Upscalers HDMI
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Upscalers HDMI
Mega Drive 2 et 32X, en effet.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Bon j'ai pris qq photos de ma config ampli RGB branché sur port extension + OSSC + TV LCD Samsung de 2006 (HD Ready
)
Hélas leur rendu n'est pas top...
La nuance des scanlines est réglée à moitié environ.
Pour info, au max, en scanlines verticales et verticales + horizontales, l'image devient noir et blanc.
Aucune scanline

Scanlines verticales

Scanlines horizontales

Scanlines verticales + horizontales

Aucune scanline

Scanlines horizontales

Hélas leur rendu n'est pas top...
La nuance des scanlines est réglée à moitié environ.
Pour info, au max, en scanlines verticales et verticales + horizontales, l'image devient noir et blanc.
Aucune scanline

Scanlines verticales

Scanlines horizontales

Scanlines verticales + horizontales

Aucune scanline

Scanlines horizontales

- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Upscalers HDMI
Et si tu mets uniquement des scanlines horizontales avec la nuance à fond ?
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Les couleurs sont ternes et assombries.
Mais c'est parce les scanlines deviennent trop grosses par rapport au reste.
J'ai oublié de préciser, le firmware est le 0.83a.
Mais c'est parce les scanlines deviennent trop grosses par rapport au reste.
J'ai oublié de préciser, le firmware est le 0.83a.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Upscalers HDMI
Les scanlines horizontales + verticales, le rendu est juste hideux. Le rendu le moins dégueu c'est avec les scanlines horizontales je trouve.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
La qualité des photos ne mettent pas en valeur l'affichage.
Les scanlines verticales + horizontales ne sont pas si mal et le réglage, assez fin, peut vraiment être choisi pour plaire au mieux.
Les scanlines verticales + horizontales ne sont pas si mal et le réglage, assez fin, peut vraiment être choisi pour plaire au mieux.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Upscalers HDMI
Le scanline vertical est inutile, un CRT ne fonctionne pas comme ça (sauf en tate bien entendu).
Tes scanlines ne semblent pas en 1:1, mais c'est peut-être dû au redimensionnement de la photo ?
Tes scanlines ne semblent pas en 1:1, mais c'est peut-être dû au redimensionnement de la photo ?
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Upscalers HDMI
Par
"Leur rendu n'est pas top" sur la photo ? Sous entendu qu'à l'œil nu c'est mieux ?
On ne voit pas bien les scanlines, je les aime un peu plus prononcés épousant bien les lignes de pixels. Pour celles horizontales + verticales il me semble en avoir déjà vu sur des CRT Sony.
En tout cas le rendu m'a l'air propre et s'il n'y a pas de lag, comme tu dis, je suis convaincu. J'en commanderai un après le déconfinement, merci
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
L'appareil photo de mon tél dégrade l'image réelle et l'hébergeur de photo en a remis une couche!
Bref en vrai, c'est mieux
Bref en vrai, c'est mieux
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Upscalers HDMI
Ok, merci pour ton retour. Vivement qu’on en voit le bout de cette épidémie 
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Les dernières photos de près avec réglage à donf mais on perd trop en couleur et luminosité.






Dernière modification par GuiM le mer. 08 avr. 2020 06:19, modifié 1 fois.
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Upscalers HDMI
Pourtant comme ça, sur des photos de détail, ça a l’air cool comme réglage!
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Upscalers HDMI
Moi je vois des traits verticaux qui me gênent. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Les traits verticaux sont liés aux pixels de ma TV.
Le réglage à donf des scanlines amplifie un petit peu la séparation des pixels.
Je sens qu'il va falloir faire des photos sur ma TV 4K
Le réglage à donf des scanlines amplifie un petit peu la séparation des pixels.
Je sens qu'il va falloir faire des photos sur ma TV 4K