Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par io »

Oui et de mémoire je crois que le datasheet du 7805 dit qu'il faut au moins 3 V au-dessus de la tension de sortie du régulateur, donc au moins 8 V ici.
jack slater a écrit :L'alim officielle de la PStwo [...] fonctionne également avec la Coregrafx/Super Famicom en changeant le connecteur.
Tu veux dire en mettant un adaptateur qui inverse la polarité ? Car ce sont des consoles centre négatif et l'alim de la PS2 c'est centre positif.
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par jack slater »

Oui et de mémoire je crois que le datasheet du 7805 dit qu'il faut au moins 3 V au-dessus de la tension de sortie du régulateur, donc au moins 8 V ici.
C'est entre 2V et 3V selon les régulateurs. Pour faire un test, j'avais alimenté une CoreGrafx en 7,5V, elle fonctionnait avec tous mes jeux sauf Street Fighter II'.
Tu veux dire en mettant un adaptateur qui inverse la polarité ? Car ce sont des consoles centre négatif et l'alim de la PS2 c'est centre positif.
Ça concerne la polarité et le connecteur lui-même, on le remplace par un jack 2,1mm/5,5mm pour les PC-Engine/Mega Drive 1/Super Famicom.
Avatar de l’utilisateur
Mojo
Please Insert Disc!
Messages : 42
Inscription : sam. 24 déc. 2011 14:19

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Mojo »

jack slater a écrit :
Oui et de mémoire je crois que le datasheet du 7805 dit qu'il faut au moins 3 V au-dessus de la tension de sortie du régulateur, donc au moins 8 V ici.
C'est entre 2V et 3V selon les régulateurs. Pour faire un test, j'avais alimenté une CoreGrafx en 7,5V, elle fonctionnait avec tous mes jeux sauf Street Fighter II'.
Tu veux dire en mettant un adaptateur qui inverse la polarité ? Car ce sont des consoles centre négatif et l'alim de la PS2 c'est centre positif.
Ça concerne la polarité et le connecteur lui-même, on le remplace par un jack 2,1mm/5,5mm pour les PC-Engine/Mega Drive 1/Super Famicom.
Oh intéressant. Je comprend mieux le message du vendeur du coup.
substitutable AC adapters apart from DUO and SUPER CDROM2 --- Sony PSone, Sony PS2(slim), Sega Genesis2, Sega MegaDrive2, Sega CDX......... Other products between 8V and 12V. An electric current near to 1000mA.
Sachant que le transfo de PSone sort effectivement 7,5V.
Dernière modification par Mojo le dim. 22 janv. 2012 19:45, modifié 1 fois.
math
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:03

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par math »

bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je viens de récupérer une coregrafx "française" et je ne comprend pas comment elle a été distribuée en France car la personne qui me l'a revendu me dit qu'il n'y avait pas d'alim avec et dans les spécifications ici il n'y a pas d'alim 220v

si vous pouvez me renseigner SVP, je n'ai trouve aucune photo d'alim FR sur le net
En ligne
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par shubibiman »

Si tu pouvais te presenter d'abord ce serait sympa. Vu que tu n'as apparemment eu aucun mal a trouver le topic dont tu avais besoin, tu n'auras, j'imagine, aucun mal a trouver celui ou on se presente.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
math
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:03

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par math »

désolé j'ai cherche une rubrique présentation et en fait c'est un post it :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mojo
Please Insert Disc!
Messages : 42
Inscription : sam. 24 déc. 2011 14:19

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Mojo »

math a écrit :bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je viens de récupérer une coregrafx "française" et je ne comprend pas comment elle a été distribuée en France car la personne qui me l'a revendu me dit qu'il n'y avait pas d'alim avec et dans les spécifications ici il n'y a pas d'alim 220v

si vous pouvez me renseigner SVP, je n'ai trouve aucune photo d'alim FR sur le net
Salut,

Ce qui compte ce n'est pas la tension que demande ton transfo (100V ou 220V) mais ce qui en sort.
Donc du moment que tu trouves une alim avec le bon connecteur et qui corréspond à ces caractéristiques c'est ok.
Output: DC 9V 650 mA
(+)-----(o-----(-)

Il faut que ce soit 9V et égale ou supérieur à 650mA. Attention aussi à ce que le positif soit à l’extérieur et le négatif à l’intérieur.

A moins que tu veuilles spécifiquement l'alim officiel Sodipeng et dans ce cas j'en sais rien.
math
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:03

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par math »

merci pour l'info

j'essaye d'avoir un pack complet comme a l'epoque en france et j'ai donc achete la console en boite et la personne m'a dit qu'il n'y avait pas de transfo avec la version francaise et je ne trouve aucune photo pour lui prouver et moi meme je ne peux pas la trouver pour dire de compléter le pack :(
Avatar de l’utilisateur
geese howard
Push Run Button!
Messages : 157
Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par geese howard »

Salut à tous, ayant eu mon transfo d'origine alimentant mon IFU qui a grillé, et ayant eu toutes les peines du monde à en retrouver un équivalent (1,5A, 9V, +--(- --, la plupart des magasins de bricolages ne proposant pas ce genre d'ampérages), je tenais à faire partager le lien d'un transfo sur ibêêêêêê à pas cher qui m'aura bien dépanné (j'en ai profité également pour prendre le système de bras articulé avec loupe qui me sera toujours utile pour mes parties de chirurgie sur petits animaux vivants (si tant est qu'on puisse qualifier des circuits électroniques comme tels...)) :
http://cgi.ebay.fr/Alimentation-stabili ... 19d02c3053

Voilà, je précise que je n'ai aucun lien avec ce vendeur, et je ne touche aucune commission, mais je suis sûr que ça dépannera quelqu'un ici. (En tout cas, trop content de pouvoir relancer mes CDs necs!)
Avatar de l’utilisateur
fabf
Push Run Button!
Messages : 91
Inscription : lun. 17 oct. 2011 18:50

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par fabf »

Celui là ne fait que 800mA en 9V, c'est un peu court
Avatar de l’utilisateur
geese howard
Push Run Button!
Messages : 157
Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par geese howard »

fabf a écrit :Celui là ne fait que 800mA en 9V, c'est un peu court
:? Punaise, tu me mets le doute, là! Dans le titre, c'est marqué 1,5A, et j'ai l'habitude des transfos à ampérage fixes, j'ai donc dû me précipiter un peu vite et je n'ai pas porté plus que ça attention aux ampérages marqués dans la description... Le pire, c'est que ça marche, j'ai pu me refaire des petites parties sans problème... Mais là je vais plus oser l'allumer pour le coup. :( Je suppose que c'est pas bon pour l'IFU d'être alimentée par un transfo d'ampérage aussi faible?
Avatar de l’utilisateur
fabf
Push Run Button!
Messages : 91
Inscription : lun. 17 oct. 2011 18:50

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par fabf »

Si c'est avec le CD ça va trop tirer dessus et il y a de grande chance que ça marche pas
La console seul peut passer mais regarde si le transfo ne chauffe pas trop
Avatar de l’utilisateur
geese howard
Push Run Button!
Messages : 157
Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par geese howard »

Ben si justement, tu penses bien qu'après plusieurs mois à plus pouvoir rejouer à mes titres CD, les parties que je me suis faites, c'était sur CD, et ça a bien marché... Mais là après que tu m'aies ouvert les yeux sur mon erreur, je vais plus oser m'en servir... :?
Elrick
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : dim. 27 avr. 2008 13:33

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Elrick »

Bonjour,

Je cherche des adaptateurs secteurs pour mes consoles NEC Duo-R et NEC Supergraph'x.
Est-ce que quelqu'un connait de bonne adresse pour commander des adaptateurs secteurs ? ou de bon adaptateur secteur équivalent ?

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Laucops »

Duo-R, une alim stabilisée universelle fera parfaitement l'affaire, l'embout est archi-standard. Chez 1001 piles ou autres...

SupergrafX -> embout rare, tu vas galérer. Je crois qu'otakus-store en vend, mais à un prix bien salé (comme d'hab).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Répondre