Page 3 sur 4

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : mar. 28 nov. 2023 09:26
par touko
Tetris mérite au moins une SGX pour s'exprimer, mode battle en 512 pixels . :bomberparty:

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : mar. 28 nov. 2023 11:35
par Kaminari
En mode 2 joueurs, avec les sprites limités à 256 pixels, c'est clair :bomberwhat:

Je vois que Dave utilisait des sprites pour Blox, mais je suppose que ce genre de jeu est aussi faisable en tuiles ?

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : mar. 28 nov. 2023 12:19
par franz
J'étais passé à côté :oops:
Je vais tester ça de ce pas.
Merci Kami !

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : mar. 28 nov. 2023 15:30
par touko
Kaminari a écrit : mar. 28 nov. 2023 11:35 En mode 2 joueurs, avec les sprites limités à 256 pixels, c'est clair :bomberwhat:

Je vois que Dave utilisait des sprites pour Blox, mais je suppose que ce genre de jeu est aussi faisable en tuiles ?
En général tu utilises les sprites pour la pièce qui descend et des tuiles ensuite .Utiliser que des tuiles te limite à un pas de 8 pixels min, pour la descente des pièces .
Sur SGX en 512, chaque joueur aura son écran de 256 pixels,ça peut être vraiment pas mal .

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : mar. 28 nov. 2023 15:46
par cazeysan
J'adore ce sujet de discussion qui envoie du rêve par paquets de douze ! :bomberdream:

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : mar. 28 nov. 2023 18:28
par Kaminari
franz a écrit : mar. 28 nov. 2023 12:19 J'étais passé à côté :oops:
Je vais tester ça de ce pas.
Merci Kami !
viewtopic.php?t=8087

C'est moche de vieillir :bomberperv:



Petite digression...

Par sécurité, j'ai fait ce weekend une copie à l'arrache du site de Zeograd (Olivier Jolly), qui a failli disparaitre il y a quelques mois. Il était en effet hébergé sur le serveur du PC Engine Catalog Project, lequel a été fermé après le décès de son propriétaire Brent Garner. Zeograd n'avait aucun backup (!!!) et a dû repomper en urgence son propre site (ou ce qu'il en restait) sur Internet Archive / Wayback Machine. La plupart des archives sont intactes, malheureusement elles sont dissociées de leurs pages web respectives. Tous les zips sont donc désormais dans un répertoire en vrac...

14 Mo, c'est la taille "titanesque" de presque 25 ans de démos et tutoriaux PCE... :bomberfear:

En fouillant le site tel un archéologue, j'ai découvert à ma grande surprise que l'auteur original des librairies SGX pour HuC était en fait notre vieux camarade Xavier Carmona, qui les avait présentées ici-même et postées chez Zeograd en 2006 ! Malducci s'en est servi comme base de travail quelques années plus tard, c'est sa version optimisée qui a été intégrée dans HuC 4.

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : mar. 28 nov. 2023 20:09
par touko
:bomberwhat:

Sacrée découverte, je pensais vraiment qu'elles étaient de malducci, comme quoi .
Ce serait bien de le créditer je pense .

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : mar. 28 nov. 2023 20:55
par Kaminari
https://www.zeograd.com/c_download/101/sgx_test12.rar

Le readme de Xav est très intéressant.

Je pense que les fonctions SGX ont été largement retravaillées par Malducci, notamment l'ajout de sgx_load_vram que Xav n'était pas parvenu à implémenter. Mais d'autres choses n'ont curieusement pas beaucoup bougé comme sgx_scroll, que Xav avait simplifié en supprimant le support des splitscreens (pareil chez Malducci) ou l'absence de la fonction load_background (que Malducci n'a pas reprise non plus). Et le choix des noms de fonction est strictement identique.

Cette archive n'est reliée à aucune page web du site de Zeograd, pas surprenant qu'elle soit passée inaperçue depuis tout ce temps !

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : mar. 28 nov. 2023 22:11
par touko
La gestion du split dans huc était d'une merditude à toutes épreuves . :bombergrin:
Perso j'utilise rien de tout ça, ça fait un bail que je me suis affranchis des libs pourraves de huc.Tant que personne ne ferra pas une refonte et réecrira les libs, huc ne sera quasiment pas utilisé dans de vrais projets .

Pareil pour la gestion de l'AC et la fonction de transfert du CD -> l'AC,la version de huc est misérable .

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : mar. 28 nov. 2023 23:29
par franz
Kaminari a écrit : mar. 28 nov. 2023 18:28 C'est moche de vieillir :bomberperv:
C'est rien de le dire.

Re: Magician Lord (démo technique SuperGrafx)

Publié : mer. 29 nov. 2023 07:07
par shubibiman
Incroyable cette histoire de page hébergée passée inaperçue !

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Publié : ven. 01 déc. 2023 20:02
par Sebnec
touko a écrit : mar. 28 nov. 2023 20:09Sacrée découverte, je pensais vraiment qu'elles étaient de malducci, comme quoi.
Et encore, ça c'est rien. Quand vous apprendrez qu'en réalité c'est moi qui ai composé la BO de Dracula X et que j'ai fait tout ça sur mon Atari ST, vous serez tous sur le cul !

Re: Magician Lord (démo technique SuperGrafx)

Publié : dim. 03 déc. 2023 11:21
par touko
:bomberperv:

Re: Magician Lord (démo technique SuperGrafx)

Publié : dim. 20 oct. 2024 19:42
par franz

Re: Magician Lord (démo technique SuperGrafx)

Publié : dim. 20 oct. 2024 19:55
par GuiM
Ah bah Kaminari est obligé de faire le portage maintenant :bombergrin: