[Bold Game Studio] Jessy Jaeger
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
J'ai pris un bundle SCD + MD, pas certain que cela arrive bientôt... Très bonne nouvelle en tout cas.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
KS vient de me demander de confirmer mon adresse, les versions Genesis étant terminées. Mon budle Gen + SCD devrait être expédiée sous peu.
Laucops: tu as pu tester le jeu alors ?
Laucops: tu as pu tester le jeu alors ?
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
J'avais récupéré une iso du jeu, j'y avais joué une grosse heure et mon premier contact fut très positif. Ce qui me fait penser que je ne sais même plus sur quelle console portable j'y ai joué, pour reprendre ma sauvegarde (sans doute la RG350).
Je pense rapidement m'y remettre, tiens, en attendant de pouvoir tester les versions MD et HuCARD (j'y reviendrai plus bas).
De manière classique Il faut explorer les zones pour débloquer des objets nous permettant de progresser, donc on fait pas mal d'allers-retours mais ce n'est pas frustrant et, pour le peu que j'y ai joué, j'ai trouvé la progression assez fluide.
Il y beaucoup de plateforme, avec des éléments du décor qui disparaissent rapidement et imposent d'avoir un bon timing, des obstacles / ennemis à éviter ; on jette un boomerang pour activer des interrupteurs, on se suspend à son fouet comme dans Castlevania IV, le tout avec une ambiance à la La Mulana bien appréciable.
La réalisation technique ainsi que le gameplay sont de bonne facture, la bande son collant parfaitement à l'univers. En dehors d'un sprite principal un peu chelou (elle a une espèce de mèche qui donne l'impression que son visage est dédoublé, comme si elle se coltinait une sœur siamoise !), c'est le haut du panier des jeux homebrew.
Le jeu semble assez court quand on le connait par cœur, disons dans la moyenne (haute ?) des titres du genre sur PCE, voici d'ailleurs un longplay pour ceux qui voudraient un peu en voir mais attention à ne pas trop vous en dévoiler : https://www.youtube.com/watch?v=C9opz_1r7gw
J'attends la version HuCARD pour investir. J'ai échangé avec le développeur il y a quelques jours, les cartes vierges sont là et il fignole le moteur audio.
Ca sera dispo à la vente en deux versions, au choix : US ou jap. J'attends cette dernière, non dispo à l'époque du Kickstarter, donc il m'avait dit qu'il me contacterait sitôt le jeu dispo à la vente. Mais je préfère guetter au cas où, pour ne pas passer à côté.
Bonne nouvelle pour la version Mega Drive, un de mes amis l'ayant financée il va être content de voir que ça avance.
Je pense rapidement m'y remettre, tiens, en attendant de pouvoir tester les versions MD et HuCARD (j'y reviendrai plus bas).
De manière classique Il faut explorer les zones pour débloquer des objets nous permettant de progresser, donc on fait pas mal d'allers-retours mais ce n'est pas frustrant et, pour le peu que j'y ai joué, j'ai trouvé la progression assez fluide.
Il y beaucoup de plateforme, avec des éléments du décor qui disparaissent rapidement et imposent d'avoir un bon timing, des obstacles / ennemis à éviter ; on jette un boomerang pour activer des interrupteurs, on se suspend à son fouet comme dans Castlevania IV, le tout avec une ambiance à la La Mulana bien appréciable.
La réalisation technique ainsi que le gameplay sont de bonne facture, la bande son collant parfaitement à l'univers. En dehors d'un sprite principal un peu chelou (elle a une espèce de mèche qui donne l'impression que son visage est dédoublé, comme si elle se coltinait une sœur siamoise !), c'est le haut du panier des jeux homebrew.
Le jeu semble assez court quand on le connait par cœur, disons dans la moyenne (haute ?) des titres du genre sur PCE, voici d'ailleurs un longplay pour ceux qui voudraient un peu en voir mais attention à ne pas trop vous en dévoiler : https://www.youtube.com/watch?v=C9opz_1r7gw
J'attends la version HuCARD pour investir. J'ai échangé avec le développeur il y a quelques jours, les cartes vierges sont là et il fignole le moteur audio.
Ca sera dispo à la vente en deux versions, au choix : US ou jap. J'attends cette dernière, non dispo à l'époque du Kickstarter, donc il m'avait dit qu'il me contacterait sitôt le jeu dispo à la vente. Mais je préfère guetter au cas où, pour ne pas passer à côté.
Bonne nouvelle pour la version Mega Drive, un de mes amis l'ayant financée il va être content de voir que ça avance.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
Merci pour le retour !
Viens par là, c'est pareil !
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
Cool, quand tu auras l'information pour les hucards, poste-la ici svp. D'ailleurs une commande groupée francilienne serait peut-être une bonne idée avec les frais de port actuellement.
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
Oui, je viendrai en parler. Pour l'heure j'en avais discuté seulement dans un groupe PCE sur Facebook, faute de dispo de la carte ; j'espère qu'il aura terminé de bosser dessus d'ici mi-2023 en comptant un peu large (d'ici-là, j'aurai peut-être reçu mon Paprium acheté fin 2020 !
).
P.S. : si vous voulez tester le jeu avant de recevoir votre exemplaire, faites-moi signe par MP. Je compte reprendre ma partie sur émulateur (ou via le Super SD System 3 si je me sens de me bloquer devant une TV). Si c'est le cas, je reviendrai en parler.
P.S. : si vous voulez tester le jeu avant de recevoir votre exemplaire, faites-moi signe par MP. Je compte reprendre ma partie sur émulateur (ou via le Super SD System 3 si je me sens de me bloquer devant une TV). Si c'est le cas, je reviendrai en parler.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
Je ne sais même plus si j'avais participé au Kickstarter. Il me semble bien que oui. Sauf que je n'ai aucune news...
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
Je l'ai toujours pas déblisté, la honte
Je veux m'y coller mais au final je passe mon temps libre à faire le capitaliste/photographe/préposé à l'emballage
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
je suis deg j'ai raté le raté le colis je pense, le mec a finit par faire les envois sans prévenir, du coup quand j'ai vu que j'avais un colis à la poste me demandant des frais de douane je ne savais absolument pas ce que c'était et je n'ai pas voulu le récupérer vu que je n'attendais rien venant des US, maintenant je pense que c'était bien ce jeu mais lui et la communication ça fait deux, je suis vnr
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
Toujours rien reçu perso.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
MD pal toujours pas de date, les hucards idem, et malgré le fait que ce soit terminé et sur le point d'être expédié depuis octobre, toujours rien pour les version Nec CD et Genesis. Enfin, mystérieusement ceux qui tentent de vendre 300$ sur ebay ont toujours une astuce pour être livré 3 à 6 mois avant les acheteurs lambda, comme avec Limited Run d'ailleurs.
J'espère que le jeu sera à la vente dans un store standard par la suite, et si possible pas chez MegaCAT studios qui est le roi des packagings pourris façon Bac -5 en photoshop.
J'espère que le jeu sera à la vente dans un store standard par la suite, et si possible pas chez MegaCAT studios qui est le roi des packagings pourris façon Bac -5 en photoshop.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
J'ai commandé un exemplaire SCD sur leur site il y a 3 semaines environ et je l'ai reçu aujourd'hui. Finalement j'avais oublié de le backer. Il faudrait que j'aie une version démat car pas de Duo sortie depuis un moment à cause de ce satané SSDS3.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
Moi j'ai backé et toujours rien reçu... Sérieux.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
C 'est pour ça que mon exemplaire était accompagné d'une carte avec un mot d'excuse pour le délai, alors que je l'ai justement reçu plutôt rapidement après ma commande sur son site.
La version TGX-16 n'est as encore disponible. SI tu as pris cette version-là, ça explique peut-être ce retard.
La version TGX-16 n'est as encore disponible. SI tu as pris cette version-là, ça explique peut-être ce retard.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter
Version MD USA (déjà sortie, vue sur eBay) + TurboCD que tu as reçue. Donc pas brillant cette affaire.
Les homebrews pce et moi c'est toujours compliqué il faut croire.
Les homebrews pce et moi c'est toujours compliqué il faut croire.