
- Messages : 17
- Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
- Localisation : Finistère
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ce qui, pour moi, fait la difficulté de Spriggan c'est sa rapidité : en effet l'entraînement doit payer, mais au début ça défile bien !
En revanche j'aime beaucoup le fait qu'on ne reste jamais bien longtemps à poil : si on respawn assez vite on peut toujours récupérer une partie des orbes perdus, et même face à un boss on profite du parachutage ponctuel de l'armement. De ce point de vue (entre autre), c'est une vraie réussite !
En revanche j'aime beaucoup le fait qu'on ne reste jamais bien longtemps à poil : si on respawn assez vite on peut toujours récupérer une partie des orbes perdus, et même face à un boss on profite du parachutage ponctuel de l'armement. De ce point de vue (entre autre), c'est une vraie réussite !
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah oui, c'est sûr que l'armement peut très vite devenir impressionnant !
Spriggan, c'est l'anti-Nexzr
Spriggan, c'est l'anti-Nexzr
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Attention.
Nexzr, c'est un petit bijou.
La rapidité, c'est une chose, mais la qualité du level et carac-design, les musiques inoubliables, me font dire qu'il est supérieur à Spriggan dans mon petit cœur de joueur. En plus la courbe de difficulté y est mieux dosée.
La rapidité, c'est une chose, mais la qualité du level et carac-design, les musiques inoubliables, me font dire qu'il est supérieur à Spriggan dans mon petit cœur de joueur. En plus la courbe de difficulté y est mieux dosée.
(^^)
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
On est d'accord.
L'un n'empêche pas l'autre.
L'un n'empêche pas l'autre.
-
NiKo_29
- Please Insert Disc!
- Messages : 17
- Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
- Localisation : Finistère
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
N'étant pas doué pour deux sous, ayant deux mains gauches et un bandeau permanent sur un œil, bref étant laborieux du shoot, je ne peux m'empêcher de regarder les perf' de joueurs rodés. Je dis ça parce que j'ai rapidement lancé Nexzr : la claque d'une certaine sobriété élégante et froide (et la musique du level1 ! Au moins, je regrette pas de le recommencer en boucle !
).
Ayant donc regarder un let's play (version moderne du copain plus fort qu'on invitait pour avoir une chance de voir la fin du jeu !), j'ai été frappé par la le déroulé de l'histoire, le truc qu'en général on regarde pas dans un shoot ! Si je saisis bien, entre le premier niveau et le dernier, on a un déroulement rapide : depuis le combat initial sur fond de bataille spatiale, jusqu'au cœur du vaisseau ennemi, pour en finir avec la Némésis qui a tué votre copine... Simple, efficace, carré, sans avoir besoin de proposer des niveaux aux mondes multiples et variés. Sans doute l'un des titres que je vais chercher activement en physique. Sans doute une version Summer Carnival d'ailleurs : tant pis pour la jaquette à pleurer...
Ayant donc regarder un let's play (version moderne du copain plus fort qu'on invitait pour avoir une chance de voir la fin du jeu !), j'ai été frappé par la le déroulé de l'histoire, le truc qu'en général on regarde pas dans un shoot ! Si je saisis bien, entre le premier niveau et le dernier, on a un déroulement rapide : depuis le combat initial sur fond de bataille spatiale, jusqu'au cœur du vaisseau ennemi, pour en finir avec la Némésis qui a tué votre copine... Simple, efficace, carré, sans avoir besoin de proposer des niveaux aux mondes multiples et variés. Sans doute l'un des titres que je vais chercher activement en physique. Sans doute une version Summer Carnival d'ailleurs : tant pis pour la jaquette à pleurer...
- Mehta
- Please Insert Disc!
- Messages : 40
- Inscription : sam. 12 sept. 2009 20:20
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Bravo, maintenant je suis hyper pour ce jeu tiens 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Attention, l'intro en version Summer Carnival est émasculée.