De quelle conversion arcade rêveriez-vous sur SGX ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Warhol
Backup RAM Full!

Re: De quelle conversion arcade rêveriez-vous sur sgx ?

Message par Warhol »

Bah ce n'est pas si bête.
Je me souviens avoir eu à l'époque une télévision Thomson qui faisait 344 lignes.
Je ne sais plus exactement en quelle année mes parents l'avait acheté, mais en revanche je me souviens que c'était dans le même hypermarché que j'avais eu ma CoregrafX avec un jeu bizarre japonais intégré dans la console.

:bomberfuck:
Image
touko
NECromancer

Message par touko »

Kaminari a écrit :336 c'est déjà pas mal. 344, ça dépasse de l'écran ;)
Ouai mais 336 y'a des bandes noires il me semble !!
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Non, le 336 est en plein écran, l'overscan est en 352.

Les bandes noires, c'est généralement pour les jeux 320 convertis en 336 sur PCE.
touko
NECromancer

Message par touko »

Kaminari a écrit :Non, le 336 est en plein écran, l'overscan est en 352.

Les bandes noires, c'est généralement pour les jeux 320 convertis en 336 sur PCE.
Hum bizarre (bon même si ce sont pas des références) sur mednafen ou mon LCD, le 336 laisse des bandes noires(mais pas en 256/512) .
Et je parle bien de 336, pas de jeux hucard/cd en 320,c'est justement en mettant mes progs en 336 que je m'en suis rendu compte.

Faudrait que je teste sur un tube pour voir .
franz
NECromancer

Message par franz »

Warhol a écrit :c'était dans le même hypermarché que j'avais eu ma CoregrafX avec un jeu bizarre japonais intégré dans la console.
Ah oui!
Intégré DANS LE HARDWARE de la console, même! Je le jure! :mrgreen:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Touko, Mednafen force l'overscan par défaut, c'est normal que tu vois des bandes noires en 336. Pareil pour les consoles branchées en LCD.

Si tu graphes en 352x240, les 8 pixels de bordure qiui entourent l'écran seront impossibles à voir sur un CRT (hormis quelques pixels dûs au centrage d'usine qui diffère d'une téloche à l'autre). Ne fais pas l'erreur de Covell qui est persuadé que toutes les TVs du monde affichent de l'overscan uncut :bombernuts:

Je peux te montrer un exemple de grille sur mon tube, mais mon APN est merdique.
touko
NECromancer

Message par touko »

Kaminari a écrit :Touko, Mednafen force l'overscan par défaut, c'est normal que tu vois des bandes noires en 336. Pareil pour les consoles branchées en LCD.

Si tu graphes en 352x240, les 8 pixels de bordure qiui entourent l'écran seront impossibles à voir sur un CRT (hormis quelques pixels dûs au centrage d'usine qui diffère d'une téloche à l'autre). Ne fais pas l'erreur de Covell qui est persuadé que toutes les TVs du monde affichent de l'overscan uncut :bombernuts:

Je peux te montrer un exemple de grille sur mon tube, mais mon APN est merdique.
Non mais pas de soucis, j'ai pas la habitude des jeux PCE sur écran tube comme vous, donc j'écoute vos conseils .
Donc ok, je ferrai du 336 maintenant . :bomberjob:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Je ne pense pas que le 352 coûte beaucoup plus cher en ressources, mais ça sert surtout à remplir les bords sur les vieux tubes un peu trop ronds ;)
touko
NECromancer

Message par touko »

Kaminari a écrit :Je ne pense pas que le 352 coûte beaucoup plus cher en ressources, mais ça sert surtout à remplir les bords sur les vieux tubes un peu trop ronds ;)
Moi je graphais en 344 pour la mid res,ça coûte pas cher quand tu sais comment optimiser les données .
F.L
Push Run Button!

Message par F.L »

metal slug ou final fight ça aurait été super.
je suis meme etonné que depuis le temps , aucun clone homebrew soit sorti....
a t'il existé des tentatives abandonnées, des démos techniques avec quelque chose à tester ou rien du tout ?
touko
NECromancer

Message par touko »

F.L a écrit :metal slug ou final fight ça aurait été super.
je suis meme etonné que depuis le temps , aucun clone homebrew soit sorti....
a t'il existé des tentatives abandonnées, des démos techniques avec quelque chose à tester ou rien du tout ?
FF doit être faisable avec l'AC, mais MS oublies va falloir faire trop de coupes .
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Ca se discute (= pas d'accord !) :bombercool:

Il faudrait expliquer en quoi Metal Slug est impossible ou "compromis" sur SGX. Palette de couleurs ? Ca demande du taf mais c'est parfaitement jouable. J'ai déjà conçu quelques maquettes graphiques pour le fun. Nombre de sprites ? On parle de la SuperGrafx, avec une limite horizontale théorique de 32 sprites par ligne, ce qui permet de faire des trucs chiadés. D'ordinaire tu es le plus fervent avocat de cette machine, ce n'est pourtant pas mon boulot de la défendre :bomberwhat:
touko
NECromancer

Message par touko »

Kaminari a écrit :Ca se discute (= pas d'accord !) :bombercool:

Il faudrait expliquer en quoi Metal Slug est impossible ou "compromis" sur SGX. Palette de couleurs ? Ca demande du taf mais c'est parfaitement jouable. J'ai déjà conçu quelques maquettes graphiques pour le fun. Nombre de sprites ? On parle de la SuperGrafx, avec une limite horizontale théorique de 32 sprites par ligne, ce qui permet de faire des trucs chiadés. D'ordinaire tu es le plus fervent avocat de cette machine, ce n'est pourtant pas mon boulot de la défendre :bomberwhat:
Tout est possible,le tout est de savoir à quel prix !!
MS demande déjà une grosse rom, a des tonnes d'anims à l'écran,de digits et j'en passe .
Y'a souvent des sprites énormes,et je dit bien énorme, du style il faut sacrifier un plan .
Donc oui c'est faisable, mais pas avec pas mal de pertes au passage .

https://www.youtube.com/watch?v=AAjpHXxR_9o

Franchement ça fait peur :bombernuts:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Les grosses ROMs, il y a le mapper MC Genjin pour ça.

Les plans parallaxes simplifiés, on y est habitué sur PCE et ça n'a jamais été un problème (ou alors on n'aurait jamais vu la moindre conversion arcade sur cette bécane). Et avec la SGX il est largement possible de mitiger cette limitation. Bordel, on a deux plans câblés gratos et on va se plaindre maintenant qu'il en faudrait plus ? Restons raisonnables...

Oui c'est du gros boulot, mais on ne parle pas de petite conversion à l'arrache :bomberjob:
HuBee
NECstasien

Message par HuBee »

En voyant la vidéo de Metal Slug, ça m'a fait penser à In The Hunt.
Voilà une autre adaptation bien sympathique !!
Répondre