Super SD/HD System 3
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
L'ISO a le mérite d'exister, ce n'est pas de la préservation de monuments mais de la sauvegarde de meubles. Concernant spécifiquement la PCE, il n'y a pas d'autre alternative. Grosso merdo ça fonctionne et ça suffit au grand public pour jouer correctement. On doit même s'estimer chanceux que la console puisse lire ce format.
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Ça peut s'arranger, mais après confinement 
Viens par là, c'est pareil !
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Tu m’intéresses 
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Bon c'est clair, le SSDS3 est sûrement la meilleure des solutions. Je m'en prendrai un si Terraonion veut bien en produire plus de 200 unités.
Cela s'est passé sur neo geo forum. Darksoft annonce son projet de créer un multi AES et MVS, Terraonion hurle en disant que vu le prix de production cela invendable. Sauf qu'un nombre impressionnant de personnes se disent d'office intéressées. Du coup Terra crée une carte à la va-vite, moins performante et la met sur le marché, bien avant DS. La carte de celui-ci sort finalement, explose l'autre avec un slot virtuel de trois jeux et un temps de flash beaucoup plus rapide... Évidement Terra sort un nouveau produit : une carte qui simule un multi-slot...
Des querelles de chapelle certes, mais révélatrices de l'état d'esprit de certains.
Pour faire rapide :
Cela s'est passé sur neo geo forum. Darksoft annonce son projet de créer un multi AES et MVS, Terraonion hurle en disant que vu le prix de production cela invendable. Sauf qu'un nombre impressionnant de personnes se disent d'office intéressées. Du coup Terra crée une carte à la va-vite, moins performante et la met sur le marché, bien avant DS. La carte de celui-ci sort finalement, explose l'autre avec un slot virtuel de trois jeux et un temps de flash beaucoup plus rapide... Évidement Terra sort un nouveau produit : une carte qui simule un multi-slot...
Des querelles de chapelle certes, mais révélatrices de l'état d'esprit de certains.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Rien de bien grave, la scène homebrew est remplie de personnes qui font un super taf tout en faisant preuve d'un ego de ouf. Un peu de concurrence empêche les fabriquants de matos homebrew (qui ne sont pas toujours les créateurs des schémas et protos) d'augmenter de 30% tous les ans en expliquant qu'ils font encore une fleur à la communauté.
Tout le monde n'a pas l'honnêteté de aje92, l'auteur du rpi2jamma.
Tout le monde n'a pas l'honnêteté de aje92, l'auteur du rpi2jamma.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Aje est un vrai bon gars, là est la grande différence. Y’a qu’a voir son « business model » pour le rpi2DMD (tu veux son taff = tu donnes a une assoc’). On a la chance en France d’avoir des pointures de ce genre (entre lui, Furrtek, Ced pour le Fenrir, ...)
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
son business model est tout ce qu'il y a plus de traditionnel (pour le rpi2jamma ou le rpi2scart, 70 à 90€ je crois).
J'aurais plus en tête FFVIman
J'aurais plus en tête FFVIman

- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Non, vraiment, faut respecter le boulot de aje et sa disponibilité auprès de la commu. C’est gars qui a le coeur sur la main (même s’il doit vivre de son boulot, j’en conviens)
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Ok, on est donc pas dans une situation où Terraonion se serait fait de la thune en volant le travail de quelqu'un d'autre (ce que fait PCE Works).GameOver a écrit : ↑mar. 07 avr. 2020 18:19 Pour faire rapide :
Cela s'est passé sur neo geo forum. Darksoft annonce son projet de créer un multi AES et MVS, Terraonion hurle en disant que vu le prix de production cela invendable. Sauf qu'un nombre impressionnant de personnes se disent d'office intéressées. Du coup Terra crée une carte à la va-vite, moins performante et la met sur le marché, bien avant DS. La carte de celui-ci sort finalement, explose l'autre avec un slot virtuel de trois jeux et un temps de flash beaucoup plus rapide... Évidement Terra sort un nouveau produit : une carte qui simule un multi-slot...
Des querelles de chapelle certes, mais révélatrices de l'état d'esprit de certains.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
En effet, mais les gars se sont révélés très indélicats en faisant pression pour virer Darksoft de neo geo forum et ainsi avoir une clientèle potentielle exclusive. C’est juste révélateur d’une mentalité de merde.
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Je vais mettre ça sur le compte d'un clic maladroit, parce que je ne vois aucun problème ici.Ce sujet a été rapporté. Raison du rapport : contenu illicite.
