[FG Software] Special Ninja Squad

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par Kaminari »

Me reste plus qu'à apprendre les virgules fixes en 8 bits :bomberfear:
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par touko »

En Général on fait du 16 bits pour la partie entière + 8 bits pour la décimale .
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par franz »

Tu as eu droit à une news de Gamopat ! :bomberwhat:
https://www.gamopat.com/2025/02/un-ninj ... u-mal.html
...bon, pas très sympa. Mais il n'y a pas de mauvaise pub, hein.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par Kaminari »

L'action confuse ? :bombernuts:

C'est un peu dommage que l'héritage "micro" soit vu comme une tare...
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par Redfield1 »

Surement rédigée par un ancien propriétaire d'Atari ST.
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par touko »

Non tu crois ? (et pas le meilleurs en plus) :bomberperv:
vectrex28
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : lun. 01 avr. 2024 18:57

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par vectrex28 »

Haha, j'ai vu le post.

Je me demande si il a joué au jeu plutôt que de se concentrer sur le style graphique. C'est plus une opinion personnelle qu'une véritable critique :?

Je sais bien que je ne satisfairais pas tout le monde, mais bon. On va pas se lamenter sur ça :bombergrin:
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par touko »

vectrex28 a écrit : mer. 19 févr. 2025 09:38 Haha, j'ai vu le post.

Je me demande si il a joué au jeu plutôt que de se concentrer sur le style graphique. C'est plus une opinion personnelle qu'une véritable critique :?
Cherches pas, le mec est un anti-amiga primaire, donc dès que ça lui rappelle l'amiga (peut importe le jeu), c'est forcément pas bon .
Et qd tu voit la taille de l'article, il a à peine du dépasser l'écran titre pour le faire .
Je sais bien que je ne satisfairais pas tout le monde, mais bon. On va pas se lamenter sur ça :bombergrin:
Ca c'est une réalité, tu trouveras toujours des gens qui n'aiment pas, bon qd c'est argumenté ça va, mais qd c'est gratuit, c'est chiant .
vectrex28
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : lun. 01 avr. 2024 18:57

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par vectrex28 »

Tiens, notre grand ami Tobias a décidé de me demander si je serais d'accord qu'il me publie mon jeu.

C'est non :bomberdtc:
GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par GuiM »

Ahaha.

Et contre quoi ? :bombergrin:

C'est déjà bien qu'il ait demandé.
vectrex28
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : lun. 01 avr. 2024 18:57

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par vectrex28 »

Je suis pas allé jusque là, je l'ai refusé par principe
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par franz »

Ce qu'on lui reproche, c'est de vendre des clones d'anciens jeux sans aucun respect des droits, pas d'éditer des inédits ! Il n'y a pas de scandale sur le Dino Force. Je ne pense pas que le jeu serait sorti sans son coup de pouce (mais je n'ai pas d'infos sur les coulisses de l'affaire). Ses méfaits précédents ont évidemment joués sur sa réputation, c'est normal.
Si tu veux éditer ton œuvre (ce qui est le destin de toute œuvre), personnellement je ne t'en aurais voulu de le faire avec Tobias du moment où il ne t'arnaque pas. Je sais que d'autres sont plus intransigeants que moi.
vectrex28
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : lun. 01 avr. 2024 18:57

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par vectrex28 »

J'ai bien compris qu'il n'y a pas de mal à éditer des œuvres inédites. C'est juste que je ne supporte pas le mec après tout le tort qu'il a causé à la scène PCE.
Je planifiais de toute façon de commander des HuCards reprogrammables (voire de demander à quelqu'un de faire des HuCards custom), et de gérer l'édition moi-même. (D'ailleurs, si il y a des gens qui sauraient faire ça en France, ça m'arrangerait vu que je peux faire envoyer les cartes ici et les récupérer à mon prochain passage en Suisse - même si il s'agit d'aller en France voisine :D )
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par shubibiman »

@Franz : Euh... si, il y a bien scandale sur le Dino Force puisqu'il a sollicité Chris Covell pour debugger et finaliser le jeu, sans contrepartie autre que "éventuellement" un exemplaire. Je le tiens de Chris lui-même. Trop gentil le bougre.

Bref, je ne peux pas ne pas profiter de cette occasion pour rappeler à quel point Tobias est un fils de dame de peu de vertue.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par franz »

Ok, rien pour le rattraper donc. Je suis fixé sur le personnage. Merci Shubi :bomberjob:
Répondre