Page 21 sur 35

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 14:55
par Kaminari
L'ISO a le mérite d'exister, ce n'est pas de la préservation de monuments mais de la sauvegarde de meubles. Concernant spécifiquement la PCE, il n'y a pas d'autre alternative. Grosso merdo ça fonctionne et ça suffit au grand public pour jouer correctement. On doit même s'estimer chanceux que la console puisse lire ce format.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 16:16
par Vito
pnauts a écrit : mar. 07 avr. 2020 12:49 ACHETE !

Image
J’attends que ça, faut juste que je tombe sur la bonne occase :bomberparty:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 16:50
par cazeysan
Ça peut s'arranger, mais après confinement :wink:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 17:45
par Vito
Tu m’intéresses :bomberparty:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 18:19
par GameOver
Bon c'est clair, le SSDS3 est sûrement la meilleure des solutions. Je m'en prendrai un si Terraonion veut bien en produire plus de 200 unités.
shubibiman a écrit : mar. 07 avr. 2020 09:40 C'est quoi l'histoire avec Darksoft ?
Pour faire rapide :
Cela s'est passé sur neo geo forum. Darksoft annonce son projet de créer un multi AES et MVS, Terraonion hurle en disant que vu le prix de production cela invendable. Sauf qu'un nombre impressionnant de personnes se disent d'office intéressées. Du coup Terra crée une carte à la va-vite, moins performante et la met sur le marché, bien avant DS. La carte de celui-ci sort finalement, explose l'autre avec un slot virtuel de trois jeux et un temps de flash beaucoup plus rapide... Évidement Terra sort un nouveau produit : une carte qui simule un multi-slot...
Des querelles de chapelle certes, mais révélatrices de l'état d'esprit de certains.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 18:24
par kawickboy
Rien de bien grave, la scène homebrew est remplie de personnes qui font un super taf tout en faisant preuve d'un ego de ouf. Un peu de concurrence empêche les fabriquants de matos homebrew (qui ne sont pas toujours les créateurs des schémas et protos) d'augmenter de 30% tous les ans en expliquant qu'ils font encore une fleur à la communauté.
Tout le monde n'a pas l'honnêteté de aje92, l'auteur du rpi2jamma.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 19:06
par pnauts
kawickboy a écrit : mar. 07 avr. 2020 18:24 Tout le monde n'a pas l'honnêteté de aje92, l'auteur du rpi2jamma.
C'est à dire ? :mrgreen:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 19:09
par Vito
Aje est un vrai bon gars, là est la grande différence. Y’a qu’a voir son « business model » pour le rpi2DMD (tu veux son taff = tu donnes a une assoc’). On a la chance en France d’avoir des pointures de ce genre (entre lui, Furrtek, Ced pour le Fenrir, ...)

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 19:27
par pnauts
son business model est tout ce qu'il y a plus de traditionnel (pour le rpi2jamma ou le rpi2scart, 70 à 90€ je crois).
J'aurais plus en tête FFVIman

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 19:42
par Vito
Non, vraiment, faut respecter le boulot de aje et sa disponibilité auprès de la commu. C’est gars qui a le coeur sur la main (même s’il doit vivre de son boulot, j’en conviens)

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 23:32
par shubibiman
GameOver a écrit : mar. 07 avr. 2020 18:19 Pour faire rapide :
Cela s'est passé sur neo geo forum. Darksoft annonce son projet de créer un multi AES et MVS, Terraonion hurle en disant que vu le prix de production cela invendable. Sauf qu'un nombre impressionnant de personnes se disent d'office intéressées. Du coup Terra crée une carte à la va-vite, moins performante et la met sur le marché, bien avant DS. La carte de celui-ci sort finalement, explose l'autre avec un slot virtuel de trois jeux et un temps de flash beaucoup plus rapide... Évidement Terra sort un nouveau produit : une carte qui simule un multi-slot...
Des querelles de chapelle certes, mais révélatrices de l'état d'esprit de certains.
Ok, on est donc pas dans une situation où Terraonion se serait fait de la thune en volant le travail de quelqu'un d'autre (ce que fait PCE Works).

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mer. 08 avr. 2020 11:38
par GameOver
En effet, mais les gars se sont révélés très indélicats en faisant pression pour virer Darksoft de neo geo forum et ainsi avoir une clientèle potentielle exclusive. C’est juste révélateur d’une mentalité de merde.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mer. 08 avr. 2020 11:49
par GameOver
cazeysan a écrit : mar. 07 avr. 2020 08:14 Sinon, tu peux aussi faire le combo ultime SuperGrafx + SSD3 :wink:
Et ainsi pouvoir jouer à Touko Shinobi... :bomberlove:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mer. 08 avr. 2020 11:50
par cazeysan
Image

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mer. 08 avr. 2020 15:05
par Kaminari
Ce sujet a été rapporté. Raison du rapport : contenu illicite.
Je vais mettre ça sur le compte d'un clic maladroit, parce que je ne vois aucun problème ici.