Tu veux dire en mettant un adaptateur qui inverse la polarité ? Car ce sont des consoles centre négatif et l'alim de la PS2 c'est centre positif.jack slater a écrit :L'alim officielle de la PStwo [...] fonctionne également avec la Coregrafx/Super Famicom en changeant le connecteur.
Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Oui et de mémoire je crois que le datasheet du 7805 dit qu'il faut au moins 3 V au-dessus de la tension de sortie du régulateur, donc au moins 8 V ici.
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
C'est entre 2V et 3V selon les régulateurs. Pour faire un test, j'avais alimenté une CoreGrafx en 7,5V, elle fonctionnait avec tous mes jeux sauf Street Fighter II'.Oui et de mémoire je crois que le datasheet du 7805 dit qu'il faut au moins 3 V au-dessus de la tension de sortie du régulateur, donc au moins 8 V ici.
Ça concerne la polarité et le connecteur lui-même, on le remplace par un jack 2,1mm/5,5mm pour les PC-Engine/Mega Drive 1/Super Famicom.Tu veux dire en mettant un adaptateur qui inverse la polarité ? Car ce sont des consoles centre négatif et l'alim de la PS2 c'est centre positif.
- Mojo
- Please Insert Disc!
- Messages : 42
- Inscription : sam. 24 déc. 2011 14:19
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Oh intéressant. Je comprend mieux le message du vendeur du coup.jack slater a écrit :C'est entre 2V et 3V selon les régulateurs. Pour faire un test, j'avais alimenté une CoreGrafx en 7,5V, elle fonctionnait avec tous mes jeux sauf Street Fighter II'.Oui et de mémoire je crois que le datasheet du 7805 dit qu'il faut au moins 3 V au-dessus de la tension de sortie du régulateur, donc au moins 8 V ici.Ça concerne la polarité et le connecteur lui-même, on le remplace par un jack 2,1mm/5,5mm pour les PC-Engine/Mega Drive 1/Super Famicom.Tu veux dire en mettant un adaptateur qui inverse la polarité ? Car ce sont des consoles centre négatif et l'alim de la PS2 c'est centre positif.
Sachant que le transfo de PSone sort effectivement 7,5V.substitutable AC adapters apart from DUO and SUPER CDROM2 --- Sony PSone, Sony PS2(slim), Sega Genesis2, Sega MegaDrive2, Sega CDX......... Other products between 8V and 12V. An electric current near to 1000mA.
Dernière modification par Mojo le dim. 22 janv. 2012 19:45, modifié 1 fois.
-
math
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:03
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je viens de récupérer une coregrafx "française" et je ne comprend pas comment elle a été distribuée en France car la personne qui me l'a revendu me dit qu'il n'y avait pas d'alim avec et dans les spécifications ici il n'y a pas d'alim 220v
si vous pouvez me renseigner SVP, je n'ai trouve aucune photo d'alim FR sur le net
si vous pouvez me renseigner SVP, je n'ai trouve aucune photo d'alim FR sur le net
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Si tu pouvais te presenter d'abord ce serait sympa. Vu que tu n'as apparemment eu aucun mal a trouver le topic dont tu avais besoin, tu n'auras, j'imagine, aucun mal a trouver celui ou on se presente.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
math
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:03
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
désolé j'ai cherche une rubrique présentation et en fait c'est un post it 
- Mojo
- Please Insert Disc!
- Messages : 42
- Inscription : sam. 24 déc. 2011 14:19
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Salut,math a écrit :bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je viens de récupérer une coregrafx "française" et je ne comprend pas comment elle a été distribuée en France car la personne qui me l'a revendu me dit qu'il n'y avait pas d'alim avec et dans les spécifications ici il n'y a pas d'alim 220v
si vous pouvez me renseigner SVP, je n'ai trouve aucune photo d'alim FR sur le net
Ce qui compte ce n'est pas la tension que demande ton transfo (100V ou 220V) mais ce qui en sort.
Donc du moment que tu trouves une alim avec le bon connecteur et qui corréspond à ces caractéristiques c'est ok.
Output: DC 9V 650 mA
(+)-----(o-----(-)
Il faut que ce soit 9V et égale ou supérieur à 650mA. Attention aussi à ce que le positif soit à l’extérieur et le négatif à l’intérieur.
A moins que tu veuilles spécifiquement l'alim officiel Sodipeng et dans ce cas j'en sais rien.
-
math
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:03
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
merci pour l'info
j'essaye d'avoir un pack complet comme a l'epoque en france et j'ai donc achete la console en boite et la personne m'a dit qu'il n'y avait pas de transfo avec la version francaise et je ne trouve aucune photo pour lui prouver et moi meme je ne peux pas la trouver pour dire de compléter le pack
j'essaye d'avoir un pack complet comme a l'epoque en france et j'ai donc achete la console en boite et la personne m'a dit qu'il n'y avait pas de transfo avec la version francaise et je ne trouve aucune photo pour lui prouver et moi meme je ne peux pas la trouver pour dire de compléter le pack
- geese howard
- Push Run Button!
- Messages : 157
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Salut à tous, ayant eu mon transfo d'origine alimentant mon IFU qui a grillé, et ayant eu toutes les peines du monde à en retrouver un équivalent (1,5A, 9V, +--(- --, la plupart des magasins de bricolages ne proposant pas ce genre d'ampérages), je tenais à faire partager le lien d'un transfo sur ibêêêêêê à pas cher qui m'aura bien dépanné (j'en ai profité également pour prendre le système de bras articulé avec loupe qui me sera toujours utile pour mes parties de chirurgie sur petits animaux vivants (si tant est qu'on puisse qualifier des circuits électroniques comme tels...)) :
http://cgi.ebay.fr/Alimentation-stabili ... 19d02c3053
Voilà, je précise que je n'ai aucun lien avec ce vendeur, et je ne touche aucune commission, mais je suis sûr que ça dépannera quelqu'un ici. (En tout cas, trop content de pouvoir relancer mes CDs necs!)
http://cgi.ebay.fr/Alimentation-stabili ... 19d02c3053
Voilà, je précise que je n'ai aucun lien avec ce vendeur, et je ne touche aucune commission, mais je suis sûr que ça dépannera quelqu'un ici. (En tout cas, trop content de pouvoir relancer mes CDs necs!)
- fabf
- Push Run Button!
- Messages : 91
- Inscription : lun. 17 oct. 2011 18:50
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Celui là ne fait que 800mA en 9V, c'est un peu court
- geese howard
- Push Run Button!
- Messages : 157
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
fabf a écrit :Celui là ne fait que 800mA en 9V, c'est un peu court
- fabf
- Push Run Button!
- Messages : 91
- Inscription : lun. 17 oct. 2011 18:50
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Si c'est avec le CD ça va trop tirer dessus et il y a de grande chance que ça marche pas
La console seul peut passer mais regarde si le transfo ne chauffe pas trop
La console seul peut passer mais regarde si le transfo ne chauffe pas trop
- geese howard
- Push Run Button!
- Messages : 157
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Ben si justement, tu penses bien qu'après plusieurs mois à plus pouvoir rejouer à mes titres CD, les parties que je me suis faites, c'était sur CD, et ça a bien marché... Mais là après que tu m'aies ouvert les yeux sur mon erreur, je vais plus oser m'en servir... 
-
Elrick
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : dim. 27 avr. 2008 13:33
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Bonjour,
Je cherche des adaptateurs secteurs pour mes consoles NEC Duo-R et NEC Supergraph'x.
Est-ce que quelqu'un connait de bonne adresse pour commander des adaptateurs secteurs ? ou de bon adaptateur secteur équivalent ?
Merci pour vos conseils.
Je cherche des adaptateurs secteurs pour mes consoles NEC Duo-R et NEC Supergraph'x.
Est-ce que quelqu'un connait de bonne adresse pour commander des adaptateurs secteurs ? ou de bon adaptateur secteur équivalent ?
Merci pour vos conseils.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Duo-R, une alim stabilisée universelle fera parfaitement l'affaire, l'embout est archi-standard. Chez 1001 piles ou autres...
SupergrafX -> embout rare, tu vas galérer. Je crois qu'otakus-store en vend, mais à un prix bien salé (comme d'hab).
SupergrafX -> embout rare, tu vas galérer. Je crois qu'otakus-store en vend, mais à un prix bien salé (comme d'hab).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
